Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rome, Naples, Milan et Turin : multiplication des manifestations contre les nouvelles mesures de restriction

En Italie, l’annonce d’un couvre-feu à 18 heures et de la fermetures des bars, restaurants, théâtres, pour lutter contre le Covid-19, a déclenché des manifestations dans plusieurs villes parmi lesquelles Rome, Naples, Milan et Turin.

 

Alors que l’Italie a annoncé le 25 octobre de nouvelles mesures de lutte contre le Covid-19, des manifestations ont éclaté dans plusieurs villes parmi lesquelles Naples, Milan et Turin les 25 et 26 octobre 2020.

Les manifestants ont exprimé leur colère contre l’annonce d’un couvre feu à 18 heures, la fermeture des bars et restaurants, des théâtres, des gymnases publics et des piscines jusqu’au 24 novembre.

À Naples, une foule dense était rassemblée sur la Place du Plébiscite en criant « Liberta ! Liberta ! » (« Liberté ! Liberté ! »).

 

 

Dans les rues de Milan, le même slogan était scandé par des habitants en marche dans les rues, fumigènes à la main.

 

 

À Turin, de nombreux objets ont été incendiés en signe de protestation.

 

 

Selon l’annonce des autorités italiennes le 24 octobre, 20 000 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés, soit le plus haut niveau de contamination connu depuis le début de l’épidémie dans le pays. Au total, l’Italie compte environ 500 000 cas d’infection et 37 000 décès. Le gouvernement se refuse pour l’heure à un reconfinement total afin de ne pas étouffer tous les commerces, dont peu savent s’ils survivraient à un nouvel arrêt de leur activité.

 

Voir aussi :

 

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2578460

    Hmm j’ai envie d’être content quand je vois ces gens se rebeller... Mais je ne sais pas, il y a un truc qui cloche ! La manière de scander, ces claquements de mains, la manière dont ces manifestants s’habillent ressemble étrangement aux antifas, aux black blocks ou autres milices ... Et lorsqu’ils sont de la partie, on sait ce que ça veut dire, ils sont aux ordres... De qui ? Si c’était ça leur but ? Pousser à la désobéissance et infine amener la guérilla civile. Le contexte géopolitique et démographique n’a rien avoir en Italie avec celui de la France. Ici on a les égorgeurs radicaux sous couvert d’Islamisme... Terme galvaudé par ailleurs. Alors que l’islamisme comme le catholicisme sont normalement des religions universelles et de paix !

     

    Répondre à ce message

  • Le couvre-feu sert à couver le feu ... Il continue tout de même à brûler ! Ça mijote, ça complote ça mafiotte ! C’est à l’intérieur de chacun que la ferveur du feu agit, agite. Les toliers et les prisonniers sont dans la même prison réunis, désunis, aucune alliance car deux projets politiques inconciliables. L’un veut la mort de l’humanité, l’autre s’en est exclu depuis Sumer. Pourquoi veut-il précisément la conquérir la Terre, le tôlier ? Bien parce qu’elle n’est pas sienne, qu’il est un étranger.

     

    Répondre à ce message

  • #2578528

    A tous les lâches, les manipulateurs, les menteurs, qui - là ou ailleurs - briment/instrumentalisent/trompent les peuples sciemment et délibérément, je dédie ces quelques lignes de Victor Hugo :

    ".../...De quoi se com­pose l’é­meute ? De rien et de tout. D’une élec­tri­ci­té déga­gée peu à peu, d’une flamme subi­te­ment jaillie, d’une force qui erre, d’un souffle qui passe. Ce souffle ren­contre des têtes qui pensent, des cer­veaux qui rêvent, des âmes qui souffrent, des pas­sions qui brûlent, des misères qui hurlent, et les emporte.../..."

     

    Répondre à ce message

  • Ils manifestent avec un masque, la bonne blague

     

    Répondre à ce message

  • Les filcs sont à l’image de la population pas mieux, ni pire.

    Une vendeuse âgée en pharmacie m’a signalé discrètement que je portais pas le masque convenablement. Après lui avoir dit que ce n’était pas elle qui me servait, que j’étais à distance, qu’elle avait un masque donc protégée + vitre en plexiglass [virus mutant, mode propagation ???] : elle l’a très mal pris. J’ai rajouté haut et fort devant les clients que je n’avais pas peur de mourir : grand silence !

    Il ne faut donc pas généraliser. La génération post 50 ans entre autres qui écoutent les médias dominants n’ont rien compris au film, ne se ré.informent pas sont les pires connards & connasses.

    Sans tomber dans la parano, je vois tout de même des fusils dans les regards puisqu’à l’extérieur je ne porte pas de masque. On dirait que ces « pas-gentils » sont à l’affût du moindre détail, moindre événement. Ce sont des gens fragiles psychologiquement : se sont eux-mêmes fragilisés : la pilule bleue bisounours sans bisous d’ailleurs :), continue à faire son effet : indécrottable, merde sur les yeux fermés qu’ils ne veulent pas ouvrir.

    Sauf que le réel du quotidien revient : rues, commerces, supermarché a minima, même si tu longes les murs, restant chez toi enfermé, tels ces retraités, chômeurs de + 50 ans.

    Ne vivent pas spirituellement : ne vous laissent pas vivre. Nous sommes peu nombreux les « non-masqués » les non-marqués par la Bête, la bêtise de l’Ignorance.

    C’est en la « vie intérieure » que tout se passe. Faire des choix métaphysiques, élever ses vibrations, dépasser ses peurs, toutes ses peurs. S’interroger sur des questions essentielles : l’Avoir et l’ÊTRE : Chronos meurt, il nous fait vivre son agonie, accélérant son oppresSION !

    Le film de Robert Bresson « L’Argent ». Comment la population se rend complice de sa « servitude volontaire » et génère un paroxysme de violence ? « L’ARGENT », l’intrus expulsé de l’ÊTRE

    La véritable pilule rouge, l’[en]Quête signalent ces « choses » quelle que soit la porte d’entrée dans le labyrinthe dont la philosophie politique.

    Le cheptel humain (Das Kapital) est l’objet d’un chantage, d’une prise d’otage millénaires entre deux factions rivales à mort, irréconciliables par deux projets politiques&religieux opposés à savoir maintien dans l’esclavage perpétuel avec une caste dominante ou libération totale, sans condition par la Connaissance de la vraie humanité [car il y en a une fausse plagiaire ....].

    Année 5781 du calendrier sumérien

     

    Répondre à ce message

  • Manifester avec un masque n’a aucun sens !
    C’est se rebeller mais en se soumettant aux ordres des dictateurs. Porter un masque dans la rue est un signe de soumission total au système.
    Ceux qui dise qu’ils n’ont pas le choix, sont des trous du cul !
    Ça fait 6 mois que je ne porte pas de masque dehors, et je n’ai jamais eu d’amande !

     

    Répondre à ce message

  • "État ? Qu’est-ce, cela ? Allons ! Ouvrez les oreilles, je vais vous parler de la mort des peuples.

    L’État, c’est le plus froid de tous les monstres froids : il ment froidement et voici le mensonge qui rampe de sa bouche : « Moi, l’État, je suis le Peuple. »

    C’est un mensonge ! Ils étaient des créateurs, ceux qui créèrent les peuples et qui suspendirent au-dessus des peuples une foi et un amour : ainsi ils servaient la vie.

    Ce sont des destructeurs, ceux qui tendent des pièges au grand nombre et qui appellent cela un État : ils suspendent au-dessus d’eux un glaive et cent appétits.

    Partout où il y a encore du peuple, il ne comprend pas l’État et il le déteste comme le mauvais œil et une dérogation aux coutumes et aux lois.

    Je vous donne ce signe : chaque peuple a son langage du bien et du mal : son voisin ne le comprend pas. Il s’est inventé ce langage pour ses coutumes et ses lois.

    Mais l’État ment dans toutes ses langues du bien et du mal ; et, dans tout ce qu’il dit, il ment — et tout ce qu’il a, il l’a volé.

    Tout en lui est faux ; il mord avec des dents volées, le hargneux. Feintes sont même ses entrailles"

    Friedrich Nietzsche
    Ainsi parlait Zarathoustra

     

    Répondre à ce message

  • La liberté ça ne se demande pas, ca se prend.

    Manifester pour la liberté avec un masque, l’oligarchie n’a pas grand chose a craindre du peuple.

    Ca braille, ca fait du bruit, ca s’agite mais au bout du compte ça n’agit pas là où ça ferait un vrai changement. Le mouton dans toute sa splendeur.

    Tant que un de fait pas, les autres ne font pas. Un crit au loup, le troupeau rentre à la bergerie. Et comme il y a des loups déguisés en mouton dans le troupeau, le troupeau est sous contrôle. L’illusion de volonté et de liberté est maintenue

    C’est quand le mouton arretera de se prendre pour un pauvre mouton impuissant, quand il arretera de quémander au berger sa liberté et ses droits, sa sécurité, sa nourriture, qu"il arretera de donner sa laine au berger (impot) et de se plaindre qu’il ne lui reste plus de laine sur le dos — et qu’au lieu il prenne tout seul a titre individuel sa liberté qu’il y aura un réel changement.

     

    Répondre à ce message

  • De Vincent Reynouard...révisionniste en exil...
    Dès lors , que les supermarchés seront achalandés,les pompes à essence pleines et les smartphones en fonctionnement, alors aucun réveil ne sera possible.Voilà pourquoi je pense que seul l’effondrement de nos sociétés modernes pourra provoquer ce réveil douloureux. Ce jour viendra, n’en doutons pas...
    Dans quelles circonstances ? Je l’ignore, mais ce jour-là, il faudra être prêt. Cela passe par une préparation mentale, c’est-à-dire en rejetant la république mortifère pour lui préférer le nationalisme salvateur.
    Vincent Reynouard...

     

    Répondre à ce message

  • #2579485

    Je ne me fais plus aucune illusion sur ces mouvements de foules. Beaucoup portent le masque... je crois qu en fait énormément de gens n ont toujours pas compris la manipulation gigantesque en cours. A partir de là il n y aura pas de réelle insurrection.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents