Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Royaume-Uni : licencié pour avoir appelé l’homosexualité un péché

Un professeur de sciences qui a été interdit d’enseigner pour avoir déclaré en classe que l’activité homosexuelle constitue un "péché" a perdu son recours devant la Haute Cour de Londres. Robert Haye (photo ci-dessus), 43 ans, n’avait pourtant fait que répondre à la question d’un de ses élèves du secondaire à la Deptford Green School en Angleterre ; on suppose que le jeune homme s’est empressé de dénoncer son professeur pour « homophobie ». C’est en tout cas un enseignant assistant qui est allé se plaindre à la direction. Une campagne sur Facebook a suivi…

D’emblée, Robert Haye a été écarté de toute activité enseignante par l’Agence de l’enseignement pendant une durée indéfinie. La sanction a été confirmée par le ministre de l’Education britannique, Michael Gove.

La Haute Cour, invitée pour la première fois à connaître d’un tel type d’affaire, a refusé de donner raison au professeur en assurant que sa réponse avait été « inappropriée » et qu’il s’était rendu coupable d’une conduite professionnelle inacceptable. Le juge King a souligné que l’école où enseignait Robert Haye avait un cahier des charges obligeant les professeurs à « fournir des informations positives sur l’homosexualité » en vue de « permettre aux élèves de récuser les stéréotypes négatifs et les préjugés ».

L’avocat de l’enseignant eut beau signaler que les croyances religieuses et la liberté d’expression de son client étaient ainsi mises à mal, le juge y a opposé le fait que cette politique de l’école fait partie des « valeurs britanniques modernes de tolérance ». L’enseignant va pouvoir cependant pouvoir demander à reprendre un poste devant une classe dans deux ans.

Robert Haye est un adventiste du Septième jour, et à ce titre il a également expliqué à ses élèves que les chrétiens qui sanctifient le dimanche rendent un culte au démon dans leurs temples et églises, mais cela n’a jamais dérangé personne. Ce sont les opinions obligatoires sur l’activité homosexuelle qui reçoivent la protection des tribunaux.

« Je ne renierai pas ce que crois. Dieu premier servi », a déclaré Robert Haye qui pense devoir abandonner sa carrière d’enseignant au Royaume-Uni : car en cas de retour devant les élèves, il devra faire amende honorable pour son « homophobie » en démontrant qu’il est prêt à comprendre la nécessité pour les professeurs de « promouvoir la tolérance et le respect pour les droits, les religions et les croyances d’autrui ». « Les chrétiens sont aujourd’hui persécutés dans ce pays parce qu’ils croient en la Bible », s’est-il indigné. Actuellement au chômage, Robert Haye doit quelque 4 200 livres pour ses frais de justice.

Le responsable de l’Agence de l’enseignement, Alan Meyrick, l’avait bien résumé à l’audience :

« Partager vos opinions avec des élèves n’était ni responsable ni approprié. Vous avez des croyances fortes et sincères qui ne sont pas fondamentalement incompatibles avec l’enseignement. Cependant, l’expression de ces opinions, de cette manière, n’est tout simplement pas appropriée pour un professeur travaillant au sein du système anglais d’éducation qui réunit des jeunes de sexualités, d’origines et de croyances diverses. »

C’est la dictature du relativisme identifiée par Benoît XVI.

Et largement partagée par la presse britannique qui parle du professeur « homophobe »

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #396088

    Pauvre Europe !!

     

    Répondre à ce message

  • #396090
    Le 2 mai 2013 à 20:48 par non aucmariage pour tous
    Royaume-Uni : licencié pour avoir appelé l’homosexualité un péché

    s’il était pédophile ,il garderait son travail il aurait même une prime.inversion des valeurs .dans quel monde nous vivions.

     

    Répondre à ce message

  • #396102

    On n’a plus le droit d’avoir des opinions ou en tout cas il faut s’auto-censurer pour ne pas se trouver au tribunal.
    C’est consternant ...

     

    Répondre à ce message

    • S’auto-censurer ??? Mais non, il ne s’agit que d’obéir aux règles de tolérance de l’école, c’est-à-dire tolérer de se la fermer et d’avoir le droit de s’asseoir sur sa raison, sa religion, ses convictions si elles ne sont pas celles que la tolérance tolère.
      .
      C’est ainsi qu’on éradique les préjugés négatifs au profit de la tolérance (ou préjugés positifs). Le signe + ou - n’étant lié qu’au point de vue dogmatique de celui qui tient le bâton.
      .
      Le prof : -4200 livres
      La tolérance : soit gay ! et marie-toi !
      .
      Rappel : en GB la "tolérance" c’est la loi, qui te fout au chômage pour tes idées.

       
  • faut arréter les conneries de parts et d’autres .
    licencier quelqu’un pour avoir dit cela est trés con ,et dire que l’homosexualitée est un péché est pas trés malin non plus.
    ce manichéisme est gonflant et oriente vers des débats de bourrins = péché/pureté.
    en tant qu’hetero je ne juge pas la pratique sexuelle d’un homo , il ou elle fait selon son orientation .
    pour ce qui est des lobbys homos cela est différent , car la maniére agressive ,demago etc.. dont ils usent ne ménera qu’a l’exaspération , et l’on n’en a eu un aperçu lors des derniéres manifs...
    tout ces lobbys devraient purement et simplement ne pas étre alimenté en subvention par l’état, mais l’état s’en sert d’épouvantails pour masquer ses propres dérives sociales.

     

    Répondre à ce message

    • #396606
      Le Mai 2013 à 21:54 par Grindsel Tirédunevi
      Royaume-Uni : licencié pour avoir appelé l’homosexualité un péché

      Le manichéisme est une croyance en un Dieu du mal, ce qui est une hérésie. Un péché est une offense faite à Dieu, c’est à dire qu’en le commettant on se coupe de Dieu et cause la mort de notre âme, comme l’ont fait Adam et Ève nos ancêtres, et avant eux Satan. Le péché est à l’origine de la mort, de tout mal et toute souffrance. Un chrétien doit l’avoir en horreur absolue.

       
  • Bientôt ils vont retirer certains passages de la Bible concernant cette épineuse question... Et quiconque aura une vieille bible non conforme à la nouvelle pensée unique sera aussi punissable que posséder "Mein Kampf" aujourd’hui...
    J’exagère à peine, c’est 1984 version 2014 au pire 2024.

     

    Répondre à ce message

  • #396322

    “En psychopathologie le terme phobie, du grec ancien phobos (φόβος), désigne un ensemble de souffrances psychiques qui se présentent de manière différente chez l’enfant où elles sont souvent sans conséquence, ou chez l’adolescent et l’adulte. Lorsqu’elles prennent valeur de symptômes, elles doivent être appréciées comme un signe d’une souffrance psychique. En psychanalyse la phobie ne saurait constituer un processus pathologique indépendant1 et c’est pour cela qu’elle est entre autres rattachée à l’hystérie d’angoisse.”

    1 Jean Bergeret : La personnalité normale et pathologique.

    Homo, en latin, signifie « homme, être humain », au sens générique, tandis que vir désigne l’« homme » au sens de « mâle de l’espèce humaine », opposé à femina, « femme ». Le mot dérive lui-même du latin archaïque hĕmo, lui-même de l’indo-européen *dʰǵʰm̥mō (« [chose / fils] de la terre »).”

    Maintenant qu’il arrête de nous faire c***,si je suis phobique c’est pas une loi de dégénéré qui va me dire ce que je dois être.

     

    Répondre à ce message

  • #396370

    Il ne s’en sentira que mieux !

     

    Répondre à ce message

  • Bah c’est vrai, dans la bible 1Corienthiens 9...

     

    Répondre à ce message

  • #396852

    Il a raison !

    Il est normal de critiquer d’être contre l’homosexualité en tant que phénomène, après il y a les personnes atteintes par cette déviance qui ont toutes une histoire différente (traumatisme, pblm de chromosomes, déséquilibre affectif et crise d’identité, et bien sûr les connards qui le sont car "ça fait bien")

    c’est un problème complexe...

    je n’ais rien contre les homos en tant que personnes mais ils ne me feront jamais croire qu’ils sont des couples comme les autres, ça non !!! j’ai une certaine ouverture d’esprit, mais en revanche aucune ouverture du fion !!

     

    Répondre à ce message

  • #397636
    Le 5 mai 2013 à 12:36 par Grindsel Tirédunevi
    Royaume-Uni : licencié pour avoir appelé l’homosexualité un péché

    En fait, tout bien réfléchi, il a tord. L’homosexualité n’est pas un péché, c’est un vice !
    C’est une répétition continue du péché, avec bien sûr le plein consentement.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents