Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Royaume-Uni : des documents "sensibles" de défense retrouvés dans la rue

Le ministère britannique de la Défense a indiqué dimanche avoir lancé une enquête après la découverte par un membre du public de documents « sensibles », dont certains concernant, selon la BBC, le récent passage d’un navire de la Royal Navy au large de la Crimée.

 

« Le ministère de la Défense a été informé (...) d’un incident dans lequel des documents sensibles relatifs à la défense ont été retrouvés par un membre du public », a indiqué un porte-parole, précisant que la perte avait été signalée par un employé. « Le ministère prend la sécurité des informations extrêmement au sérieux et une enquête a été lancée », a-t-il ajouté.

Selon la BBC, ces documents classifiés, une cinquantaine de pages au total comprenant des courriels et des présentations PowerPoint, ont été retrouvés mardi matin derrière un arrêt de bus dans le Kent (sud de l’Angleterre), en un tas détrempé. Certains évoquaient une possible présence militaire britannique en Afghanistan après le départ des forces internationales.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 


 

Réaction russe : « Les agents 007 ne sont plus ce qu’ils étaient » !

 

[…]

Cette fuite de documents éclaire d’un jour nouveau l’intrusion anglaise le 23 juin dans les eaux territoriales russes, qui a donné lieu à des tirs de semonce pour obliger le destroyer britannique HMS Defender à quitter la zone. D’après la BBC, cette mission est décrite dans les documents comme un « passage innocent dans les eaux territoriales ukrainiennes » afin de tester les réactions que pourrait avoir Moscou.

 

[…]

Mais pour Maria Zakharova, l’affaire n’a rien d’un malencontreux hasard : « Londres a utilisé un certain nombre de mensonges pour couvrir sa dernière provocation. [...] Et maintenant, une question semblable à une énigme pour le parlement britannique : pourquoi avons-nous besoin de "pirates informatiques russes" quand il y a des arrêts de bus britanniques ? », a-t-elle ironisé, suggérant une fuite volontaire des documents.

[…]

De son côté, la Russie a convoqué l’ambassadeur britannique à Moscou pour une réprimande diplomatique formelle sur l’action en mer Noire, décrite comme une provocation. Selon BBC, les documents retrouvés suggéraient que la mission du navire britannique avait été menée dans l’espoir que la Russie réagisse de manière agressive.

Lire l’article en entier sur francais.rt.com

 

Dossiers sensibles, sur E&R :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article