Quatre mois après les propos homophobes de l’ancien Grand rabbin de France, l’association porte plainte pour « incitation au crime en raison de l’orientation sexuelle ».
En juin dernier, l’ancien Grand rabbin de France, Joseph Sitruck, avait fait une déclaration sur Radio J concernant le défilé annuel de la Gay Pride de Tel Aviv où des milliers de touristes se rendent chaque année.
À l’occasion de cette chronique, Joseph Sitruk avait déclaré que « la Torah considère l’homosexualité comme une abomination et un échec de l’humanité ». Selon Joseph Sitruck, « Israël, par cette manifestation, se trouve rabaissé au rang le plus vil ».
« Je n’hésite pas à qualifier cette initiative de tentative d’extermination morale du peuple d’Israël », avait-t-il ajouté avant de conclure : « j’espère que les auditeurs écouteront mon appel au secours et réagiront de façon radicale à une telle abomination ».
[...]
Quatre mois après cet incident, l’association SOS homophobie a confirmé hier avoir porté plainte sans constitution de partie civile contre Joseph Sitruk pour « incitation au crime en raison de l’orientation sexuelle », rapporte Libération.