Valérie à Éric : « Moi, je suis de droite, il n’y a pas de saluts nazis dans mes meetings »
Un faf à faf de haut vol entre deux postulants à la présidence de la République.#Zemmour #Pecresse pic.twitter.com/snveS1Qequ
— Caisses de grève (@caissesdegreve) March 10, 2022
J'ai regardé une heure de débat entre Éric Zemmour et Valérie Pécresse, pour l'instant 45 minutes ont été consacrées à l'immigration et aux musulmans.
La journaliste vient donc de dire : "Changeons de sujet s'il vous plaît, passons à l'insécurité !"— Salomé Saqué (@salomesaque) March 10, 2022
Les débats politiques d’avant le premier tour à la télé, c’est comme les éliminatoires de Coupe du monde : les affamés de foot regarderont, les autres attendent les matches à couperet (huitièmes, quarts, demies et finale). Là, pendant 80 minutes, le 10 mars 2022, Valoche et Riton ont lâché leurs coups, elle essayant d’hitlériser son concurrent de Reconquête, lui essayant de crétiniser la Républicaine. C’est ce qu’on peut retenir de cette rencontre.
« Valérie Pécresse a d’entrée jugé qu’Éric Zemmour était "décrédibilisé pour présider la France" à cause du penchant longtemps affiché par le candidat de Reconquête pour Vladimir Poutine. "Quand on est sous l’influence de Poutine, on ne peut pas être patriote", a-t-elle jugé.
"Vous n’êtes qu’une technocrate. La politique vous échappe parce que la politique, c’est avoir des convictions que vous trahissez sans cesse", a répliqué Éric Zemmour. Pointant le refus de son adversaire d’accueillir des réfugiés ukrainiens, l’accusant même d’"inhumanité", Valérie Pécresse s’est vue répondre quelle finirait par accueillir "tous les migrants".
"Tout est bidon chez vous, Madame Pécresse, dans la lutte contre l’immigration", a-t-il ajouté. » (L’Internaute)
Il y a eu surenchère de gaullisme, de souverainisme, de poigne, la petite musique qu’on entend tous les cinq ans en France pendant la campagne de la présidentielle, avant que l’UE et l’Empire ne mettent brutalement, en 24 heures, fin à ces rêveries françaises.
Là où le combat a été un peu plus drôle, c’est sur Twitter, malgré la censure qui, il est vrai, vise plus les zemmouristes que les pécressistes. Zemmour, avec malheureusement (pour lui) un esprit de l’escalier, a trouvé des arguments contre sa concurrente à droite :
Madame Pécresse nous fait croire en direct sur LCI qu’elle ne cautionne pas le voile des petites filles… scandaleux !#ZemmourVsPecresse #FaceAFaceTF1LCI pic.twitter.com/3wOlhd5Yub
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) March 10, 2022
Même après le débat, les deux zozos ne se sont pas lâchés : surpris en plateau par l’agressivité de Valoche, Riton a répliqué, vers minuit, avec un missile de croisière sur le Pécresseland.
Jusqu'à la fin du débat, j'ai craint que Valérie Pécresse, dans son argumentation digne d'une cour de récréation, ne finisse par tirer la langue à Éric #Zemmour. Ouf !#ZemmourVsPecresse #FaceAFaceTF1LCI pic.twitter.com/aOz6hxEZIJ
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) March 10, 2022
Et voici la tribune que madame Pécresse nie avoir signée.#ZemmourVsPecresse #FaceAFaceTF1LCI pic.twitter.com/jUOR8ZPYYK
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) March 10, 2022
Bon point malgré tout pour Valoche, qui a abandonné son phrasé de demeurée pour plus d’agressivité, de percussion, de vitesse de réaction, ce que son staff de com’ lui avait demandé, sans résultats, pendant le catastrophique meeting du Zénith parisien. Ce qui a amené la candidate à un chiffre (ne pas croire les 12 % officiels) à être parfois arrogante, voire bêtement agressive.
Débat Pecresse vs Zemmour.... pic.twitter.com/tfoDoLBd1y
— l'impermanenceZ (@harryxavier17) March 10, 2022
Pécresse face à Zemmour s'est comportée comme une vulgaire poissonnière, coupant la parole, y compris aux journalistes, qui n'arrivaient pas à la maîtriser. Par moment hystérique, elle était même parfois méprisante face à un Zemmour davantage porté aux échanges plus intellectuels
— pharos (@ChandelonR) March 11, 2022
Dans une partie d’échecs entre un bon et un moins bon joueur, à chaque moment, et surtout au moment le plus critique, le mauvais joueur peut téléphoner à sa mère, jouer du pipeau, tirer en l’air à la kalach pour perturber l’autre. C’est la politique de la terre brûlée. Cela ne remplace pas les arguments, mais permet de ne pas perdre.
Pendant ce temps, les Français regardent le prix de l’essence monter, l’inflation exploser, leurs poches se vider, et le score de Macron dépasser l’entendement. C’est la théorie des vases communicants.
Question : pourquoi Valoche a-t-elle accepté le débat avec un homme
accusé d’’agressions sexuelles envers huit femmes,
elle qui dit en avoir subi une (mais pas avec Riton) ?
Pécresse qui expliquait à Bourdin qu'elle avait hésité avant de se rendre à son émission parce qu'il était accusé d'agression sexuelle va débatte, ce soir, avec É. Zemmour qui est accusé par 8 femmes. Vive la cohérence.
(Je parle d'accusation, à la justice de faire son boulot.)
— Meg (@lavieestmeg) March 10, 2022
"Ça a été un choc" : Valérie Pécresse (@vpecresse) raconte avoir subi une agression sexuelle lorsqu'elle était plus jeune#FaceABFM pic.twitter.com/EedK2HdJYq
— BFMTV (@BFMTV) February 23, 2022
Comme prévu, sur E&R :
Cet article a été vu 42423 fois Popularité : 1 Commentaires : 74 |
74 Commentaires
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article