Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Robert Ménard : "Au CSA, ce sont des faux culs de première !"

Robert Ménard réagit à la mise en demeure par le CSA de Sud Radio, la station qui bouscule les ondes par sa libre antenne.

Le Point : Vous avez été bousculé par des propos sexistes et racistes d’auditeurs de Sud Radio. N’y a-t-il pas un problème de filtrage des appels sur la station ?

Robert Ménard* : Mais je n’ai pas envie que les auditeurs soient filtrés ! Je vois que RMC prétend choisir ses auditeurs et ses thèmes. On ne veut pas faire du RMC. On veut justement apporter autre chose. Quand je prends au téléphone une personne qui tient des propos racistes, j’ai envie de comprendre pourquoi.

Qu’est-ce qui conduit un citoyen à adopter ce discours ? C’est intéressant, même si c’est sur le fil du rasoir et qu’on n’est pas à l’abri de ne pas avoir le bon mot, la bonne répartie... Mais ce dialogue est impossible en France, car il tombe sous le coup de l’une des législations les plus dures d’Europe. Est-ce qu’il y a, en France, moins de propos racistes dans la rue, car une loi interdit le racisme ? Si c’était efficace, ça se saurait !

Lire la suite de l’article : lepoint.fr

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #44127
    Le 9 septembre 2011 à 08:13 par Ahmed
    Robert Ménard : "Au CSA, ce sont des faux culs de première !"

    Ne vous égarez pas, Sud Radio est devenue une station nationale depuis juillet 2011, et si tout ce foin autour des minorités "trop visibles" est d’actualité (encore une fois), c’est tout simplement de la promo calculée par quelques élites apatrides et... dégénerées, qui on en rien à foutre du racisme et de l’antichépasquoi !!!
    Cherchez le nom du dirigeant de cette station et vous comprendrez l’ampleur de l’enfumage.
    Quant à Ménard... je le sens pas ce mec, je sais pas, il m’agace... on le voit trop. Il doit faire le tapin pour apater les annonceurs (pub) ?

     

    Répondre à ce message

  • #44240
    Le 9 septembre 2011 à 20:06 par verite
    Robert Ménard : "Au CSA, ce sont des faux culs de première !"

    C’est l’hôpital qui se fou de la charité ....

     

    Répondre à ce message