Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

René Taïeb, ancien responsable du CRIF, accusé d’éditer lui-même des tracts antisionistes

La partie semblait jouée. Patrick Floquet, maire (DVD) sortant de Montmagny (Val-d’Oise) devance son adversaire René Taïeb (PS) de quinze points. Mais le chantage à l’antisémitisme s’est bizarrement invité dans la campagne de l’entre-deux-tours.

En cause, un tract antisioniste, « écoeurant » selon Taïeb. Problème : il est aussi accusé de l’avoir édité lui-même.

Cette accusation a été sous-entendue par Patrick Floquet, maire divers droite de Montmagny :

« Ces tracts ont été ramassés dans les minutes, après qu’on me les a signalés. [René Taïeb] a la tête sous l’eau et joue sa dernières carte. Il est en train de monter les communautés les une contre les autres dans cette campagne » (Le Parisien du 27 mars 2014).

Le tract en question :

 

 

Candidat PS dans la commune et ancien président de l’antenne locale du CRIF, René Taïeb (photo) a porté plainte contre X pour ce tract, qui aurait été distribué dans la nuit du 21 au 22 mars avant le premier tour des élections municipales. Quant aux accusations de son adversaire, Taïeb s’emporte :

« Qu’il le prouve ou qu’il me présente ses excuses officielles. Jeter sur une victime ce ramassis de mensonges nous rappelle des heures bien tristes de l’Histoire. »

Il a précisé également qu’il attaquera en justice son adversaire, arrivé en tête au premier tour avec 42,94 %. Taïeb était arrivé loin derrière, ne rassemblant sur sa candidature que 26,80 % des suffrages.

 

Voir aussi, sur E&R : Quand Alex Moïse s’envoyait des messages antisémites pour faire interdire Dieudonné

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents