Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Renato Moicano, vainqueur de Benoît Saint-Denis à Paris : "Fuck Macron !"

Il a vaincu Benoît Saint-Denis à la régulière (par arrêt médical), il est de la graine des grands combattants, il a de saines lectures, et il ne se trompe pas de cible. C’est le Brésilien Renato Moicano.

 

 

Le médecin a examiné Benoît Saint-Denis qui reste méconnaissable. Il a décidé de stopper le combat. Le Français ne peut plus continuer. Il va perdre son UFC Paris. « Il ne peut pas voir » a affirmé le médecin de l’UFC. (Le Figaro)

Le combat de MMA, lui, aura duré deux rounds : BSD subit, ne peut pas rendre les coups. Sur le premier round, il en prend trente pour en rendre trois. C’est un pur attaque-défense, une domination technique absolue. Le visage du Français en est la preuve.

 

 

Pourtant, après sa défaite contre Dustin Poirier, BSD avait changé tout son staff pour repartir sur un nouveau pied, espérant frapper un grand coup à Paris. Malgré un public surchauffé, Moicano lui volera la vedette, et frappera au final un grand coup contre l’offensive mondialiste dans le monde. Un double KO, en quelque sorte.

Morceaux de combat

Montjoie Benoît Saint-Denis

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3430761

    Moicano, le dernier des Mohicans ?!

     

    Répondre à ce message

  • Lequel est le plus dopé ? Bonne question.

     

    Répondre à ce message

    • Le dopage, la drogue, anorexigenes, les amphétamines, la cigarette, l’alcool, votre Guronsan vos vitamines C, ou 12 cafés de la journée... chaque humain en fonction de ces capacités et de ses objectifs choisi le moyen qu’il peut avoir à sa portée pour supporter les épreuves ou maintenir ses capacités physiques ou intellectuelles... C’est un choix individuel sciemment assumé avec les conséquences physiologiques qu’il peut y avoir par la suite.
      Toutes les disciplines de haut-niveau jusqu’aux Politiques marchent avec des substances plus ou moins licites.
      Je ne pas que c’est bien. Je dis simplement c’est un choix assumé.

       
  • "Fuck Macron ..." Et la salle applaudit. Que dire de plus de l’amour des français envers le poudré ? Le monde le sait, et le message de Moicano pour plus de spiritualité est vraiment rafraichissant et le bienvenue.

     

    Répondre à ce message

  • très courageux de sa part de risquer cela. Là, ça fait vraiment plaisir ! La vraie politique c’est le combat !
    Tiens, il me rappelle Maximus trucidant Commodus dans l’arène.

     

    Répondre à ce message

  • #3430850

    Une pensée pour la bourgeoise de BSD qui gère sa communication et qui a réussi à le rendre aussi intéressant qu’une giclée dans les cheveux, tout le contraire de Renato Moicano.

     

    Répondre à ce message

  • #3430851

    Ce qui fait plaisir c’est que les français sont quand-même grandement respecté de par le monde. Les Russes qui pourraient nous cracher à la gueule sont également clair dans leur affection pour les francais. Il y a de l’espoir dans ce peuple il faut juste des conditions ou événements pour qu’ils renversent la table.

     

    Répondre à ce message

  • #3431010
    Le 30 septembre à 20:52 par Mon nom est personne
    Renato Moicano, vainqueur de Benoît Saint-Denis à Paris : "Fuck Macron (...)

    Ne crachons pas sur BSD, de par son nom et son parcours il mérite le respect.
    Par contre son style casse cou ne lui permettra pas de durer, il a déjà l’air diminué à force de bloquer les coups avec sa tête.
    Un style français idéal serait un bagage technique à la Georges St Pierre avec le petit plus Savate ( chassé bas/ déplacements/ changements de niveaux/ feintes/ toucher sans être touché). Manon Fiorot a un style Savate parfois qui lui réussit bien. Alexis Nicolas, champion de Savate, a battu récemment le champion de kickboxing.
    Prendre le moins de coups possible et gagner avec style c’est la victoire suprême en combat.
    BSD a le côté sacrifice et total du soldat mais ça manque d’intelligence de combat.

    Son adversaire lui a pris sa victoire avec le panache qu’on attendait de BSD, et aussi le monopole du coeur avec ce discours censé, lucide et chaleureux.

     

    Répondre à ce message

  • Voir les français se pâmer devant un boxeur, fusse-t-il un des meilleurs, est simplement désespérant. Ça change des footeux, mais quand même...

     

    Répondre à ce message

  • #3431222

    je voudrais relever une chose qui m’agace... Je trouve curieux que l’on considère le MMA comme un "nouveau" sport (oui, c’est un sport parce qu’il y a des règles de sécurité et de fair-play).
    Le MMA est un mélange de sports de combat préexistant, c’est littéralement l’intitulé de l’acronyme " MMA" ; Mixed Martial Arts... MIXED = mélangé, alors pourquoi le considérer comme une nouvelle discipline ? C’est comme si je mélangeais du jus d’orange avec du jus de citron et que je disais que ce jus émane d’un nouveau fruit ! C’est stupide non ?
    Le MMA, c’est du muay thaï quand les combattants sont debout, ils n’ont pas le droit de mettre des coups de boule, c’est tout, sinon ils feraient du lethwei (boxe birmane). Quand ils sont au sol, ils font du jiu jitsu no gi (sans le judogi le terme "kimono" est impropre). La seule véritable différence est le fait qu’ils peuvent se frapper dessus quand ils sont au sol, c’est la seule et l’unique, sinon regardez bien...
    - debout, ils font du muay thaï et - au sol, on assiste à un combat de lutte et du judo.
    Et encore, ils n’ont pas le droit de mettre des coups de tête, là aussi (comme au vale tudo). Si un combattant est debout et que l’autre est au sol, celui qui est debout n’a plus le droit de frapper l’adversaire qui est au sol avec ses jambes (penalty kick, stomp kick) comme dans les premiers UFC, ces compétitions qui avaient lieues à mains nues, mais du fait que de nombreux combattants se déclaraient forfait pour le reste du tournoi au terme de leur premier combat, à cause de leurs mains tuméfiées ou cassées, alors les instances dirigeantes ont introduit les mitaines.
    Que de règles nouvelles ont été édictés pour rendre cette discipline acceptable et regardable pour le grand public, comme les limites de temps qui était dû au fait que des combattants pouvaient rester à lutter au sol durant 30 minutes, voire plus. Cela a permis de rendre les combats beaucoup plus rythmés, plus spectaculaires, on est en Amérique le public n’est pas remplis de puristes et d’admirateurs de la belle technique, mais plutôt de bourrins venus voir du sang en sirotant une "Bud", le "show" avant tout, mais cela a retiré beaucoup au réalisme du combat total.

    "J’ai créé mon art pour que le faible puisse battre le fort. Il faut gagner au finish, point final, qu’est-ce que les catégories de poids, le décompte des points et la limite de temps ont à voir avec ça ?! "

     

    Répondre à ce message

    • T’en fais pas l’ami, je te donne 10 ans pour que le no limits prenne toute sa place sur les télés publiques. C’est moins cher et rapportera bien plus qu’un reportage dans les tranchées ukrainiennes. En attendant, il a toujours les breaking news sur Al Jazeera. Mais si la vue des gosses en charpie te dérange, reste sur les rings, on y est plus tranquille.
      Signé ; un vieil aïkidoka.

       
    • " J’ai créé mon art pour que le faible puisse battre le fort. Il faut gagner au finish, point final, qu’est-ce que les catégories de poids, le décompte des points et la limite de temps ont à voir avec ça ?! " Hélio Gracie co-créateur du jiu-jitsu brésilien et combattant des premiers "vale tudo".
      Hélio fit cette déclaration quand les organisateurs de l’UFC (que son fils Rorion a contribué à créer en 1993), ont décidé d’y mettre de nouvelles règles. Le Gracie jiu-jitsu reprenait les principes du judo (dont le JJB est issu), qui était d’utiliser la force de l’adversaire contre lui-même pour économiser ses propres forces. Pour cela, les jiujitsuka devaient utiliser le principe du levier pour multiplier leur force pour déséquilibrer un adversaire plus lourd ou plus fort, ce principe peut se résumer par la maxime : "minimum d’efforts, maximum d’efficacité".
      L’UFC était très comparable aux vale tudo brésiliens, mais pour rendre les combats beaucoup plus "équilibrés" des catégories de poids furent introduites,le décompte des points pour déclarer un vainqueur, au cas où aucun des combattants n’aurait réussi à soumettre ou mettre KO l’autre, et enfin une limite de temps. Un combat pouvait durer longtemps, surtout un combat entre deux lutteurs. Au vale tudo, il n’était pas rare qu’un combat dure plus de deux heures non-stop (sans repos), pour exemple, le combat entre Hélio Gracie et son ancien élève Valdemar Santana dura 3 heures et 45 minutes, chose inimaginable de nos jours, le public ne pourrait pas patienter tout ce temps. Ce n’est pas propre au jiu-jitsu, les premiers matchs de boxe anglaise entre "gentlemen" se déroulaient sans gants, sans catégories de poids et sans limite de temps, de plus les projections au sol étaient permises :
      - le combat entre Jack Broughton (victorieux) et Georges Stevenson dura 45 min.
      - Tom Johnson (vic.) / Isaac Perrins (il y avait une différence de poids de plus de 30 kg entre les deux.) le match dura 1h15 (62 rounds) le 22 octobre 1789.
      - Henry Pearce (victoire par uppercut)/John Gully. Le match dura 1h17 le 8 octobre 1805.
      - Jem Ward vs Tom Cannon. Jem Ward, remporta la victoire par KO en 10 minutes par de nombreuses projections violentes au sol, le 19 juillet 1825.
      - enfin, le premier match avec des gants de boxe le 9 septembre
      1845 entre William Thompson/Ben Caunt. Le combat dura 2 h (93 rounds).Thompson remporta la victoire malgré plusieurs tentatives d’étranglement de la part de Caunt.

       
  • #3431488

    Je ne sais pas si c’est le combat ou le discours qui m’a le plus impressionné dans cette histoire.
    Rarement vu autant de burnes sortir d’un seul homme en 10 min !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents