Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rendez-vous avec X : Bahrein

Y aurait-il deux poids deux mesures ? La Tunisie, l’Egypte, la Libye, la Syrie et le Yémen sont encouragés par les grandes puissances occidentales lorsqu’ils tentent de se débarrasser de leurs dictateurs…

Mais quand les habitants du petit Bahreïn veulent faire leur printemps arabe, on détourne pudiquement les yeux. Et on se félicite même discrètement de voir le grand voisin saoudien envoyer des troupes pour rendre à la raison les révoltés bahreïnis.

Pourquoi cette exception ? Est-ce parce que la V° flotte américaine y dispose d’une importante base navale ? Ou bien a-t-on peur que ce minuscule royaume, peuplé majoritairement de chiites, ne bascule un jour prochain dans le camp iranien ? à moins, tout simplement, qu’on ne veuille pas fâcher l’Arabie saoudite qui a déjà tendance à considérer que le Bahreïn n’est qu’une excroissance de son propre territoire…

Ou bien encore craint-on qu’une révolution au Bahreïn ne déclenche une onde de choc dans la région qui menacerait même le royaume saoudien ?… Une monarchie réactionnaire qui fait fi des droits de l’Homme mais qui est si riche en pétrole.

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #172416
    Le 19 juin 2012 à 19:08 par yggdrasill
    Rendez-vous avec X : Bahrein

    émission très interessante, qui nous montre la mascarade du droit d’ingérence des pays occidentaux, qui n’est en fait qu’une excuse pour destabiliser des régimes incompatibles avec le modèle de soumission à l’olligarchie.

    mention spéciale, à Bernard dhéran, qui serait monsieur x, la voix française de christopher lee, une voix captivante.

     

    Répondre à ce message