Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rémy Daillet, l’imposteur qui appelait au coup d’État militaire, interpellé en Malaisie

Rémy Daillet, l’homme soupçonné d’avoir influencé les ravisseurs de la petite Mia et d’avoir aidé à financer son enlèvement, a été interpellé samedi matin en Malaisie.

 

Rémy Daillet, figure complotiste, notamment soupçonné d’avoir organisé et financé le rapt de Mia, une fillette de 8 ans, a été interpellé samedi matin en Malaisie sur l’île où il résidait, a appris BFMTV ce dimanche de sources concordantes.

Cette interpellation ne concerne pas l’affaire Mia. Son titre de séjour, un visa touristique, était arrivé à expiration.

Un mandat d’arrêt international avait été lancé le 20 avril contre Rémy Daillet-Wiedemann. Il avait été délivré par le juge d’instruction de la Juridiction inter-régionale spécialisée (JIRS) de Nancy.

L’homme, contacté par BFMTV, avait expliqué ne pas considérer qu’il s’agissait « d’un enlèvement mais d’une restitution d’un enfant à sa maman à sa demande ». « Il y a une inquiétude de la population au sujet de nombreux placements abusifs », nous avait-il affirmé.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

 

À revoir :
le portrait de Rémy Daillet par Alain Soral et Xavier Poussard !

 

À voir, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Faites attention, c’était un pot de miel ;
    il est maintenant devenu une chèvre !
    [ l’enjeu n’est pas le même, c’est dangereux ! ]

     

    Répondre à ce message

  • Si on en croit Asselineau qui balance sur Twitter, ce monsieur serait :
    "- ex-conseiller national du MoDem
    - fils de Jean-Marie Daillet, député UDF UDC de la Manche pendant 20 ans, proche secte Moon
    - cousin d’Edwy Plenel, Dir. Mediapart, proche des services de renseignements français et US."

    Bref, plus le profil d’un agent du système que d’un aventurier révolutionnaire.

     

    Répondre à ce message

    • Ce n’est pas convaincant, les liens de famille.
      On peut aussi supposer que, proche depuis l’enfance des milieux politiques et médiatiques, il ait eu envie d’un changement radical, et se soit senti proche des chercheurs de vérité.
      L’expédition qui visait à rendre un enfant à sa mère est tout à fait rocambolesque, et touchante.
      Le personnage me fait penser à un héros de roman de cape et d’épée. Un don Quichotte à la française ?
      Il mérite notre soutien. D’ailleurs, BFM pète de joie à l’idée qu’il ait pu se faire arrêter. Il était en fuite, c’est donc qu’il se sentait menacé.
      Et quand BFM pète de joie, nous mettons nos masques, bien obligés.

       
    • Asselineau lecteur de Faits & Documents ?
      Cite-t-il au moins ses sources, ça m’étonnerait...

       
  • Si BFM TV ne l’aime pas, il a sûrement quelque chose pour lui.
    Pourquoi le traiter d’imposteur, sans preuve réelle ?
    Naïf peut-être ? Quand on est trop opprimé, quand on ne voit pas la porte de sortie, on se prend à rêver.
    Je pense que c’est un homme sincère, qu’il a mis en pratique une forme de poésie, et que nous vivons sous dictature oligarchique et administrative désespérante.
    Si les rêveurs à risque n’existaient pas, le ciel nous tomberait sur la tête.

     

    Répondre à ce message

    • Il suffisait de le contacter directement en visio et de discuter avec lui pour juger que ce n’était pas un imposteur. C’est quelqu’un d’accessible, donc pourquoi ne pas l’avoir fait, plutôt que de faire une biographie à charge ? On juge un arbre à ses fruits et pas à son environnement. Sinon on peut monter un dossier à charge contre n’importe qui, avec de l’imagination.

       
    • Ce type m’a été sympathique dès le début, un doux rêveur qui lance un défi de folie. de la démence sympathique. en ce moment ce genre de trucs, c’est un plus, même si personne de sérieux n’y croit. En fait le gouvernement français a décidé enfin de sévir car il n’est pas bon que le peuple garde le moindre espoir. le Rémi était très facile à abattre, mais ce qui est visé c’est toujours la dissidence sérieuse.
      Pourquoi ils ne l’ont pas arrêté plus tôt ? ; parce que visiblement ce type est un doux dingue et qu’il n’est pas dangereux (sauf sur internet) le laisser libre c’est donner de la liberté d’expression sans risquer de prendre de coups.

       
  • Je pense que la force du peuple est celle du nombre et que seul internet permet une tel captation d’attentions des populations.
    Le méfait des intellectuels : la méfiance est de garde , il n’est jamais le bon moment de se lancer, les sages cherchent le pont pour traverser la rivière.
    Nous voulons un changement sans violence ? très bien attendons encore 10 ans.

     

    Répondre à ce message

    • Ce n’est pas de vouloir un changement sans violence dont il est question, c’est de mesurer les risques qu’on fait prendre à ceux qui vous écouteront et vous suivront.
      En tant que GJ, j’en ai vu et entendu des grandes gueules croyez le bien.
      Entre ce qui devait être fait en bouche (et sur les RS) et ce qui l a été dans la réalité...j’en rirais si nous n’étions pas dans cette situation.

       
  • L’imposteur Agnès Buzyn a fait pire : elle a interdit un traitement qui aurait pu/peut sauver la vie de dizaines de milliers de personnes !

    Peut-on également l’interpeller ?

     

    Répondre à ce message

    • On ne sait absolument rien des motifs réels de l’arrestation de Daillet. Cela peut être le fait des autorités malaisiennes qui voient d’un mauvais oeil la présence sur son territoire d’une espèce de barbouze française probablement liée à l’extrême-droite israélienne (les gens normaux ne sont pas incarcéré pour un simple problème de visa)...ou cela fait peut être suite à une demande des autorités françaises dans le cadre de cette guerre intestine entre les mondialistes de gauche et l’extrême-droite israélienne...mais c’est peut être aussi une mise en scène pour donner un peu de substance à Daillet dont l’imposture commençait à se savoir avec une multitude de vidéos dénonçant cet escroc ! Ainsi en le faisant arrêter on le transforme en vrai dissident persécuté par les autorités...

       
  • À 14’54’’ : "un aleph autour du coup"

    C’est pas un aleph, c’est un haï :

    https://commons.wikimedia.org/wiki/...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ha%C3%AF

    Étymologiquement ça veut dire "vivre", "survivre", "être vivant". Rappelez-vous Netanyahou en chantant "Am Israël Hayi !" (עם ישראל חי, "Le peuple d’Israël vit").

     

    Répondre à ce message

  • C’est toujours un peu compliqué de déméler les fils quand ce type d’olibrius est proche de la nomenclatura. Et il devient une sensation youtube du jour au lendemain. Ca sent vraiment le cheval de troie.
    Il est aussi possible que système se soit servit de lui comme appât pour les goys en mal de sensations.
    Et maintenant, c’est le pion idéal pour faire passer toute opposition/résistance pour potentiel terrorisme.
    Un peu comme l’affaire Julien Coupat. D’ailleurs ils ont un peu la meme tronche.

     

    Répondre à ce message

  • ce personnage est un marginal insignifiant, n’en faisons pas un heros ou un gourou .
    J’aurais préféré que les medias nous parlent de l’agression des antifas contre la procession des catholiques ( je découvre cette info en lisant E et R), plutôt que d’entendre à la radio, l’histoire de ce Daillet .

     

    Répondre à ce message

  • Merci camarades d’E&R ! J’en avais jamais entendu parlé de ce Gaillet, et effectivement ca craint ! A fuir ce genre de gus ! L’expression "pot de miel" de monsieur K est très parlante.

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi le traitez-vous d’imposteur ? Il a quatre ou cinq gars de son service action qui sont en prison pour avoir rendu un gamin à sa mère. Lui-même va avoir chaud aux fesses sous peu. Il est, à ma connaissance, le seul leader politique à avoir engagé la viande à ce point depuis des années en France. Quand je parle de leader politique, je parle pas de Ryssen ou Soral (qui sont des intellectuels), ni de Dieudonné (qui est un artiste).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents