Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Révisionnisme ?

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #610502
    Le 30 novembre 2013 à 18:13 par yelen
    Révisionnisme ?

    La Shoah cache le véritable crime contre l’humanité,le gros cache-honte des alliés :

    - L’holocauste des bombardements aériens : Dresde,Hambourg (au phosphore),Berlin,Tokyo (avec des bombes incendiaires),Nagazaki,Hiroshima (avec des bombes nucléaires), Rotterdam, Le Havre, Royan (au Napalm ) et toutes les villes bombardées par les anglo-américains après 43 ;les bombardements aériens sont de loin la première cause de mortalité des civils...en additionnant tous les civils morts sous les bombardements alliés on dépasse largement le million,beaucoup plus si on compte à long terme les victimes du phosphore et de l’uranium ; et les bombardements ne distinguent pas entre civils juifs et civils goys d’où la mort de nombreux juifs aussi dans ces bombardements...et le pire c’est que ces bombardements meurtriers avaient été décidé et planifié par Churchill(agissant pour les Rothschild) s’inscrivant dans un plan large de destruction d’une nation et de son peuple.

    Mais le cinéma shoannesque sert aussi à cacher :

    - Les camps franco-américains où sont morts plus d’un million d’allemands après guerre

    - Les camps d’internement de japonais aux Etats Unis où la mortalité y était extrêmement élevée

    - Le massacre par le NKVD Soviétique à Khatyn de dizaines de milliers d’officiers polonais

    - Les 2 millions de soldats allemands morts dans les camps soviétiques

    et bien d’autres faits peu en phase avec l’image d’Epinal des "gentils alliés" amenant la liberté et la civilisation...comme en Irak des années plus tard

     

    Répondre à ce message

    • #612174
      Le Décembre 2013 à 21:01 par Xyz
      Révisionnisme ?

      @yellen

      interessant, mais je me perds dans les comptes...
      il y a eu combien de civils allemands morts ?
      combien de soldats allemands morts au combat ?
      combien de soldats allemands morts en camps apres la guerre ?

       
    • #612609
      Le Décembre 2013 à 10:06 par Bobo
      Révisionnisme ?

      @Xyz

      Je n’en sais rien. Et pourtant je m’intéresse à l’histoire depuis longtemps. Il n’y a pas deux séries de chiffres qui par recoupements pourraient correspondre. Par exemple le tonnage de bombes sur l’Allemagne n’a fait que 800 00 victimmes (ou 600 000 selon les sources). Alors que si on compare le tonnage sur la GB et le nombre des tués, il devrait être multiplié par trois. Etc.

      Bref, rien ne colle. Et je ne parle pas d’autres sujets sensibles.

      C’est comme le génocide républicain de la Vendée. 400 000 ?

      Les Alsaciens-Lorrains ont eu 140 000 appelés pour L"Allemagne et 40 000 tués. Ca donne un ratio intéressant sachant qu’ils n’étaient pas exterminés dans les camps de prisonniers US. Ca permets d’estimer le nombre de morts dans les camps d’extermination américains.
      Je me souviens d’une pleine page de Libé sur le sujet en Une. Ils affichaient 2 millions.
      A retrouver.

       
  • #610614
    Le 30 novembre 2013 à 19:11 par Mich
    Révisionnisme ?

    Beaucoup d’entre nous ici ne l’aime pas ce qu’il est devenu et la récupération qu’on a fait de ses chansons mais il faut dire qu’il a fait une chanson qui tape juste Né en 17 à Leidenstadt à une époque où les relations n’étaient pas si tendues qu’aujourd’hui. Je pense qu’elle rentre dans le thème du film de Rosselini.

     

    Répondre à ce message

    • #611223
      Le Décembre 2013 à 08:26 par Mojo Risin
      Révisionnisme ?

      Faudrait pas penser qu’on aime pas JJG parce qu’il est ’d’origine polonaise : Jean-Jacques Goldmann est un honnête homme. Et un homme solide. Issu d’un contexte familial pas ordinaire, parents résistants, frère militant d’extrême-gauche assassiné, il a réussi a monter un groupe de rock dans les seventies, Taï Phong, qui a cartonné (plutôt rare sous Giscard).
      Bien sûr, il symbolise un peu le charity busisness. Mais il a plutôt rapidement pris ses distances avec cette tendance misérabiliste. Il a même signé un texte pour qu’on cesse de matraquer ses disques en radio afin de faire de la place aux nouveaux talents.
      C’est un bon songwriter, Elle s’appelait Sarah est une très belle chanson.

      Mais je ne peux pas l’écouter. Ses enregistrements ont pris un tel coup de vieux. Les sons, les arrangements des années 8O sont tellement pompiers ! Et sa voix rends me rends très très nerveux. Elle me donnerait presque envie d’envahir la Pologne et de m’y lâcher.

       
    • #611341
      Le Décembre 2013 à 11:11 par thihen42
      Révisionnisme ?

      Mojo Risin,



      Il a même signé un texte pour qu’on cesse de matraquer ses disques en radio afin de faire de la place aux nouveaux talents.




      Le problème c’est que les nouveaux ’’talents’’ reprennent ses chansons !

       
  • #610663
    Le 30 novembre 2013 à 19:31 par Pouffecal
    Révisionnisme ?

    Rappel de quelques faits :
    Les bombardements terroristes ont été essentiellementt le fait des Alliés. Les opérations menées par la Luftwaffe (Blitz, Guernica...) n’ont aucun rapport, quant à l’échelle, avec la véritable tentative de génocide par l’incendie menée par les Alliés contre l’Allemagne à partir de 1943. Le sanguinaire Churchill, le malade mental Cherwell et le sinistre bureaucrate Arthur T. Harris se sont fait fort, documents aujourd’hui disponibles à l’appui, d’exterminer les civils en visant délibérément les zones résidentielles. Ce sont deux millions cinq-cent mille tonnes de bombes qui ont été déversées sur les villes allemandes, ce qui équivaut à vingt-cinq hiroshima en équivalent TNT. Il y a eu prés de huit-cent mille morts civils. 50 000 dans la seule attaque de Hambourg (opération Gomorrha), soit trois fois plus en une seule nuit que pendant les 57 jours de raids de la Luftwaffe sur Londres.
    Cologne, Aix la Chapelle, Wurtzbourg, Essen, Wuppertal, Dresde, Stuttgart, Berlin, Francfort, etc., aucune n’en a réchappé. Seule trois villes, sur une centaine, ont échappé à l’holocauste par le phosphore : Heidelberg, Bamberg et Ratisbonne.
    Les américains ont construit dans le désert une réplique des villes médiévales à colombages pour expérimenter les meilleurs moyens de les incendier, ce qui prouve la volonté génocidaire planifiée. Ils ont, ces américains, détruits ensuite 94 villes japonaises en reprenant les techniques utilisées sur l’Allemagne, et ont opéré le plus raid meutrier de la seconde guerre mondiale, 100 000 personnes assassinées en une nuit, exclusivement civiles.
    Notons que la France est le deuxième pays le plus détruit de la seconde guerre mondiale, avant la Pologne, en nombre de logement rendus inhabitables et de civils tués. Et ce uniquement du fait des attaques alliées. Le bombardement du Havre a fait 5000 morts, l’évacuation demandée par les Allemands ayant été refusée par Montgomery.
    Les Américains ont lancé plus de bombes sur le Nord Viet-nam qu’il n’en a été lancé pendant toute la seconde guerre mondiale (opération "Rolling Thunder")

    Alors les leçons de morale dont on bourre le mou à nos gosses

     

    Répondre à ce message

    • #611043
      Le Décembre 2013 à 00:26 par webster tarplay
      Révisionnisme ?

      Gamin , à Kologne, j’ai été surpris de voir que toute la ville était "moderne", sauf la cathédrale gothique...

       
    • #611179
      Le Décembre 2013 à 04:42 par M. M
      Révisionnisme ?

      @webster tarplay

      A Berlin il y a encore les traces des impactes de balles tirées sur les rares édifices qui tiennent encore debout depuis cette triste guerre.

       
    • #616570
      Le Décembre 2013 à 01:56 par Durandal
      Révisionnisme ?

      Merci pour ce récapitulatif qui remettrait pas mal de pendule à l’heure si énoncé simplement dans les manuels d’histoire.
      Je me permet d’ajouter le Laos qui détient encore aujourd’hui le triste record du pays le plus bombardé de l’histoire, environ 260 millions de bombes à sous munitions CBU 87 (cluster bomb), bombes incendiaires et défoliants, plus que la totalité du nombre de bombes lâchées sur l’Europe lors de la seconde guerre mondiale, soit aussi environ 500 kg de bombe par habitant (le Laos reste un pays très peu peuplé).

       
  • #610672
    Le 30 novembre 2013 à 19:37 par Acte patriote
    Révisionnisme ?

    Le cinéma permet au moins à encrer le doute dans les esprits, pour tout de suite ou pour le moment venu !
    J’ai vu ce film à l’adolescence et cette scène m’a toujours marqué ! Je me souviens aussi de mon étonnement de voir Berlin en ruine !
    Grâce à E&R et Monsieur le Professeur Faurisson, quelle résonance aujourd’hui !

     

    Répondre à ce message

  • #610704
    Le 30 novembre 2013 à 20:00 par Hervé
    Révisionnisme ?

    S’intéresser à la souffrance d’après guerre du peuple allemand - et même sous les bombes -, est un délit au sein de l’éducation nationale passible d’isolement. De mise en quarantaine. J’en sais quelque chose. Dire que les alliés ont été d’une rare cruauté est interdit. C’est du négationnisme. Même pas du révisionnisme. Parce que c’est s’attaquer aux intérêts suprêmes de qui on sait. Il en va de la légitimité d’Israël et de l’UE. Et même de celle de l’EN qui, j’ai l’impression, est à peu près la même. C’était pas pour rien que ma prof d’anglais était aussi juive... Reste que la souffrance du peuple allemand demeure, même encore aujourd’hui secrètement j’en suis certain, malgré ce qu’ils essaient de montrer. Car c’est la renier qui est objectivement du négationnisme.

    Ceci étant dit, si l’Allemagne a pu se relever si vite, c’est grâce aux alliés qui la dominent. Car bien qu’industriellement forte, c’est politiquement un ectoplasme, un fantôme, bon toutou d’Israël et des USA. Le "couple" franco-allemand, tout comme l’UE, est une chimère visible, outre le fait qu’aucun pays ne peut éternellement être lié à un autre.
    Dans certains milieux nationalistes allemands, on réclame le droit de considérer la France comme ennemie potentielle, quand bien même on admet sans discuter que les deux guerres ont été fratricides et qu’il faudrait peut-être éviter d’aller jusque-là. La première les hante encore aussi. J’y ai aussi trouvé le terme de "größenwannsinnig" pour qualifier la France. Cela signifie littéralement que la France est atteinte de la folie(Wannsinn) des grandeurs (Größe). La "Grandeur", au sens de De Gaulle, en bon français, y est particulièrement "appréciée" j’ai l’impression, même si certains peuvent reconnaître la modération et le "savoir-vivre" à la française. Et moi, en temps qu’Alsacien d’origine, je devrai me faire une raison. Je ne cache pas que ça me ferait quelque chose lié à mon vécu.

    Le mondialisme ne sert qu’à se voiler la face. A occulter le fait que l’Europe, si elle pète, pètera toujours au même endroit. Avec les mêmes pays "moteurs" des troubles. La France sera toujours à côté de l’Allemagne, même dans 5000 ans ! Faudra faire avec ou disparaître.
    Notez que si la paix dure, c’est parce qu’un gros pétard peut être utilisé, hein, qui met tout le monde d’accord. Sauf au sein de l’EN. Héhé, faut passer le temps avec les gamins. Même si souvent on ne sait pas quoi faire... Quand les Allemands lâcheront l’€€€, on va bien rigoler.

    Hervé

     

    Répondre à ce message

    • #610816
      Le Novembre 2013 à 21:34 par olivier
      Révisionnisme ?

      On n’aurait pas dû oublier le serment de Strasbourg (en l’an 842) entre Charles le chauve et Louis le germanique.
      La guerre entre la France et l’Allemagne a conduit à l’anéantissement de l’Europe en à peine 75 ans(de 1870 à 1945).
      L’entente entre nos deux pays changerait la face du monde ; nos ennemis le savent aussi bien que les descendants de Charlemagne.

       
    • #611585
      Le Décembre 2013 à 13:59 par Hervé
      Révisionnisme ?

      1945 ? Vous êtes large. Je crois pour ma part que c’était plié dès 1918.

      Hervé

       
  • #610715
    Le 30 novembre 2013 à 20:09 par jean
    Révisionnisme ?

    la seule souffrance reconnue est la shoah... les autres ne sont que des larmes de crocodiles selon les nouveaux maitres de France

     

    Répondre à ce message

  • #610909
    Le 30 novembre 2013 à 22:42 par jeanpierre
    Révisionnisme ?

    Merci à ER et à Faurisson pour leur travail sur le sujet (j’ai des origines allemandes). Mais inutile de débattre (dans les commentaires) sur ce qui s’est passé exactement si vous voulez mon avis (laissons cela aux historiens, on a la conclusion et c’est l’essentiel), et d’autre part, ce que je vois dans ce film n’est pas une victimisation des allemands mais plutôt, au contraire, leur dignité.

     

    Répondre à ce message

  • #611054
    Le 1er décembre 2013 à 00:41 par Pudding
    Révisionnisme ?

    1948 c’est aussi l’année zéro d’un autre pays (suivez mon regard), le malheur des uns fait le bonheur des autres ! Et si vous pensez que certains puissent carrément provoquer le malheur des uns pour faire leur propre bonheur : vous êtes antisémite !

     

    Répondre à ce message

  • #611413
    Le 1er décembre 2013 à 12:13 par Joël
    Révisionnisme ?

    La beauté incarnée de l’identité Européenne ! Maigre soit, mais déjà intelligent et sensible mais fragile aussi par sa conception très élaboré du fait de la cohésion de Peuples structurés vivant en harmonie et non ouvert à tous les vents mauvais du mondialisme débouchant sur un métissage forcené lui même découlant sur une perte d’identité et donc de fait déraciné et vaincu à tout jamais par l’oligarchie. Les crétins "métissés" vont donc gueuler à l’ignominie ; Mais ces ci devant (hommes) ne rêvent que d’une belle Européenne longiligne doté d’un QI de 100 !

     

    Répondre à ce message

  • #612511
    Le 2 décembre 2013 à 05:44 par MagnaVeritas
    Révisionnisme ?

    Je pense que si Georges Hyvernaud est si peu connu aujourd’hui c’est parce que le lobby qui n’existe pas a du faire pression pour éviter trop de concurrence de la souffrance.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents