Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Richard Falk : un vrai Juif antisémite

Le phénomène de haine de soi (« selbsthaas ») a été théorisé dans l’entre-deux guerre parmi les Juifs de culture allemande, notamment à partir de l’histoire tragique du jeune Otto Weininger. Certains en font la matrice de beaucoup de comportements de Juifs antisionistes.

D’autres, dont je suis, considèrent qu’il faut ne faut pas trop généraliser ce concept, bien qu’il corresponde à une réalité. S’il y a un homme pour qui ce terme s’applique, il s’agit de Richard Falk, Professeur émérite de droit international à Princeton, un homme dont la sagacité intellectuelle lui avait fait considérer en son temps Khomeiny comme un modéré et dont la haine envers Israël, et de fait contre tout ce qui est Juif, lui avait fait prôner l’explication « complotiste » des attentats du 11 septembre.

Un fou ? Probablement. Mais ce fou a été nommé en 2008, malgré son âge avancé (il est né en 1930), rapporteur spécial de l’ONU, chargé des droits de l’Homme dans les territoires palestiniens, où il défend le Hamas et les initiatives les plus violentes contre Israël. Ce qui en dit long sur les nominations à l’ONU...

Lire la suite de l’article sur crif.org

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #291820
    Le 26 décembre 2012 à 20:46 par sulayman
    Richard Falk : un vrai Juif antisémite

    Ça à un coté rassurant....même les juifs,quand ils ont le malheur de parler en toute honnêteté des exactions de leur communauté,même eux sont taxé d’antisémitisme....ce mot,qui d’ailleurs est un faux terme pour exprimer la haine contre les juifs,va bien finir par perdre toute valeur crédible au bout d’un moment^^

     

    Répondre à ce message

  • #291843
    Le 26 décembre 2012 à 21:13 par zoupla
    Richard Falk : un vrai Juif antisémite

    Je trouve qu’E&R focalise trop sur les questions du sionisme, lobby juif, israël, etc. Les questions sont importantes, mais il y a 2 nouveautés par jour sur le sujet… c’est trop. Il y a beaucoup d’autres dimensions à la crise actuelle.

     

    Répondre à ce message

    • #291964
      Le Décembre 2012 à 01:51 par As
      Richard Falk : un vrai Juif antisémite

      Justement ils sont responsable de la crise...

       
    • #292042
      Le Décembre 2012 à 09:13 par Dredger
      Richard Falk : un vrai Juif antisémite

      Salut,
      A moitié d’accord avec toi, mais il ne faut pas non plus ignorer qu’en ce moment, c’est très tendu à cet endroit du globe, on est à un éventuel tournant de l’histoire. Et il y a tellement d’articles par semaine qu’un nouveau venu sur le site ne prendra jamais le temps d’aller relire ne fut-ce qu’une semaine en arrière. Dès lors oui, ce matraquage pour tout "ancien" est un peu exagéré, faut le reconnaître, mais c’est un peu obligé car le nombre de lecteurs ne cesse de grimper et il faut rester pédagogique pour eux. Certaines sections du site devraient être allouées à des espaces fixes de résumé d’information mis à jour régulièrement avec liens pour plus de détails.
      Question de temps et de budget aussi.

      Je dévie un peu le sujet, mais vu ses vidéos à honk-kong et les menaces qui pèsent sur lui (menaces physiques, obligation d’engager du personnel de sécurité), il serait bien que certains gros bras fréquentant ce site proposent leur aide à la sécurité lorsqu’il organise des conférences dans la région en question où habite le membre d’E&R, voire une région avoisinante. Et oui, tôt ou tard, nous serons amené à devoir nous même constituer notre propre défense pour défendre nos idées et revendications.
      Imaginez qu’Alain se fasse flinguer, E&R ne risquerait-il pas d’être démembré dans les jours qui suivent ? Quel serait la réaction ? Une manif, puis après ? Tant qu’il n’y en a pas 25 comme lui en france il faut le protéger, soyons réalistes.

       
  • #291891
    Le 26 décembre 2012 à 22:35 par moussa83
    Richard Falk : un vrai Juif antisémite

    Très bien ce lien vers le site du Crif : désormais, si vous voulez savoir qui est un mec bien...c’est simple : tous ceux qui apparaîssent comme des monstres sur ce site sont des partenaires potentiels.

     

    Répondre à ce message

  • #292018
    Le 27 décembre 2012 à 06:59 par chouardesk
    Richard Falk : un vrai Juif antisémite

    S’ils ont un problème de "haine de soi" on en doute pas, dans ce cas qu’ils se convertissent au christianisme pour expier leur haine, mais qu’en plus ils prennent le micro pour vociférer, et que des tas d’abrutis prennent pour argent comptant leurs dires parce que leur position les légitimise en tant que membre du "peuple qui a beaucoup souffert", il faudrait couper le micro de ces gens-là et le donner à Soral qui est un être censé ! malheureusement ce sont ces souffreuteux qui ont les clés de la salle...

     

    Répondre à ce message

  • #292037
    Le 27 décembre 2012 à 09:00 par do
    Richard Falk : un vrai Juif antisémite

    Le regain de haine des sionistes contre Falk vient entre autres de ce qu’il a contribué au livre de Gilad Atzmon par un commentaire élogieux. Cela lui a valu d’être expulsé de Human Right Watch denièrement : http://www.info-palestine.net/spip....

    Gilad Atzmon a réussi à se mettre à dos TOUTES les organisations qui ont le mot juif (juive) dans leur nom en affirmant que même celles qui paraissaient lutter contre le sionisme et l’occupation de la Palestine sont en fait composées de "sionistes anti-sionistes" tous dévoués à la cause tribale. En concéquence il est mis à l’index par TOUTE la communauté ansi que ceux qui le soutiennent. Jacob Cohen vient d’être excommunié de l’Union des Juifs Français pour la paix pour l’avoir soutenu...

     

    Répondre à ce message