Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Roumanie : qui est vraiment George Simion ?

Et Georgescu le soutient-il ?

Călin Georgescu est un ultranationaliste roumain qui a émergé comme une figure surprenante lors de la première manche de l’élection présidentielle roumaine de novembre 2024, obtenant 22,9 % des voix, ce qui le plaçait en tête. Cependant, cette élection a été annulée par la Cour constitutionnelle roumaine en raison de soupçons d’ingérence russe (« action hybride agressive » de Moscou pour influencer le vote).

 

De son côté, George Simion est le leader de l’Alliance pour l’Union des Roumains (AUR), un parti conservateur devenu la deuxième force politique au Parlement roumain depuis 2024. Simion s’est également présenté à l’élection présidentielle de 2024, terminant quatrième avec 13,9 % des voix lors de la première manche annulée.

Après l’annulation de l’élection de novembre 2024, une nouvelle élection présidentielle a été programmée pour les 4 et 18 mai 2025. Georgescu a été exclu de cette nouvelle élection par la Cour constitutionnelle, bien que cette exclusion ne s’applique pas nécessairement aux futures élections. Cette décision a bouleversé le paysage politique pour les candidats souverainistes et d’extrême droite.

 

Relations entre Georgescu et Simion

Lors de la première manche de l’élection présidentielle en novembre 2024, Simion, qui avait obtenu 13,9 % des voix, a décidé de soutenir Georgescu pour le second tour prévu le 8 décembre 2024 (avant l’annulation). Simion a annoncé son soutien à Georgescu, voyant en lui un représentant du mouvement souverainiste qu’il défend également au sein de l’AUR.

Une fois Georgescu exclu de la course pour mai 2025, Simion a décidé de se présenter à nouveau. Simion et Anamaria Gavrilă (leader du Parti des Jeunes, également d’extrême droite) ont annoncé qu’ils se présenteraient tous les deux pour défendre le « mouvement souverainiste », mais avec une condition : si les deux étaient autorisés à se présenter, l’un des deux se retirerait pour éviter de diviser le vote souverainiste – ce qui fut fait.

Nos recherches ne permettent donc pas de trouver un soutien explicite de Georgescu à Simion après son exclusion. Cependant, on peut en déduire que Simion et Georgescu partagent des idées communes et que leur collaboration dans le cadre de ces élections indique cette proximité idéologique.

 

 

Pour élargir le sujet (Soros, USAID, pouvoirs mafieux, ONG, etc.)

L’origine de l’affaire

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3511092
    Le 25 mars à 04:38 par nanothermite
    Roumanie : qui est vraiment George Simion ?

    Peu importe le candidat.
    Georgescu doit apporter son soutien à celui qui lui donnera l’assurance (écrite SVP) d’être nommé 1er ministre, et donc diriger le gouvernement.
    On peut rêver.

     

    Répondre à ce message

  • #3511104
    Le 25 mars à 06:10 par jek
    Roumanie : qui est vraiment George Simion ?

    - Depuis quand une cour Suprême valide ou invalide les candidatures Présidentielles dans cette simulacre "Démocratie" ?

    - Pour info, la candidature de George Simion ne pouvait qu’être validée au regard de son CV : Pro-Israelo-Sioniste, Pro-OTAN, Pro-Euro, Pro-Ukraine ...

     

    Répondre à ce message

  • #3511135
    Le 25 mars à 07:20 par francky
    Roumanie : qui est vraiment George Simion ?

    Demander à Philippot ce qu il pense de G Simion il le connait tres bien et son avis est ... trés partagé... En fait c’est le moins pire, mais FP soutenait à fond Georgescu !!!

    Et je remarque que ER est trés ouvert à certains médias, dont AS nous a dit dans son intervention sur le 4.4.2 (pour les soutenir) qu’ils faisaient partie de l’opposition contrôlée, comme le Tocsin par ex ...
    Donc bravo à ER et on espere la reciproque de ce web média...

     

    Répondre à ce message

    • #3511430
      Le 25 mars à 16:12 par ProtégeonslaPalestine
      Roumanie : qui est vraiment George Simion ?

      Simion, Zelensky : même extraction. Les profils coïncident.

       
    • #3511862
      Le 26 mars à 13:53 par Sauveur
      Roumanie : qui est vraiment George Simion ?

      @ProtégeonslaPalestine,
      Mafia Khazare donc ? J’ai tenté des recherches sur l’environnement familial mais sans succès. Il n’y a que très peu d’informations, en tout cas pour le moment.

       
  • #3511158
    Le 25 mars à 07:55 par Lazeby
    Roumanie : qui est vraiment George Simion ?

    Au passage :

    D’après le procés verbal des votes publié le 12 mars dernier par Mme Adina de Souzy (blogueuse franco-roumaine) sur son fil télégram, il apparaît clairement que tant les députés de "gôche" que "Républicains" (entre autres et pêle-mêle " Aubry, Bellamy, Glucksmann, HASSAN ! ") avaient voté CONTRE la possibilité même de discuter au parlement européen de l’annulation scandaleuses des élections libres en Roumanie.

    Je cite à ce sujet les propos de Mme de Souzy, plus particulièrement adressés à M. Bellamy mais qui pour moi peuvent concerner toute cette brochette de Bel-ami et Belle-Amie :

    [... Oui, oui, VOUS AVEZ VOTÉ CONTRE la possibilité de discuter du coup d’État en Roumanie, de cet effroyable déni de démocratie.
    Que vous n’ayez rien à foutre de la Roumanie, de la liberté, de la démocratie, je le savais, mais vous n’avez rien à foutre de la France non plus (je le savais aussi) parce que tous ces trois éléments auxquelles vous avez apporté pleinement votre contribution la touchent au cœur, contribue pleinement à son effondrement, à sa destruction.
    ... La seule chose qui vous préoccupe, c’est votre gamelle.
    En tout cas, vous ne méritez même pas de lustrer les chaussures de Călin Georgescu. Courage, dignité = 0]

    J’en profite pour rappeler que certains sur E&R - tout à leur fantasme d’un monde dissident fleur-bleue - ont été récemment jusqu’à imaginer la personne qu’ils appellent "Le patron" faire son chemin de Damas au plumard avec Mme Hassan, suite au passage habile de cette dernière chez le bourrin Bourdin à la même époque.

    Comme je pense que la-dite personne mérite une meilleure mule pour faire le missionnaire, j’observe donc en l’espèce que le cocktail "séduction (dialectique pleine de dents) plus anti-sionisme" a bien fait prendre à d’aucuns une jument de Troie pour une déesse.

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cit...

    Les événements actuels en Roumanie ne doivent pas non plus faciliter les affaires de M. Conversano, le punching ball dégonflable bien connu, pour trouver des nanas à caser - dont beaucoup doivent déjà songer aller se réfugier en Russie.
    En tout cas, dans le cadre éventuel d’un grand remplacement de ses roumaines par des palestiniennes dans l’étable en batterie de l’UE, qu’il prenne contact avec Mme Hassan, la nouvelle hussarde de l’antifascisme stérile de salon.

     

    Répondre à ce message

  • #3511180
    Le 25 mars à 08:51 par ursus
    Roumanie : qui est vraiment George Simion ?

    On a interdit à Georgescu de se présenter... Si on autorise Simion de participer aux élections, que doit-on en conclure ?

     

    Répondre à ce message

    • #3511416
      Le 25 mars à 15:34 par jullia
      Roumanie : qui est vraiment George Simion ?

      Qu’ils ont fait ouvertement ce qu’ils font en sous-mains en France !???

       
    • #3511501
      Le 25 mars à 19:13 par andré
      Roumanie : qui est vraiment George Simion ?

      On peut en conclure une supposition :
      1- Simion prend le pouvoir en "remportant" les élections.
      2- Il soutient l’Ukraine Bandériste contre la Russie
      3- Il envoie des troupes en soutien aux milices Ukrainienne.
      4- La Roumanie (membre de l’UE) est impliquée frontalement dans le conflit.
      5- La Russie riposte
      5- L’OTAN intervient et ça dégénère.

      6- Le Machiah arrive et le monde est sauvé ! (humour)

       
    • #3511773
      Le 26 mars à 11:10 par ursus
      Roumanie : qui est vraiment George Simion ?

      @Julia et @André
      J’aime bien poser les questions auxquelles j’ai les réponses... mais je préfère que ce soit les autres qui les donnent, c’est mon côté "servez-vous, c’est gratos"...

       
    • #3511842
      Le 26 mars à 13:10 par Mashia’h
      Roumanie : qui est vraiment George Simion ?

      André ,

      Lisez Apocalypse , par Laurent Franssen , sur amazon.

      Et Priez.

       
  • #3511260
    Le 25 mars à 11:20 par Lédredon
    Roumanie : qui est vraiment George Simion ?

    Sauf que, sauf que, Simion ne s’ est jamais engagé sur une sortie de ’l UE ce qui gâte le reste, tout le reste contrairement à Gorgescu ce qui démontre un gros flou erntretenu comme le relève Asselineau et quand c’ est flou c’ est qu’ il y a un Meloni, euh pardon un loup..

     

    Répondre à ce message

  • #3511272
    Le 25 mars à 11:51 par chut 2
    Roumanie : qui est vraiment George Simion ?

    Espérons-le, pas un espion en mission pour Sion, ce Simion !

     

    Répondre à ce message

    • #3511866
      Le 26 mars à 13:58 par Sauveur
      Roumanie : qui est vraiment George Simion ?

      Joli !
      Cependant, mon intuition me dit qu’il est en misSion...

       
    • #3512052
      Le 26 mars à 21:26 par Saturnin Pompier
      Roumanie : qui est vraiment George Simion ?

      Continuez à creuser dans cette direction, on finira par trouver quelque chose (pas nécessairement de origines ethniques "non roumaines", mais après tout pourquoi pas ?). Ce type a été contacté par les Israéliens en 2023, il y a des sources, avec photos et tout. J´ai le pressentiment qu´on en fera le Zelensky roumain.

      À part ça, il a un petit air de famille, non ?

       
  • #3511313
    Le 25 mars à 12:40 par Alençon
    Roumanie : qui est vraiment George Simion ?

    Simion ,
    "Qui décide ce qui est de la désinformation , et surtout à qui profite la censure ?"

    Des gens qui , en accord avec nos systèmes judiciaires , fixent la liberté d’ expression à l’ aune de leur pouvoir , peuvent-ils être crédibles en tant qu’ organisateurs d’ élection et de fiabilité du comptage ?
    Malgré les nouvelles et nombreuses possibilités techniques qui s’ offrent aux états pour garantir la transparence des votations , L’ UE n’ en recommande aucune !

    Avant , pour tuer son chien il fallait l’ accuser d’ avoir la gale..
    Maintenant et grâce à la dictature mondialiste , pour l’ éliminer il suffit de l’ accuser d’ antisémitisme , de fascisme ou de terrorisme ! Comme l’ a dit J.D Vance "la menace ne vient pas l’ extérieur.." elle est déjà au cœur du pouvoir .

     

    Répondre à ce message

  • #3511406
    Le 25 mars à 15:13 par Saturnin Pompier
    Roumanie : qui est vraiment George Simion ?

    Ce George Simion, vous ne lui trouvez pas un air à la Zelensky ? Bon, moins crado et plus viril.

     

    Répondre à ce message

  • #3511618
    Le 26 mars à 05:11 par apport
    Roumanie : qui est vraiment George Simion ?

    en effet, je confirme après enquête de leurs positions politiques : si Calin Georgescu ne dépasse pas la ligne rouge... brune, c’est pour brillamment la titiller, tandis que George Simion n’est qu’un jeune "populiste" vendu aux plus offrants, lesquels ne sont pas Roumains, ce qui devrait être un comble

    bref : on sait qu’il sait et ils savent qu’on sait, et c’est pour ça qu’il lui arrive ces ennuis
    capiche ? à part ça, vive la liberté d’expression

     

    Répondre à ce message