A la rentrée, RTL ne devrait pas renouveler sa collaboration avec Robert Ménard, le polémiste et ancien dirigeant de Reporters Sans Frontières.
La radio n’y va pas de main morte : l’intéressé perdrait l’ensemble de ses collaborations au sein de l’antenne.
Apparemment cela ferait plusieurs mois que Christopher Baldelli, patron de RTL, émettait en privé de sérieuses réserves sur les idées exprimées par celui qui est connu pour sa chronique du week-end.
La décision de Christopher Baldelli a été prise après plusieurs « dérapages ». L’agitateur du PAF avait notamment expliqué en quoi il « comprenait » le Front National, et sur I-Télé, il n’avait pas hésité à affirmer publiquement qu’il était « favorable à la peine de mort« .
Robert Ménard avait aussi confié sur un plateau de télévision, pourquoi il ne voulait pas « que ses enfants soient homosexuels ».
Autant de dérapages qui ont choqué le public et qui avaient déjà poussé le directeur d’RTL à entamer une discussion avec le chroniqueur.
Mais la sortie le 5 mai de son livre « Vive Le Pen » et sa promotion dans les médias n’ont pas arrangé les affaires de l’agitateur. Après de nombreuses critiques et par crainte que sa radio ne diffuse une mauvaise image, Baldelli a simplement pris la décision de congédier le polémiste.
Robert Ménard n’a toutefois pas tout perdu, il conserve sa collaboration sur I-Télé, où sa présence n’est pas encore remise en cause et une rumeur chuchote qu’il pourrait se retrouver à Sud Radio.