L’ancien tennisman est convoqué mardi par la commission d’enquête sur les évasions fiscales en compagnie de Guy Forget. La commission d’enquête sénatoriale sur les évasions fiscales a décidé d’entendre Yannick Noah mardi à 11 heures.
L’ex-vainqueur de Roland-Garros devenu chanteur sera entendu en compagnie de l’ancien capitaine de l’équipe de France de tennis Guy Forget. Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel et membre du Conseil fédéral de la FFF, avait déjà été auditionné par cette commission d’enquête.
Il avait lui-même suggéré que des représentants d’autres sports soient à leur tour convoqués afin de ne « pas stigmatiser le football »… D’où l’audition des deux joueurs de tennis.
Présidée par Philippe Dominati, cette instance a aussi auditionné de hauts fonctionnaires, des responsables des douanes et des impôts, et notamment le juge Van Ruymbeck. La particularité de ce cénacle est que l’on y parle sous serment, que chaque mensonge peut donc se retourner judiciairement contre celui qui le prononce et que les audiences sont publiques.
Noah n’a rien à craindre. Farouche adversaire du Front National (il s’est rendu à Hénin-Beaumont en compagnie de l’ancien footballeur Dhorasoo pour clamer sa haine de Marine Le Pen), il ne ment jamais, même quand il déclare qu’il approuve la taxe à 75 % sur les revenus annuels supérieurs à 1 million d’euros proposée par François Hollande. Quelle générosité !