Première constatation :
Finalement, en observant le résultat de ces élections, on peut dire que c’est Soral qui avait raison dès 2007 lorsqu’il voulu insuffler une nouvelle direction au FN :
le FN ne sera jamais un parti de gouvernement tant que la liaison "gauche du travail" et "droite des valeurs" n’est pas réalisée.
Et cela sous-entend bien évidemment la fameuse "main ferme tendue aux musulmans" et de laisser derrière soi les derniers résidus d’extrême droite qui angoisseront toujours (à juste titre d’ailleurs) les gens de gauche à faible niveau politique.
En ce sens, même si Marine a déjà fait beaucoup, elle n’a pas fait assez.
Il aurait fallu suivre la ligne E&R dès les années 2010 pour se retrouver en 2017 dans le camp des vainqueurs.
Perso, maintenant, la victoire de Marine, j’y crois plus du tout.
Après l’élection de Macron (c’est dur à écrire...), il va falloir continuer à muter le Front National pour que TOUS les souverainistes et TOUTES les classes populaires votent pour lui.
Bref... J’aimerais bien que le clan Le Pen s’éloigne de la direction du parti, même si, historiquement il en est le fondateur. Il faudrait laisser la place à un Florian Philippot ou à quelqu’un d’autre de la même trempe.
Le Pen = Défaite
malheureusement...
Deuxième constatation :
avec plus de 23% de votes pour Macron, c’est-à-dire de votes "mouton", je pense que les limites de la "réinformation sur internet" sont atteintes.
Pour moi, le vote Macron, c’est celui de ceux qui ne s’intéressent pas à la politique et qui, comme moi lorsque j’étais enfant dans les années 80, consomment de la télévision et de la radio sans aucun recul.
Jetez vos télés, bordel !
Troisième constatation :
Historiquement, c’est la première élection qui propose de choisir explicitement entre le candidat du nationalisme et celui du mondialisme. Le débat droite/gauche n’existe plus et c’est très bien.
Même au FN, tout le monde sait déjà qui va gagner...
Enfin, la vraie question est posée et c’est les mondialistes qui vont gagner.
Quatrième constatation :
Il est fort probable, à l’issue de ces élections, que la voix de E&R se fasse mieux entendre au FN.
A bon entendeur...
Répondre à ce message