Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Renaud, le gaucho qui danse la java de Jaffa, s’est cassé la voix

« Quand t’aimes les animaux, tu t’arrêtes pas à ça », chantait Renaud dans les années 80 en parlant de la mère à Titi, chez qui ça sentait la pisse de chat. Eh bien quand on aime Renaud, on s’arrête pas à sa voix, qui a complètement déraillé. Il est vrai que le propagandiste mitterrandien a 70 ans, et qu’il fêtera ses 71 ans le 11 mai. On constate que l’effondrement du PS va de pair avec celui de la voix du chanteur énervant.

 

 

Explication du désastre : le tabac et l’alcool ont modifié la voix du chanteur, selon Europe 1 [1].

 

 

Mais toutes les explications scientifiques ne suffiront pas : même les plus grands fans du gauchiste étaient outrés, lors du concert de Toulouse le 25 avril 2023. Les plus gentils ont écrit sur TikTok que Renaud était « courageux », les autres lui ont demandé de prendre sa retraite, avant le carnage final.

« Mon dieu... Le concert de trop... Il n’est pas conseillé, entouré ???... Personne pour lui dire stop ??? »

« Quelle tristesse ! »

« C’est quoi le concept ? »

« C’est Garou ? »

« Renaud Peugeot a besoin de faire la vidange. »

« Vive le pastis. »

« C’est honteux de payer pour ça, il a moins de voix qu’un tracteur. »

Heureusement, le journal 20 Minutes a déniché UN fan non déçu :

« Il ne chante plus trop avec sa voix mais avec son cœur, c’est ce qu’on aime aussi. »

Bonne fille, la presse, de gauche à 90 %, a qualifié sa voix de « très enrouée ». Imaginez si un chanteur d’extrême droite s’était présenté devant son public avec un timbre pareil...
Enfin, pour parachever le tableau, Renaud a avoué au Point du 30 avril 2023 regretter d’avoir voté Macron :

« Je regrette d’avoir voté pour lui, mais, face à Le Pen, je n’avais pas le choix. »

On espère que les ennuis vocaux et politiques du chanteur anciennement propalestinien n’ont pas de rapport avec cette sarabande religieuse, filmée en 2017 :

 

 

L’hommage de Patrick Benguigi à la voix de Renaud

 

« Toujours bourré », la chanson !

Notes

[1] En plus, ce 1er mai, les clopes sont passées à 11 euros.

Renaud comme vous ne l’avez jamais vu

 






Alerter

114 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3169743

    Quoi qu’on dise de lui, ses chansons sont toutes dans nos têtes et nos coeurs. Il est juste un homme blessé , meurtri parce qu’il y a cru, comme beaucoup d’entre nous, donc vous !!! Il veut continuer à faire plaisir au public et c’est sa seule soupape de survie, mais hélas il n’est pas dupe , il voit bien, il entend la destruction du pays et de la liberté. Mais il doit rester un artiste, qui a réalisé la mort de ses illusions, quitte à en crever, ce qu’il fait. Mais il restera toujours Renaud et ses chansons traverseront les siècles. Et tant mieux.

    Ps : quand à ceux qui critiquent son alcoolisme, je me souviens d’un certain Gainsbourg qui se trimbalait le sien comme un trophée et qu’il était de bon ton de l’accepter et de lui pardonner ! Donc, ne pas oublier qui il était et pourquoi on le laissait faire et j’ai jamais compris son succès parce que , à part une ou deux chansons , franchement il y a pas de quoi se rouler par terre d’adoration. Donc entre Gainsbourg et Renaud, il y a pas photo Gainsbourg c’était du fayotage, du snobisme, et tout le cirque qui s’en est suivi.

     

    Répondre à ce message

    • #3169836

      Ce n’est pas une raison pour voter Macron. S’il avait voté Marine tout en précisant qu’il votait pour elle le nez bouché sans nier sa détestation de tout ce qu’elle représente à ses yeux (collaboration...), bof ! Mais voter Macron c’est comme un chanteur ouvrier de 1875 qui eût voté Thiers pour ne pas voter royaliste. Beyond stupid. De toute façon même à l’époque où ce type jouissait de son plus grand talent supposément, le texte et plus encore la mélodie étaient toujours défaitistes, visant très clairement à accentuer le malheur des catégories sociales accablées avec lesquelles il faisait mine de sympathiser : il a très clairement été payé pour ça dès la première chanson. C’est ce qu’on appelle un empathe toxique et ce sont les pires souteneurs du Nouvel Ordre Mondial qui se fait, au-delà même des psychopathes comme Macron. Ce type a sa place parmi les chanteurs du World Circuit où se donnent rendez-vous pour geindre en coeur sur la misère irrémédiable de leurs petits peuples et bleds respectifs toutes les voix exotiques que chérit la bien-pensance mondialiste.

      Que le parti patriote français soit à ce point incapable de se débarrasser de l’envoûtement de types qui ont toujours joui et profité scientifiquement de son malheur comme Dieudonné, ou comme Renaud, ou comme Halliday, au point d’en vouloir à quiconque veut les effacer de la discothèque commune comme s’il y allait de toute l’âme de la patrie ... me porte à douter du bien-fondé de cette cause telle qu’elle est formulée actuellement. Tous les efforts d’analyse en profondeur nécessaires sont loin d’avoir été faits, Soral fait beaucoup mais ne peut pas tout faire tout seul même si le risque est grand qu’il soit bientôt à son corps défendant le seul auteur digne d’être cité. Il aurait fallu avoir des doutes sur Dieudonné dès qu’il profita de la censure dont il était victime pour avoir uniquement un public payant.

       
    • Miville : faut arrêter avec cette théorie qui fait croire que Le FN ou le RN aurait pu être élu, car il n’a jamais eu l’intention de prendre le pouvoir, il ne sert qu’à faire élire au second tour celui qui est choisi. Ça fait des dizaines de fois que je l’écris, regardez le mode opératoire des élections où il était présent : au premier tour, on fait monter l’extrême, et au second tour, on le diabolise avec pour complice le prétendant lui-même qui au dernier moment se tire une balle dans le pied. Tant ça ne sera pas compris il y aura encore des gens qui croiront que c’est une vraie opposition, ce qui est archi faux depuis toujours, même s’il faut reconnaître que des vérités sont dites mais elles ne servent qu’à faire monter les voix au premier tour, tout en éparpillant les autres. Regardez Zemmour, juste pour l’exemple, il a vécu le même sort : au premier tour, le héros partout pour les medias, et le diable pour le second. De plus, c’est viscéral, les français ne voteront jamais pour un parti dit extrême. Ce qui manque à la France depuis 50 ans, c’est le patriotisme, car c’est mal vu et surtout mal compris.

      Pour revenir au sujet, pour les artistes, leur monde , ce n’est pas la politique ; déjà ceux qui en font partie trouvent le moyen d’avoir des analyses à chier parce qu’ils sont à côté de la réalité ou pire manipulés. Les artistes sont comme la majorité des gens, ils écoutent les politiques et les médias, la seule différence c’est que , comme ils sont connus, on entend leur voix , sans plus mais je suis sûre que s’ils discutaient sérieusement avec des gens, AS entre autres, qui pourraient expliquer la réalité du monde dans lequel on vit , ils le comprendraient, pour beaucoup. La preuve en est que AS, de par son parcours, aurait pu finir aussi dans le showbiz, mais il avait déjà cette approche du monde réel, cette vision crue et douloureuse de la chienlit à venir, etc...ce qui l’a fait changer de direction, aidé malgré tout par ces mêmes medias et émissions tv, car il fait reflechir, surtout si on n’est pas d’accord, et il y a souvent matière à, mais ça permet le débat , et a fini comme tous ceux qui sont bannis, et on connait la suite.

      Les artistes sont juste des voix qu’on écoute car on les aime bien pour ce qu’ils sont, et c’est rare ceux qui s’engagent vraiment , à la Zola, etc...c’est pas leur vocation de départ, mmêmes si certains se lancent en politique.

       
  • #3169808

    « Quand t’aimes les animaux, tu t’arrêtes pas à ça », chantait Renaud dans les années 80 en parlant de la mère à Titi,. Faux !!!! c’est Banlieue rouge le titre ; éviter de faire dans l’à peu près !

     

    Répondre à ce message

  • #3169830

    Je ne peux m’empêcher de voir une sorte de volonté malsaine d’humilier Renaud dans la video de la fête juive.
    Ce type était un propalestinien forcenné , je me souviens encore de sa prise de bec sur un plateau avec Timsit à propos de la shoah VS le génocide amerindien .

    A la periode de cette video de danse il était au plus mal , tout en bas , et pas vraiment d’humeur pour ce genre de bouffoneries c’est comme si des vautours avait profité de la situation .

    On connait tous le slogan si cher a certain " ni pardon ni oubli"
    J’espère que Dieudo ne finira pas de cette façon.

     

    Répondre à ce message

  • #3169855

    Il se voulait rebelle engagé,
    Il finit en épave imbibée.
    Comme une vieille courtisane qui n a plus grand chose à offrir, après s être offerte à tous les puissants, qui ont l ont abusé, manipulé puis abandonné.
    Alors, dans un dernier effort, pour partir comme le seigneur qu ils ne t ont pas laissé devenir, balance tout, camarade !
    Et avec panache, lâche le morceau sur les puissants, de cette prétendue gôôôche de moraline
    Retrouve le peuple, les promos et balance aussi ta version sur la mort chelou de ton ami Coluche.
    Un dernier sursaut.
    Le bon bras d honneur, magistral qui te fera rentrer dans l’histoire, la grande histoire

     

    Répondre à ce message

  • #3169927

    La gueule frelatée ! .
    Honte au staff qui l.entoure et qui lui a dit de "chanter " !
    Je n’ai jamais aimé ni sa musique, ni le personnage, déjà "has been" pour moi à l’époque.

     

    Répondre à ce message

  • #3169964

    Incarnation de la naïveté boomer, poésie d’un patriotisme de gauche tellement niais (définition de niais sur Google : Qui est sot et GAUCHE par excès de simplicité ou manque d’expérience : Son grand niais de fils. L’église au milieu du village) finalement que seul l’addiction du déni au service de la bouteille et autre lui a permis de pouvoir continuer, au prix de tout ce qui pouvait faire son talent d’un point de vue musical (karma un jour karma toujours) bien que même là, heureusement qu’il était bien entouré parce que son chant à toujours trahit son niveau de conscience assez bêta. Est-ce réellement l’appât du gain mû par ce sempiternel stratagème marketing de "la dernière" au prix de ses performances vocales qui aura poussé ses producteurs à le faire monter sur scène ou bien est-ce, ou est-ce également, cette nécessité d’éternellement humilier les français au travers d’une épave qui n’est plus qu’un souvenir depuis maintenant des années. Renaud va t’il d’ici quelques temps nous refaire le coup comme en 2001 et 2016 d’un énième retour, que tout va bien et continuer de faire de l’argent sur l’amour (ou la masturbation ? On parle de gaucho n’oublions pas) que les français lui portent en continuant de se convaincre qu’il le fait lui aussi par amour alors que c’est de l’escroquerie pure ? Sur qui rejeter le plus gros de la faute en réalité ? Celui qui vend un sceau de merde où celui qui l’achète en sachant parfaitement l’état du contenus mais qui va le saupoudrer de poudre poétique toujours plus conne comme si s’était du sucre glace afin que cela lui convainc que c’est de la mousse au chocolat ?
    PS : j’ai une dent dure, peut être trop dure contre ce pauvre erre, et cela malgré que j’ai entre autres été bercé par sa musique durant mon enfance et adolescence mais plus le temps passe plus la naïveté de son œuvre me gêne alors que je ressens toujours de l’affection pour ce gars (même si s’est peut être de la pitié au fond) mais en même temps je suis vraiment las de ces artistes qui se confondent avec des guerriers.

     

    Répondre à ce message

  • #3170219

    Renaud me fait pitié plutôt qu’autre chose, après tout il ne fait du mal qu’à lui même en se mettant dans ces états pas possibles. C’est pourquoi je n’arrive pas à lui en vouloir totalement, je garde en mémoire ce qu’il a été un chanteur engagé, sensible et sympathique, pro palestinien avant beaucoup, anti bush anti tatcher, anti guerre....Je ne crois pas comme certains commentateurs le disent ici qu’il a sciemment dupé son public pour faire son bizz... Non plutôt qu’il s’est fait rattraper par la patrouille, avec en prime ses démons intérieurs qui ont fini par l’anéantir (famille, alcool, divorce, deuils). Quand je réécoute son morceau "la samba", j’entends un mec qui a compris beaucoup de choses... il était ami avec J. Edern Allier, José Bové des mecs conscients de la pourriture de ce monde.

     

    Répondre à ce message

  • #3170371

    ce type a toujours ete une escrocquerie cest un gros bourgeois déguisé en gavroche, un peu comme booba ’maxi blarff’ le petit bourge de boulogne billancourt avec son poney biscotte qui se la joue gangsa rap de banlieue....
    apres il a sorti quelques bons titres mais politiquement c’est un clown et les video grotesque et humiliante de ce post le refléte bien tel qu’il est ...un pantin sans cesse manipulés au gres des decennies..PATHETIQUE

     

    Répondre à ce message

  • #3171577

    J’aime bien Renaud, il a fait de sacrés belles chansons... mais ce qui m’énerve chez lui c’est qu’il est "anti-tout", il critique absolument tout, la droite comme la gauche, le haut comme le bas. Il n’est à l’aise nulle part. S’opposer est sa nature, indépendamment des idées qu’il combat.

     

    Répondre à ce message

  • #3176088

    Je veux juste me remémoré "Mistral Gagnant", un réel chef d’œuvre de la chanson française, on ne peux pas lui retirer ça.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents