Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Résultat officiel du premier tour : Macron 23,8 % / Le Pen 21,5 %

Asselineau n’est pas élu !

Participation aux scrutins

Abstention : 21,31 %

[...]

 

Résultats métropole et outre-mer actuels (24 avril à 4h00)

M. Emmanuel MACRON : 23,75 %

Mme Marine LE PEN : 21,53 %

M. François FILLON : 19,91 %

M. Jean-Luc MÉLENCHON : 19,64 %

M. Benoît HAMON : 6,35 %

M. Nicolas DUPONT-AIGNAN : 4,75 %

M. Jean LASSALLE : 1,22 %

M. Philippe POUTOU : 1,10 %

M. François ASSELINEAU : 0,92 %

Mme Nathalie ARTHAUD : 0,65 %

M. Jacques CHEMINADE : 0,18 %

 

La carte des résultats par département :

 

 

Plus d’informations sur interieur.gouv.fr

Les tenants et aboutissants du second tour Macron / Le Pen
expliqués par Alain Soral en mars 2017, sur E&R :

Voir aussi, sur E&R :

 

Le nationalisme, seul rempart au mondialisme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

222 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1709634

    Cohérence et dignité seront sans doute deux termes qui échapperont à beaucoup de français au second tour. En effet, les votants de la France insoumise (JLM) ne peuvent que voter pour MLP qui est l’autre représentante directe de la nation française et du peuple insoumis aux lobbies, à la finance, et au mondialisme. Les "insoumis" qui voteraient en faveur de Macron le soumis à l’oligarchie mondialiste seraient en totale contradiction avec eux-mêmes, et ne mériteraient donc que mépris. Les électeurs de Fillon voulant favoriser l’alternance et consternés par les 5 ans de hollandisme dévastateur seraient eux aussi, s’ils sont honnêtes, en contradiction avec Macron, issu du parti socialiste et du gouvernement encore actuel, et devraient voter Marine s’ils ont un peu de fierté nationale ou du moins s’abstenir, mais évidemment pas voter pour Macron, car là encore ceux-ci ne mériteraient que mépris. Les électeurs des "petits" candidats "anti-europe" de Bruxelles, eux aussi sont voués à se tourner vers MLP, surtout s’ils ont voté Dupont-Aignan, qui se trouve en ligne directe avec les idées du FN.
    Quant aux abstentionnistes du premier tour, nous pouvons parier sur une continuité de leur acte, et un partage entre les deux candidats potentiellement équitable.
    Tout ceci mérite donc une attention toute particulière, car cette équation nous donnerait Marine LePen en position très forte, et prête à remporter le second tour, surtout avec le débat musclé qui s’annonce face au pantin qu’est Macron.
    Mais comme je le disais en début de commentaire, la condition essentielle serait cohérence et dignité des électeurs français... Le courage va-t-il l’emporter sur une peur irraisonnée ? Nul doute que les médias vont être l’élément déterminant du choix des français indécis, hélas.
    Malcolm X disait : « Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »

     

    Répondre à ce message

  • #1709682

    Personnellement, je ne serai pas aussi pessimiste que la plupart des commentaires.
    Certes, les français sont des veaux.
    Mais les choses changent, il y a un formidable esprit de résistance.

    Moi même militant FN, qui tracte et colle, je le sens dans le fond, que la tendance générale est bonne, très bonne même.

    Il faut travailler sur le long terme. Il faut continuer à travailler pour la victoire de Marine.

    Et dans le pire des cas, je suis persuadé que Macron sera encore plus vite usé que Hollande, ca va être crise politique sur crise politique.

    Nos racailles politiques vont s’entredéchirer.

     

    Répondre à ce message

  • #1709776

    Première constatation :

    Finalement, en observant le résultat de ces élections, on peut dire que c’est Soral qui avait raison dès 2007 lorsqu’il voulu insuffler une nouvelle direction au FN :
    le FN ne sera jamais un parti de gouvernement tant que la liaison "gauche du travail" et "droite des valeurs" n’est pas réalisée.
    Et cela sous-entend bien évidemment la fameuse "main ferme tendue aux musulmans" et de laisser derrière soi les derniers résidus d’extrême droite qui angoisseront toujours (à juste titre d’ailleurs) les gens de gauche à faible niveau politique.

    En ce sens, même si Marine a déjà fait beaucoup, elle n’a pas fait assez.
    Il aurait fallu suivre la ligne E&R dès les années 2010 pour se retrouver en 2017 dans le camp des vainqueurs.

    Perso, maintenant, la victoire de Marine, j’y crois plus du tout.

    Après l’élection de Macron (c’est dur à écrire...), il va falloir continuer à muter le Front National pour que TOUS les souverainistes et TOUTES les classes populaires votent pour lui.
    Bref... J’aimerais bien que le clan Le Pen s’éloigne de la direction du parti, même si, historiquement il en est le fondateur. Il faudrait laisser la place à un Florian Philippot ou à quelqu’un d’autre de la même trempe.

    Le Pen = Défaite
    malheureusement...

    Deuxième constatation :

    avec plus de 23% de votes pour Macron, c’est-à-dire de votes "mouton", je pense que les limites de la "réinformation sur internet" sont atteintes.
    Pour moi, le vote Macron, c’est celui de ceux qui ne s’intéressent pas à la politique et qui, comme moi lorsque j’étais enfant dans les années 80, consomment de la télévision et de la radio sans aucun recul.
    Jetez vos télés, bordel !

    Troisième constatation :

    Historiquement, c’est la première élection qui propose de choisir explicitement entre le candidat du nationalisme et celui du mondialisme. Le débat droite/gauche n’existe plus et c’est très bien.
    Même au FN, tout le monde sait déjà qui va gagner...
    Enfin, la vraie question est posée et c’est les mondialistes qui vont gagner.

    Quatrième constatation :

    Il est fort probable, à l’issue de ces élections, que la voix de E&R se fasse mieux entendre au FN.

    A bon entendeur...

     

    Répondre à ce message

    • #1709965

      Je pense exactement le contraire.
      Mon avis est que c’est la ligne de gauche de Florian Philippot, précisément, qui fait fuir d’éventuels électeurs de droite et des abstentionnistes (je renvoie à la préférence marquée des sympathisants FN pour Marion Maréchal-Le Pen contre Floriant Philippot) ; en particulier, j’estime que le résultat de premier tour de Marine Le Pen aussi bien en 2012 qu’en 2017 est une contre-performance. Elle avait moyen d’atteindre les 25 % voire les 30 % en menant une vraie campagne populaire à la fois sécuritaire et poujadiste ; un gros gâchis.
      Ironiquement, c’est Jean-Marie Le Pen qui aurait probablement atteint ce résultat s’il avait été en situation cette année.

       
    • #1709972

      Je ne suis pas d’accord avec toi...Il ne faut pas céder au pessimisme et au découragement il faut continuer a se mobiliser quoiqu’il arrive... ! Parler ,discuter toujours et encore autour de nous dans nos entourages familiaux et professionnelle...Je connais beaucoup de gens autour de moi qui ont voté Mélenchon au premier tour et qui voteront MLP au deuxieme ils ne veulent pas de Macron même une des femmes de ménage de l’entreprise ou je travail aujourd’hui m’a dit "il faut voter Marine Le Pen je n’ai pas pas peur et je ne veux surtout pas de Macron..." Je lui ai retorqué volontairement pour la titiller et chercher plus loin "mais tu es d’origine Marocaine.. ?! " et elle m’a répondu " oui mais je suis française avant tout..."

       
    • "la ligne de gauche de Florian Philippot, précisément, qui fait fuir d’éventuels électeurs de droite et des abstentionnistes (je renvoie à la préférence marquée des sympathisants FN pour Marion Maréchal-Le Pen contre Floriant Philippot)"

      Mais ces électeurs de droite gênés par le "gochiste" Philippot, ils ont justement Marion. Et quant à ceux qui ne supportent pas cette situation, combien sont-ils ? Un pour cent ? Qui par défaut donnent leur voix à Bougon-Teigneux ?

       
    • Je persiste :

      avec une ligne purement poujadiste/sécuritaire/identitaire, le FN n’aura jamais plus de 20%.
      Heureusement que Marine n’a pas fait une campagne comme son père car le résultat aurait été nettement plus mauvais.

      Il n’y a qu’à voir les résultats sur la carte de France pour comprendre qu’il y a encore un très gros potentiel à gauche (toutes les régions ouvrières n’ont pas voté FN).

      Il faudrait élargir à gauche car toute la base ouvrière ne suit pas le FN, Mélenchon a fait beaucoup de mal sur ce point.
      De plus, pour séduire un peu plus la très nombreuse population du tertiaire/semi-bobo, il faut se débarasser définitivement des derniers gugusses purement extrême-droite qui rôdent encore au FN pour ralier les souverainistes de Dupont-Aignant et d’Asselineau et une partie de l’électorat Fillion.
      Bref, il faut un vrai FN d’union nationale sur la ligne E&R.
      C’est la seule possibilité d’accéder au pouvoir par les urnes. La ligne "FN du sud" (Alliot, Ménard, Marion...) ne sera jamais gagnante au niveau de la France entière. Ouvrez les yeux !

      Après, pour ces élections, je suis évidemment ouvert pour une divine surprise...
      Mais je suis pas naif non plus, vu le rouleau compresseur médiatique qu’on va se bouffer dans l’entre deux-tours... et que c’est le même rouleau compresseur qui a permis à Macron d’atteindre plus de 23%, tout est dit...

       
    • Vous avez raison d’insister @nuri car c’est à juste titre. En effet, si un FN sur deux jambes n’est pas assuré d’arriver au bout malgré l’augmentation de son score en termes de nombres de voix, il est certain qu’un FN unijambiste ne manquerait pas de régresser.

       
  • #1709856

    Ils sont où les révolutionnaires à bonnets rouges ?
    Ah ils étaient occupés à voter Macron, pardon.

    Bon courage à cette peuplade masochiste.

    La France de l’est coincée entre l’Ange de la mort et les plagistes.

     

    Répondre à ce message

  • #1709862

    Allez, je vais y aller de mon petit commentaire provocateur :
    "Le peuple français est devenu un peuple de collabos et de lâches" !

     

    Répondre à ce message

  • #1709864

    Finalement la baudruche Macron ne s’est pas trop "dégonflée", hein !

     

    Répondre à ce message

  • #1709872

    Ma conclusion :
    On est pas assez dans la merde.
    Malheureusement la souffrance est le meilleur moyen pour pousser à l’éveil.
    (A condition qu’elle ne soit pas trop importante).

    L’éveil par la logique et la connaissance ou même la curiosité n’est que pour une minorité.
    Quand on sera comme l’Allemagne dans les années 30, alors là cela changera.

     

    Répondre à ce message

    • #1709943

      C’est exactement la conclusion que j’ai pour ma part. Malgré tout les attentats, toutes les lois mondialistes et anti-national, bah un Macron peut gagner en 2017 en France. 5 ans de Hollande ne suffisent pas, c’est le constat aujourd’hui.

      Ajouter à cela l’abrutissement des masses par les médias et vous obtenez le résultat d’hier.

      C’est difficile à dire mais on est pas encore assez dans une situation de crise pour un réveil et une révolte des nations, même si elle arrivera j’en suis certain (Serge Ayoub l’a bien rappelé sur ERFM)

       
    • C’est totalement ça. Je pense qu’on aura bien un jour ou l’autre un président patriote qui redressera le pays, comme les russes ont eu Poutine, mais pour le moment c’est encore trop tôt, il faut que ce pays continue d’être souillé pendant encore un quinquennat ou deux avant que les Français ne réagissent.

       
  • #1709915

    Rassurez vous camarades !
    Tout n’est pas perdu.

    Dans les gros titres sur MSN : "Poutine va-t-il laisser perdre Le Pen ?"

    Ainsi donc, nous apprenons qu’elle a eu son soutien, pas bien efficace !
    Les russes ne sont plus ce qu’ils étaient.
    Mais espérons que la réponse à la question sera : NON !

    On peut donc supposer que macreux a celui de Trump.
    Avec leur manie de fourrer leur nez partout...

     

    Répondre à ce message

  • #1709992

    Allons les amis ne perdez jamais espoir, de défaites en défaites jusqu’à la victoire finale.
    ce ne sera certes pas pour cette Annee mais le temps joue pour nous.
    laissons faire cet ultra libéral mondialiste et constatons le carnage dans 5ans.

     

    Répondre à ce message

  • #1709997

    La propagande ,toujours la propagande.La majorité des gens allument la télé ou écoutent la radio pour savoir quoi penser et quoi voter,Ils leurs font confiance.
    comment leurs en vouloir ? Il faut un déclic pour éveiller les gens et pour certains c est trop compliqué après tant d’années de lavage de cerveau.
    On retourne en arrière,et des menteurs reprennent le pouvoir bien aider par leurs scribes et pharisiens des temps moderne.
    Il faudra que la peur change de camp un jour mes amis,nous ne pourrons compter que sur nous mêmes,le mal est trop profond.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents