Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nucléaire : l’Iran promet de riposter et proteste contre Sarkozy à l’ONU

L’Iran a assuré jeudi qu’il agirait en état de légitime défense en cas d’attaque, protestant contre des propos du président français Nicolas Sarkozy qui a évoqué récemment une attaque préventive contre les sites nucléaires de Téhéran.

Le 31 août, le président français avait averti l’Iran de la possibilité d’une attaque préventive contre ses sites nucléaires si Téhéran maintenait ses ambitions dans ce domaine.

Dans une lettre de protestation formelle adressée aux dirigeants de l’ONU, l’ambassadeur d’Iran aux Nations unies, Mohmmad Khazaee, a indiqué que son pays n’hésitera(it) pas à agir en état de légitime défense pour riposter à toute attaque contre la nation iranienne.

L’Iran prendra les mesures défensives qui s’imposent pour se protéger, a déclaré l’ambassadeur dans le courrier adressé au secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon et au Conseil de sécurité, dont la France est l’un des cinq membres permanents.

M. Sarkozy a tenu des propos incendiaires et des accusations sans fondement, a dénoncé M. Khazaee.

La République islamique d’Iran exprime sa profonde préoccupation et sa ferme condamnation à l’endroit de telles déclarations provocatrices, gratuites et irresponsables contre l’Iran, a-t-il ajouté, tout en démentant que son pays cherche à se procurer l’arme nucléaire.

L’Iran est à la pointe des Etats qui rejettent et s’opposent à tout type d’armes de destruction massive, y compris l’arme nucléaire, a-t-il assuré. Je répète en outre la position de mon gouvernement selon laquelle la République islamique d’Iran n’a aucunement l’intention d’attaquer d’autres pays.

Dans son discours devant la conférence annuelle des ambassadeurs de France, M. Sarkozy n’avait pas cité les pays qui pourraient être tentés par une option militaire contre l’Iran.

Ses ambitions militaires, nucléaires et balistiques (de l’Iran) constituent une menace croissante qui pourrait conduire à une attaque préventive contre les sites iraniens, qui provoquerait une crise majeure dont la France ne veut à aucun prix, avait déclaré le président français.

Téhéran est sous le coup de six condamnations de l’ONU et de sévères sanctions internationales contre son programme nucléaire, dont les Occidentaux redoutent qu’il n’ait un objectif militaire, ce que Téhéran nie.

Les pourparlers menés avec les grandes puissances pour tenter de résoudre cette crise nucléaire sont interrompus depuis janvier.

Dans son intervention, Nicolas Sarkozy s’était également prononcé en faveur d’un nouveau renforcement des sanctions contre Téhéran.

L’Iran refuse de négocier sérieusement. L’Iran se livre à de nouvelles provocations. Face à ce défi, la communauté internationale doit apporter une réponse crédible. Elle le peut si elle fait preuve d’unité, de fermeté et que les sanctions sont plus sévères encore. Nous aurions tort d’en sous-estimer les effets qui sont chaque jour plus perceptibles, avait-il affirmé.

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • M. Sarközy est actuellement un des hommes les plus dangereux de la planète. Cet atlantico-sioniste a plus d’une fois fait honte à l’(ex-)France, par ses attitudes ridicules. Voilà qu’il menace de déclencher un nouveau conflit dans une des régions du monde les plus instables.
    L’Iran n’a, dans un passé récent, attaqué aucun pays. Les allégations de Sarközy relèvent au mieux des l’asile psychiatrique, au pire de la cour pénale internationale. Qui fera taire cet indivudu nuisible ?

     

    Répondre à ce message

  • #44156

    Je serais curieux de voir ça :)

    en apparté pour ceux qui veulent découvrir l’Iran, un jolie reportage de Diego Bunuel
    ’Ne dites pas à ma mère que je suis en Iran’
    http://www.islamopedia.fr/rubrique,...

     

    Répondre à ce message

  • #44160

    "L’Iran se livre à de nouvelles provocations". Il faut comprendre, l’Iran nous emmerde et ne veut pas se coucher devant l’empire et son représentant sioniste dans le coin.
    *
    Je suis libanais, j’ai déménager 4 fois en 20 ans pour aller toujours plus au nord du Liban afin d’éviter de se faire trouer la peau. J’ai habité pendant une année dans une église avant de pouvoir trouver une autre maison, c’est dur de ne pas avoir de foyer. Sans l’Iran, ce qui permet pour le moment d’empêcher Israel de rentrer (c’est à dire le Hezbollah) ne tiendrait plus. Sans l’Iran, aucun équilibre ne sera jamais atteint dans la région.
    *
    Je n’attends pas d’un homme comme Sarkozy qui n’a aucun respect pour un ouvrier lorrain, un paysan vendéen ou un pêcheur breton qu’il exprime du respect envers tout un peuple libre tel que le peuple iranien.
    *
    Un jour je l’espère, la France, le Liban (au pouvoir traître à la solde des saoudiens et de tout l’Empire) et bon nombre d’autre peuples se réveilleront pour briser leurs chaines. Le problème, c’est que dans le "confort" de l’occident, les chaînes ne se voient pas, elles sont cachées par la liberté de consommer tout et n’importe quoi au dépend des peuples et de notre planète commune. Comment réveiller des gens qui se goinfrent à Mc Donald’s en regardant du football et des publicités commerciales ?
    *
    Comment créer une prise de conscience et faire naître une révolte populaire dans les états-nations aujourd’hui ?

     

    Répondre à ce message

    • " Comment créer une prise de conscience et faire naître une révolte populaire dans les états-nations aujourd’hui ? "
      .
      On réveille les gens et on les informe. C’est très facile à faire en vérité. Mais pour que ce soit payant, faut le faire en simultanée sur tous les continents pour éviter que ces fils de chiens se réfugient chez le voisin et pour qu’on en attrape le plus possible. Pour l’instant , faut faire le canard ...se serrer les coudes et préparer l’avenir ( protection, subsistance, etc ...).

       
  • Parfois, je prends conscience que ce nain est bel et bien aux commandes de la France, et j’ai alors le désagréable sentiment de me faire violer...

     

    Répondre à ce message

  • Comme dirait le sage "c’est quand on écrase l’abeille qu’elle pique"...

    On dirait que ce mec cherche à tout prix à nous attirer des ennuies. A tel point qu’on se demande s’il ne bombardera pas la France lui même si aucun autre pays ne s’en charge ...

     

    Répondre à ce message

  • #44208

    Pour éviter la guerre déclenchons des guerres. Elle a bien trop duré cette immonde imposture. Sordide machiavélisme "illuminé" qui convainc les masses que des actes méprisables sont bienfaisance. Que le criminel est légitime et moral. Les valeurs sont à ce point inversés que le mensonge est accepté, reçu comme "vrai à défaut de". Sans sourciller. Je ne suis pas le seul à qui tout ça retourne le bide. Allez pour le pis-aller. En attendant la suite.

     

    Répondre à ce message

  • #44234

    A quand une attaque préventive des non-alignés du monde contre la france, plus précisément (une attaque chirurgicale svp) contre le fouquet’s et l’élysée pour nous débarrasser du nabot et de ses maîtres ?

     

    Répondre à ce message

  • #44249

    le psychopathe qui nous tient lieu de président continue à sévir !...quand celà va-t-il finir ?...bordel de merde, qu’il dégage d’une manière ou d’une autre !

     

    Répondre à ce message

  • Le chaos est la seule issue pour que les oligarques conservent le pouvoir, car l’effondrement de l’économie les éliminerait instantanément s’il existait une démocratie

     

    Répondre à ce message

  • Pour moi c’est clair que le but étant que tous les pays voisins d’Israel restent sous dévellopés à savoir toute l’Afrique pour que Israel domine en maitre dans la région car il est évident que si l’Afrique se modernise certains pays Africains pourraient demander des comptes à l’Etat d’Israel Etat créé à partir de l’expropriation de terres et de maisons appartenant à des gens depuis des générations en locurence des arabes Palestiniens dont la plupart sont confinés dans la bande de Gaza . L’IRAN se modernise trop de l’avis de Sarkozy et étant donné que les USA sont gouvernés en sous-main par Israel on comprend pourquoi cet attachement aux USA de la part de tous les sionistes .

     

    Répondre à ce message