Rue 89 consacre le quart d’un article sur « ces candidats dont vous n’entendez (pratiquement) pas parler » à… Céline Bara, une ex-taularde qui prône, en vrac, la « stérilisation à la naissance des handicapés mentaux et physiques » ou la « fermeture de tous les lieux de culte ».
Céline Bara ou… 2 260 résultats sur Google Actualités depuis qu’elle a décidé de se présenter dans l’Ariège. C’est plus que Jean-Christophe Fromantin, candidat divers-droite dans les Hauts-de-Seine (1 110 résultats) ou Claude Goasguen, candidat UMP dans l’ouest de Paris (1 530 résultats), tous deux pourtant assurés d’être élus au second tour des élections législatives si ce n’est pas au premier… Vous parlez d’une omerta médiatique !
Et pour parler des quatre candidats du Parti anti-sioniste, juste après Céline Bara, notre confrère ose la phrase suivante : « Plus sinistre, moins sexy ». C’est vrai ça, la « suppression des jours fériés catholiques pour y substituer des fêtes républicaines et athées », c’est « sexy » et ça n’a rien à voir avec la volonté du Parti anti-sioniste d’« éradiquer toutes les formes de sionisme dans la nation » que Rue89 qualifie de « paranoïa ».
Notre confrère rappelle les ennuis judiciaires de Dieudonné mais pas ceux de Céline Bara, condamnée à quatre ans de prison en 2000 pour agression avec préméditation. Non, cette dernière est présentée comme une candidate sympa.
Farfelue (« La conquête spatiale est aussi déclarée ‘priorité absolue’, sûrement pour faire du pied à l’électorat de Jacques Cheminade« ), un peu obsédée (« On vous épargne la blague sur les hommes politiques ‘ébranlés’ ») mais sympa et surtout pas anti-républicaine…