Le 1er juillet 2013 marque la rencontre et le début d’un travail collaboratif entre deux illustres intellectuels, le Pr Alexandre Douguine, théoricien russe de confession chrétienne orthodoxe, docteur en histoire des sciences et en science politique, et le sheikh Imran Nazar Hosein, savant musulman, spécialisé en eschatologie islamique, philosophe et doctorant en études économiques (consulter la biographie du Sheikh).
Cette rencontre à Moscou fait suite à une invitation reçue de la part d’un grand nombre d’intellectuels de Russie œuvrant à l’établissement d’un nouveau dialogue inter-religieux entre la communauté chrétienne orthodoxe et celle du monde musulman. Ce lien entre musulmans et chrétiens orthodoxes vient donc s’inspirer et s’imprégner des deux eschatologies, islamique et chrétienne, à savoir l’unification des deux grands pôles résistants actuellement à un seul et même ennemi oppresseur commun, nommé « l’ordre atlantiste néo-libéral » pour l’un, et « l’alliance judéo-chrétienne sioniste » pour l’autre.
Pourquoi la Russie ?
Les chrétiens orthodoxes actuels sont originaires de l’Empire byzantin, connu en Islam par le nom Rums.
Les Rums (ou les chrétiens byzantins) ont été cités dans le Coran, dans la sourate Rums. Ils se sont ensuite divisés en deux grands pôles distincts de chrétienté . Les chrétiens catholiques de l’Ouest qui choisirent Rome (le Vatican) pour siège, et les chrétiens orthodoxes de l’Est , qui choisirent Constantinople (Istanbul actuellement) et, plus précisément, la cathédrale Hagia Sophia, comme siège.
Cette cathédrale avait fonctionné longtemps comme siège de l’orthodoxie chrétienne jusqu’à la chute du dernier empereur byzantin, Constantin XI Paléologue, lors de la prise de Constantinople par le sultan ottoman Mehmet II. Ce siège orthodoxe de l’ancienne cathédrale Hagia Sophia fut transformé en mosquée par les Ottomans ; les chrétiens orthodoxes transférèrent alors leur siège et le patriarche vers Moscou, qui devint alors le nouveau siège de la chrétienté orthodoxe.
Ce premier siège chrétien orthodoxe de l’ancienne cathédrale Hagia Sophia, devenue mosquée, a fini par devenir ensuite un musée sous les ordres de Mustafa Kemal, après la chute de l’Empire ottoman. Ce qui fait ainsi de la Russie le berceau actuel de la chrétienté orthodoxe.
Aujourd’hui, depuis la chute de l’Union soviétique et du communisme et la fin d’une longue période de Guerre froide, la Russie montre un retour décisif et important vers la chrétienté. Ce retour se traduit à tous les niveaux de la société russe, y compris dans la gouvernance, qui montre un attachement important aux valeurs de la chrétienté orthodoxe.
La société russe n’est pas une société laïque, contrairement aux autres sociétés chrétiennes occidentales, du pôle chrétien occidental (voir la conférence « Christianisme et politique » d’Alexandre Douguine)
Et c’est cette même Russie qui affirme aujourd’hui sa résistance ferme et solide contre le pôle atlantiste de l’Ouest, l’alliance sioniste.
Voilà où se rejoignent aujourd’hui les musulmans, du moins ceux qui l’auront compris, et les chrétiens orthodoxes, autour d’une même résistance contre un même adversaire, le pôle occidental sioniste.
Il est à noter, que si cette résistance et cette lutte sont communes aux chrétiens orthodoxes et aux musulmans, contre l’acharnement et l’oppression du sionisme, bras armé du Dajjal (l’Antéchrist), il est d’une importance primordiale que les acteurs de ces deux religions conjuguent tous leurs efforts et forces mutuelles contre cet oppresseur universel de l’humanité.
De la théorie à la praxis
Ceci amène les musulmans et les chrétiens à la nécessité de former une alliance contre ce Nouvel Ordre mondial. Le Prophète, paix et salutations sur lui, a prophétisé qu’une alliance entre chrétiens et musulmans allait se mettre en place pour combattre un seul et même ennemi commun.
Aussi, les musulmans doivent absolument savoir, à la lumière du Coran, des prophéties du Prophète et au vu des évènements historiques et géopolitiques, comment identifier le bon allié, l’allié prophétisé ! Le véritable allié chrétien du musulman est celui qui lutte contre le même oppresseur, le même imposteur, le même blasphémateur, le même ennemi universel, le sionisme !
ستُصالحونَ الرُّومَ صُلحًا آمنًا وتغزونَ أنتُم وَهم عدُوًّا من ورائِكم الراوي : حسان بن عطية المحدث :الألباني ـ المصدر : صحيح أبي داود ـ الصفحة أو الرقم : 2767 خلاصة حكم المحدث : صحيح
« Vous (les musulmans) ferez assurément une alliance, sans risque, avec Rums, vous combattrez et gagnerez ensemble contre un ennemi commun qui vous poursuit ! »
Prophète Mohammed – paix et salutation sur lui
Allah nous révèle dans le Coran les indications pour reconnaitre cet ennemi commun. Il s’agit d’un groupe de chrétiens et d’un groupe de juifs qui se sont alliés entre eux. Cette alliance a effectivement vu le jour fin août 1897 (voir Congrès sioniste), après des milliers d’années d’animosité entre chrétiens et juifs. Les chrétiens n’avaient jamais pardonné aux juifs depuis l’événement de la Croix. Cette alliance révolutionnaire entre chrétiens et juifs n’aurait pu avoir lieu sans la création de ce mouvement, appelé le sionisme, et dont le but portait sur la création de l’État imposteur d’Israel, qui, nous le savons tous, sera le siège de l’Antéchrist. Ainsi Allah nous met en garde, nous, musulmans, contre les conséquences d’une quelconque adhésion à cette alliance, qui se traduira inéluctablement par la perte de l’appartenance à la communauté du prophète, paix et bénédictions sur lui.
« Ô vous qui avez foi (en Allah), Ne prenez pas (tels) juifs et (tels) chrétiens comme alliés, (qui) se sont (eux-même) alliés les uns aux autres. Et celui d’entre vous qui les prendra pour alliés, il deviendra alors l’un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. »
Coran, Sourate al-Mā’idah, v. 51
Autrement-dit, celui qui s’allie à cette alliance judéo-chrétienne sioniste devient immédiatement l’un des leurs, comme nous le dit Allah dans ce verset. Il fait désormais partie de cette alliance interdite et non plus de la communauté du Prophète – paix et salutations sur lui.
En effet si les chrétiens, qu’ils soient catholiques ou orthodoxes, et les juifs ne sont pas tous sionistes, étant donné que l’alliance sioniste est formée par un groupe de juifs et un groupe de chrétiens, étroitement alliés sous la bannière du sionisme, il convient également de noter que les musulmans ne sont pas tous antisionistes ! Celui qui se lie d’amitié à cette alliance judéo-chrétienne sioniste, devient l’un des leurs, nous dit le Coran ! (Voir récent article à ce sujet, en anglais : « We have no beef with Israel, Syrian Islamist rebel group says ».)
Ainsi nous sommes aujourd’hui face à deux Rums. Les Rums du pôle chrétien catholique occidental dont le siège est à Rome (le Vatican), et dont les pays chrétiens se sont alliés aux sionisme. Et les Rums du pôle chrétien orthodoxe de l’Est, dont le siège est à Moscou, et s’oppose fermement au sionisme.
Il est donc important aux musulmans d’identifier l’un des deux pôles de Rums, qui sera le bon allié en cette fin des temps, « une alliance sans risque » comme a dit le Prophète.
Choisir les Rums du pôle chrétien occidental sioniste et devenir un de ses alliés, comme c’est le cas aujourd’hui de quasiment la totalité des gouvernements musulmans, conduira tôt ou tard les musulmans à subir le revers des trahisons des Rums occidentaux sionistes !
Il est ainsi plus que vital aujourd’hui, que les musulmans se penchent sérieusement (et non littéralement) sur l’étude du Coran, sur toutes les prophéties du Messager – paix et bénédiction sur lui – et sur l’histoire, afin de comprendre les enjeux du présent, et leurs implications futures.
Au jour du Jugement dernier, il ne sera accepté d’aucun musulman d’avoir outrepassé, ou trahi, les ordres qu’Allah – le Très-Haut – a donnés dans le Coran !
« Vous avez tout intérêt aujourd’hui de savoir vous mettre du bon côté de l’histoire ! »
Sheikh Imran Nazar Hosein
« Nous devons fermement nous opposer à toute sorte de confrontation entre les différentes croyances religieuses … Les guerres et les tensions inter-confessionnelles œuvrent pour une seule cause : l’établissement du royaume de l’Antéchrist, qui tente de diviser toutes les religions traditionnelles afin d’imposer sa propre pseudo-religion, une parodie à l’eschatologie. »
Pr Alexandre Douguine – Extrait du La Quatrième Théorie politique
Pour avoir un aperçu sur ce travail mutuel, nous vous invitons à consulter l’interview du Sheikh par le Global Revolutionary Alliance (Protestations en Turquie – Interview du Sheikh Imran Nazar Hosein par le Global Revolutionary Alliance)
Videos à venir insha Allah !
Restez informés de toute l’actualité du Sheikh Imran Nazar Hosein sur http://www.imranhosein.fr.
Fraternellement,
Les élèves du Sheikh Imran pour INHFR