Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rue des Rosiers : un timing parfait

En pleine campagne « anti-antisémitisme », trois suspects de l’attentat identifiés

Anciens membres du groupe terroriste palestinien Abou Nidal, les trois hommes qui vivent aujourd’hui en Norvège, Palestine et Jordanie pourraient être inquiétés 33 ans après les faits.

Après des années d’enquête, le juge d’instruction Marc Trévidic a enfin pu mettre des visages sur les suspects de l’attaque du restaurant Goldenberg rue des Rosiers, qui avait fait 6 morts et 22 blessés le 9 août 1982 à Paris. Il s’agit de trois hommes qui vivent librement en Norvège, Palestine et Jordanie, selon les informations de RTL et Paris Match. L’enquête de Marc Trévidic, précédé par son homologue Jean-Louis Bruguière, a abouti au lancement de trois mandats d’arrêts internationaux 33 ans après les faits. À l’époque, les trois suspects étaient membres du Fatah-Conseil révolutionnaire, ou groupe Abou Nidal, mouvement dissident de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP).

Selon l’hebdomadaire, le premier homme s’appelle Walid Abdulrahman, alias Abou Zayed, 56 ans. Il vit à Oslo et a la nationalité norvégienne. Le second suspect serait Mahmoud Khader Abed, alias Hicham Harb, 60 ans, qui réside aujourd’hui à Ramallah, en Cisjordanie. Ce sont les deux tueurs présumés, selon Paris Match. Le troisième homme, Mohamed Souhair al-Abassi, alias Amjad Atta, 64 ans, vit en Jordanie.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur les attentats et leurs mystérieux auteurs, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1133269
    Le 4 mars 2015 à 12:56 par Jes
    Rue des Rosiers : un timing parfait

    Vivre librement en Palestine ?

    De quelle Palestine, de quelle planète, dans quel système de quelle galaxie parle t-on là ?

    Non, parce que la Palestine que je connais moi, celle de la planète Terre, de notre système solaire dans la Voie Lactée, n’est pas vraiment ce que j’appellerais un lieu ou l’on peut vivre librement.
    On est libre d’y crever, ça oui. Mais y vivre !

     

    Répondre à ce message

  • #1133274
    Le 4 mars 2015 à 13:07 par fred
    Rue des Rosiers : un timing parfait

    en effet !

    voyons voir :

    33 ans = prescription ! à moins de changer la Loi , au bout de 30 ans les crimes sont prescrits ...
    (les crimes contre l’humanité ne sont pas prescrits , mais il faut alors les qualifiés comme tels , ce qui n’est pas le cas ici , il me semble ...)

    Tous dans des pays qui n’extrade pas leurs ressortissants ... à des ages assez avancés ... une telle procédure pourrait mettre des années à être instruite (33 ans après les faits :combien de témoins sont encore là ? se rappelleront ils des événements ? plus de preuves circonstancielles que de faits établis donc !)

    Enfin , mais ce n’est pas le moins bizarre , il ne sont QUE soupçonnés , donc AVANT qu’ils ne soient reconnus coupables par une juridiction en bonne en due forme , ils sont DONC Présumés INNOCENTS jusqu’à preuve du contraire !

    autant dire que l’on est , une fois de plus , dans le cirque médiatique ! ;-)

     

    Répondre à ce message

    • #1133298
      Le Mars 2015 à 13:39 par Milouz
      Rue des Rosiers : un timing parfait

      (33 ans après les faits :combien de témoins sont encore là ? se rappelleront ils des événements ? plus de preuves circonstancielles que de faits établis donc !)



      Pas de problème pour ça, ils vont nous pondre un nouvel article de loi exceptionnel :

      "Le tribunal n’exigera pas que soit rapportée la preuve des faits de notoriété publique, mais les tiendra pour acquis. Il considère également comme preuves authentiques les documents et rapports officiels des gouvernements alliés."

      Et au final, on terminera en apothéose avec le traditionnel triple salto et réception sur la caisse enregistreuse.

       
    • #1134443
      Le Mars 2015 à 02:23 par Gaël
      Rue des Rosiers : un timing parfait

      Le délai commun de prescription en matière criminelle n’est pas de 30 ans mais 10 ans concernant l’action publique, 20 ans pour la condamnation. Le délai de prescription de l’action publique est porté à 30 ans en matière de terrorisme. Enfin si le délai commence certes à courir à partir du moment ou le fait criminel est achevé celui-ci est interrompu par tout acte de poursuite et d’instruction ce même si ces actes sont infructueux.

      En l’espèce le délai n’est certainement pas terminé vu qu’il y a du y avoir des actes d’instruction des années et des années après les attentats.

       
  • #1133276
    Le 4 mars 2015 à 13:08 par LaVérité
    Rue des Rosiers : un timing parfait

    J’ai chez moi le Paris-Match du 20 août 1982 (n°1734) qui consacre sa couverture et huit pages à cet attentat. J’ai été surpris d’y découvrir les lignes suivantes dont on ne parle jamais. J’ai fait des recherches sur internet, je n’ai pas vu mentionné ce fait assez étonnant, le voici :
    "Depuis plusieurs jours, Jo Goldenberg recevait des menaces par téléphone. Des inscriptions antisémites maculaient les murs de la rue et le quartier se sentait menacé. Certains éléments préconisaient la création de milices d’autodéfense. Les Goldenberg avaient simplement demandé la protection de la police et pour conjurer la peur, ils avaient chargé de gros plomb le fusil à pompe qui restait dans l’appartement du premier étage au-dessus du restaurant. Ils ne savaient pas, ce lundi 9 août, qu’un inspecteur déjeunerait à proximité et interviendrait spontanément. Quand la fusillade a éclaté, Marc Goldenberg, le fils de Jo, a pris le fusil. En face de lui, sur le trottoir, un homme en civil brandissait un pistolet. le prenant pour un terroriste, Marc a visé et tiré. L’inspecteur blessé s’est effondré. Absurbe méprise venue encore accabler une famille qui ne comprend toujours pas pourquoi la terreur est venue frapper chez elle des innocents, tuant aveuglément Arabes et Juifs. Marc Goldenberg qui avait été emmené par les policiers a été relâché quelques heures plus tard."
    "Jo Goldenberg, effondré, avait fait de son nom le symbole d’une certaine joie de vivre juive. C’est peut-être pourquoi il a été visé. Marc, son fils a tiré par mégarde sur un inspecteur en civil qu’il prenait pour un tueur et qui aurait peut-être pu arrêter les fuyards."

     

    Répondre à ce message

    • #1133304
      Le Mars 2015 à 13:47 par Abderrahim
      Rue des Rosiers : un timing parfait

      Merci pour ces précisions LaVérité !!
      Si on ajoute à cela la phrase qui apparaît dans l’article wikipédia :

      Pourtant, un témoin privilégié (il a reçu une rafale dans les jambes du 1er tueur et une deuxième dans la poitrine du 2eme) est formel : « il ne s’agissait pas d’Arabe mais d’Européens, d’environ 22/23 ans. ». La piste jordanienne semble donc bien compromise par ce témoin.

      PS : Pourrais-tu stp scanner les pages du Paris Match et les mettre à disposition sur le web ?

       
  • #1133277
    Le 4 mars 2015 à 13:09 par max
    Rue des Rosiers : un timing parfait

    Toute cette danse de la kippa pour rien ,puisque l’attentat et cela est notoire à été perpétré par le mossad et ses complices au sein des services français !!!Netanyaou le boucher de Gaza et du moyen-Orient , nous prouve tous les jours que sa capacité de nuisance est sans limite !!

     

    Répondre à ce message

  • #1133292
    Le 4 mars 2015 à 13:33 par Rekedi
    Rue des Rosiers : un timing parfait

    Dépenserait-on autant d’énergie et de moyens pour de simples goys ? Pendant ce temps là, ceux qui ont tué Saïd Bourarach, paix à son âme, "courent" toujours. Ils n’ont même pas besoin de courir en fait.

     

    Répondre à ce message

  • #1133314
    Le 4 mars 2015 à 14:01 par jeandepaix
    Rue des Rosiers : un timing parfait

    Il y a quelques jours lorsque j’ai lu l’article sur le site ’Le Top 10 des fausses agressions antisémites’ qui a rappeler l"attentat de la rue des rosiers sans même l’inclure dans le top (quenelle de 150 comme dirait quelqu’un qui nous est précieux), je me suis dis que la communauté chère à El blanco et lui même ne resteraient pas les bras croisés : c’est chose faite

     

    Répondre à ce message

  • #1133519
    Le 4 mars 2015 à 19:38 par MaxC
    Rue des Rosiers : un timing parfait

    Est-ce que les prétendus coupables se manifesterons comme les fameux sois-disant auteurs des attentats du 11 septembre qui avait été pointé de la même manière. On apprendra d’ici quelque jours que le fameux untel ne pouvait pas y être étant décédé deux ans avant les faits.

    Et on m’expliquera scientifiquement comment on est capable de déterminer 30 ans plus tard l’identité des prétendus terroristes si pendant 30 ans on n’y est pas arrivé. Ça me parait fortement illogique et ça me fait penser à ceux qui théorisent encore à ce jours sur l’identité de Jack l’éventreur. Beaucoup de blabla, mais finalement aucun preuve tangible et impossibilité de valider les théories.

    C’est quasiment aussi suspect que lorsque Caseneuve annonce 3 terroristes à la télévision dans l’après-midi alors que le 3ème terroriste (épicerie Casher) ne s’est pas encore manifesté.

     

    Répondre à ce message

  • #1133537
    Le 4 mars 2015 à 20:05 par curtis newton
    Rue des Rosiers : un timing parfait

    Plus personne ne croit à leurs inepties à ces menteurs... C’est la panique, il y a le feu à la maison...

     

    Répondre à ce message

  • #1133675
    Le 4 mars 2015 à 23:56 par raydur la martre
    Rue des Rosiers : un timing parfait

    Ils feraient mieux de nous livrer les organisateurs de la tuerie de Charlie Hebdo

     

    Répondre à ce message

  • #1133860
    Le 5 mars 2015 à 12:14 par Rick45
    Rue des Rosiers : un timing parfait

    Avant de demander l’extradition des boucs émissaires palestiniens ,il faudrait commencer par demander l’extradition de tous les escrocs qui ont pillé la France en particulier à la taxe Carbone et ceux de l’affaire du Sentier qui se cachent en Israel !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents