Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ruffin s’éloigne de Mélenchon et se rapproche de Macron

La taupe sort de terre

Le Système de récupération nous fabrique de l’opposant à la chaîne. Pour bouffer dans la belle gamelle de la République, nos révolutionnaires en carton sont prêts à tout.

 

 

Alors que Mélenchon est en train de se faire doriotiser par le lobby juif, son dauphin, le (plus très) jeune Ruffin, tue le père et lance une nouvelle gauche dans l’ancienne nouvelle gauche, débarrassée des antisémites au sens du lobby, c’est-à-dire des derniers vrais socialistes.

Le 30 Juin, avec une majuscule s’il vous plaît, commence la grande recomposition. On efface tout et on recommence. Recommencer quoi ? Eh bien à entuber le peuple de France, qui avait voté pour une fois en majorité national et qui va se retrouver avec une coalition des antinationaux.

À chaque stade de l’écroulement de ce Système – un système d’enfumage des Français –, on se demande comment il va pouvoir s’en sortir, et il s’en sort, par encore plus de mensonge, encore plus de fumée, et encore plus de traficotage. Là, il semble (?) malgré tout qu’on soit arrivé à la dernière station avant l’insurrection générale.

Anne Sinclair parlait de « dernière rustine » chez l’andouille Lemoine flanquée de son commissaire politique Cohen, qui pour une fois n’a pas méprisé l’invité : elle avait raison.

Et pour ceux qui auraient oublié la déjà-cohabitation entre Macron et Ruffin (LFI a élevé une vipère macronienne en son sein), voici la petite archive qui va bien.

Comment le combo Ruffin-Macron a entubé les ouvriers d’Ecopla

 

Aujourd’hui, 5 ans plus tard, Ruffin sort du bois, en regardant bien dans ses rétros, pour jouer les Brutus.

Ruffin  : Que les choses soient claires : je ne participerai pas à un gouvernement qui serait un gloubi-boulga de cohabitation, de coalition, sous domination d’Emmanuel macron, et je dis attention même à ça, parce que les politiques suscitent du dégoût, on le voit, si on se lance dans des combines, des manœuvres, ça sera encore pire. Donc pour ma part je resterai en dehors de ces jeux-là...

Bégot  : Et La France insoumise, François Ruffin, vous êtes désormais en dehors ? Dedans ? Il en est parti tout seul, a dit cette semaine Jean-Luc Mélenchon.

Ruffin  : À l’évidence oui, j’en suis parti, j’ai refusé l’investiture de La France insoumise il y a 15 jours, mes désaccords avec Jean-Luc Mélenchon sont connus, ils sont profonds, sur la démocratie, sur le bruit et la fureur plutôt que la force tranquille, et donc ma place ne sera pas dans le groupe La France insoumise.

 

Ruffin, qui ne parle pas très bien, lit une espèce de communiqué : l’interview, bien préparée, ne tombe pas là par hasard. Ruffin en sauveur de la République, on ne rit pas au fond de la salle, merci.

Une dernière blague pour la route, par Amandine Bégot :

« Vous avez reçu hier un soutien assez inattendu, celui du père d’Emmanuel Macron, Jean-Michel Macron, il s’est confié au Dauphiné libéré, et il dit ceci : “Rufin, je l’aime beaucoup”... Et il ajoute : “j’aurais voté pour lui par défaut si j’étais dans sa circonscription”... C’est pas un soutien un peu empoisonné ça, François Ruffin ? »

C’est leur République, qui est empoisonnée par le mensonge, et du haut en bas.

Comment Ruffin a rallumé la lumière dans la nuit

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3388481

    ...et qui va se retrouver avec une coalition des antinationaux.



    Après le Grand débat national, la Grande coalition antinationale...

     

    Répondre à ce message

  • #3388490
    Le 4 juillet à 23:39 par Escatologix
    Ruffin s’éloigne de Mélenchon et se rapproche de Macron

    Ruffin (dit ”la rustine)... c’est comme Bayrou (celui qui n’a jamais de Pau)... on les sort toujours de leur cageounette pour faire dispersion et division, puis on les récompense par un p’tit poste en Mairie..

    Oh fait le Ruffiote, il était pas dans la même école que Macaron lui ?
    Apparemment, ils ont tous les deux obtenu leur diplôme de traîtrise avec mention A+

    Pour ma part, je regarde ce cirque Pinder avec dégoût mais avec distanciation !

     

    Répondre à ce message

  • #3388495

    Ruffin se voit déjà président, alors qu’il n’a même pas le niveau pour être ministre. En même temps, vu la médiocrité des derniers présidents et ministres, tout le monde peut y croire… je ne crois pas 1 sec qu’il puisse y arriver, il n’est pas assez futé et stratège.

     

    Répondre à ce message

  • #3388592
    Le 5 juillet à 08:42 par Phiddipidès
    Ruffin s’éloigne de Mélenchon et se rapproche de Macron

    Ruffin, qui a appelé deux fois à voter Macron, est un guignol avec une mentalité de traître !
    En effet, si tout le monde connaît son itinéraire après son documenticule "Merci patron", et les bénéfices personnels qu’il en a tiré dans le cadre de son parcours politique ultérieur malgré des qualités journalistiques et intellectuelles somme toute très médiocres, ainsi que sa pénible élocution le révèle chaque fois qu’il doit faire des phrases de plus de cinq mots,il serait intéressant de savoir ce qu’en ont retiré aujourd’hui les époux Klur, au centre de ce documentaire !
    Pour avoir visionné, à l’époque, cette mauvaise farce avec, je l’avoue, une certaine gêne, une seule chose est certaine : ces braves gens, figurants malhabiles de leur propre malheur, sont passés pour des cas sociaux, un peu demeurés, dont la réelle situation de mouise a été instrumentalisée à seule fin de promouvoir, avec succès, la "célébrité" du dit Ruffin.
    À cette saloperie, il convient de se rappeler également du coup de poignard planté en 2016 dans le dos des salariés d’Ecopla par ce même Ruffin lors du scénario de fausse opposition qu’il a monté en complicité avec Macron ... dontil se rapproche aujourd’hui "étrangement".
    Constat qui me fait me poser la question suivante : même si Ruffin vient opportunément de qualifier Macron de taré, entre les deux qui est le plus dégueulasse ? Il n’est pas certain que les départager soit si aisé !

     

    Répondre à ce message

  • #3388631
    Le 5 juillet à 09:44 par Poudre d’escampette
    Ruffin s’éloigne de Mélenchon et se rapproche de Macron

    J’ai trouvé suspect depuis le début de la crise Israël palestinienne la soudaine rage pro-palestinienne de Melenchon et acolytes et de LFI et créant un faux débat. Un fausse ouverture. Alors que la situation de la Palestine et les camps de Sabra et Chatilla ont été des horreurs inoubliables il y a à peine quelques decennies.
    Comme a son habitude Mel est le faiseur de roi. RN l’ennemi classique oui mais comment placer ’ami du Presz ? Ce n’est pas Rufin qui s’éloigne c’est Mel et LFI qui lui ont préparé le terrain.

     

    Répondre à ce message

  • #3388643

    Si un candidat de 3e position se désiste, et c’est son droit, il devrait ne pouvoir se désister qu’en faveur d’un "vice-candidat" prévu d’avance, de son camp. Un politicien de secours, qui remplacera le joueur blessé, comme au foot.
    Sinon, l’électeur qui a voté pour le camp du candidat en 3e position est livré pieds et poings liés à, peut-être, son pire ennemi.
    Où a-t-on vu qu’un joueur de foot blessé soit remplacé par un joueur du camp adverse ?

     

    Répondre à ce message

  • #3388646
    Le 5 juillet à 09:59 par ils se footent le doigt dans le pied
    Ruffin s’éloigne de Mélenchon et se rapproche de Macron

    « Vous avez reçu hier un soutien assez inattendu, celui du père d’Emmanuel Macron, Jean-Michel Macron"...
    Est-ce une allusion fine à une parentèle quelconque entre notre grand timonier et son épouse en conserve ?

     

    Répondre à ce message

  • #3388673
    Le 5 juillet à 10:42 par anonymeXVI
    Ruffin s’éloigne de Mélenchon et se rapproche de Macron

    le front populaire.Dans ce tout petit panier ,des crabes voraces comme jamais.

     

    Répondre à ce message

  • #3388960

    Ruffin, alias "la rustine", c’est le de Villiers de la gauche, le faux ami qui détourne les voix in extremis. Ruffon et Macrin, toute la haute bourgeoisie tuyau de poele d’Amiens. Mais il y a encore des cas désespérés... Après tout, n’y a-t-il pas une bonne moitié de Français a être persuadés que Badinter était un gentil papa-gâteau ? Ce pays est déespérant de connerie.

     

    Répondre à ce message

  • #3389094

    Il vient d’où déjà ?
    Ah oui d Amiens, encore du communautarisme,tout est normal

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents