Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rupert Murdoch à l’assaut de la presse française

Dow Jones investit 2 millions d’euros dans L’Opinion

L’agence financière américaine Dow Jones, éditrice du Wall Street Journal (WSJ), a posé un premier pied en France en investissant 2 millions d’euros dans le quotidien français L’Opinion, ont annoncé les deux groupes lundi.

L’agence de presse financière, propriété du magnat des médias Rupert Murdoch, a établi un partenariat stratégique avec le quotidien libéral et obtenu moins de 10% de son capital.

« Le WSJ voulait se développer en Europe, où il pense avoir une forte marge de progression », a déclaré à l’AFP Nicolas Beytout, ex-patron du quotidien économique Les Échos et fondateur de L’Opinion.

L’accord commercial passé sur 5 ans devrait permettre aux deux groupes de travailler conjointement sur le marketing et les abonnements numériques et d’organiser des conférences.

L’Opinion devrait notamment proposer à ses abonnés des abonnements couplés au Wall Street Journal et mettre en place des échanges de contenus entre les deux journaux.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

Voir aussi, sur E&R :

À la télévision, l’indépendance n’est pas non plus de mise,
à lire chez Kontre Kulture :

Pour une presse libre, rendez-vous chez Kontre Kulture :

Soutenir l’information indépendante sur Internet :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article