Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rozyyma ou les dégâts croisés du féminisme et de l’antiracisme

On l’a foutue en People car pour les jeunes, les people c’est plus les vieux tocards qui passent à la télé, mais ceux que les jeunes ont choisis. C’est évidemment sur des critères qui leur correspondent, donc ne pas juger trop sévèrement.

 

La starisation fonctionne en miroir : il n’y a pas forcément de talent, mais il y a reconnaissance, identification. Avant, on s’identifiait à une star inaccessible, un héros, une étoile ; aujourd’hui, c’est à un quidam qui a les traits générationnels les plus matchants, si l’on peut dire. Ce sont des personnages qui possèdent les caractéristiques dominantes du moment, à savoir le look, le langage, la pensée – même si elle est plate, surtout si elle est plate –, les goûts en matière de bouffe, de mecs ou de filles, les histoires banales, etc.

Ceci étant posé, passons à Rozyyma. On est tombés sur cette la boule noire (la numéro 8 au billard) en laissant l’algo de TikTok nous emmener en voyage, vu qu’on ne prend pas de vacances, rapport à la Rédac qui dort jamais. Tout est parti d’une première vidéo pleurniche. Attention, à l’heure où nous mettons sous presse, on ne sait toujours pas si c’est de l’humour au 3e degré, auquel cas la 8 serait un génie, ou si elle est vraiment secouée.

Tout commence par l’anecdote du Fouquet’s, le resto chic pour les ânes.

« S’il vous plaît, je suis dans les toilettes des [Sic] Fouquet’s sur les Champs Élysées à Paris, le restaurant hyper connu hyper cher de luxe, y a un mec qui est venu me parler sur TikToK... J’ai pris 2 desserts, 3 boissons, des cocktails, là le mec vient de se barrer, il m’a dit qu’il allait aux toilettes, moi j’y ai cru et le mec se casse, ça fait 40 minutes que je l’attends, on m’a ramené la facture... Je sais pas quoi faire, s’il vous plaît, quelqu’un est vers les Champs-Élysées, ça coûte juste 220 euros... »

@rozyyma Est ce que quelqu’un peut m’aider à payer la facture de 220€ du restaurant Fouquet's à Paris ? J’afficherai le mec sur une autre vidéo #Fouquets#restaurant#facture#rozyyma #rendezvous #date ♬ son original - Rozyyma mouaneZAMBA
 

Suite à cette première pleurniche, la 8 fait une deuxième vidéo pleurniche, en faisant appel à la générosité des sisters et en dénonçant les méchants qui se moquent de sa situation.

« 220 euros ça fait 10 personnes qui donnent 22 euros c’est rien donnez-les moi en fait. (...) Où est la solidarité féminine ? (...) Que 10 personnes me donnent 22 euros c’est vite fait. (...) C’est vous les femmes fortes, les femmes fortes indépendantes, 22 euros, 10 personnes me les donnent et c’est fait. »

 

On ne va pas se taper toute la série (en général ils font une vidéo par émotion), mais une ex-copine à elle avec qui elle était brouillée a fini par lui filer l’argent. Malheureusement, ça a augmenté le niveau de vannes en coms, du genre – on a honte d’écrire ça – « demande à la CAF », et autres joyeusetés racistes.

Donc la 8 s’est rabibochée pour 220 balles avec une fille qu’elle vouait aux gémonies, c’est-à-dire que tout est achetable, chez elle. Le sens de l’honneur, c’est pour les hommes préhisto du Moyen Âge.

La 8 est une sorte de star (320 000 abonnés), donc elle doit être reçue avec les honneurs. Mais tout le monde n’est pas fan. Ici, elle raconte qu’une amie l’a foutue dehors de sa maison de vacances car son mec venait d’arriver. La confiance règne, entre filles. Encore une fois, la 8 trouve la solution. Enfin, elle propose.

« J’aimerais savoir si y a des gens vers Cannes qui voudraient bien m’accueillir pour encore 5 jours de vacances... »

@rozyyma N’invitez pas les gens chez vous si pouvez pas les prendre en charge #amitiés #histoirevrai #storytime #rozyyma#vacances ♬ son original - Rozyyma mouaneZAMBA
 

On connaît un gars de chez nous qui habite vers Cannes, mais pas sûr qu’il soit rozyymo-compatible.

Voilà, c’était Rozyyma, alias la 8. Grâce aux RS, elle a pu se faire dépanner de 220 euros, après un piège posé par un garnement. Croyant dur comme fer à sa beauté et à son attraction fatale, Rozy est tombée dedans. On espère que ses futurs employeurs ne vont pas tomber sur cette série, car dans sa (future) boîte, ça risque de jaser.

Ce genre de vidéo, où l’on prête sans le savoir le flanc à toutes les attaques (racisme, sexisme, grossophobie, pétassophobie), est pire qu’un porno tourné pour toucher 500 balles : ça vous colle au cul à vie.

Au fait, on a vérifié : Rozy n’a pas de 3e degré.

 

Rozy dans le Hall of fame

Il y a une justice