L’époque trouble que nous vivons n’a pas que des inconvénients, elle permet aussi de découvrir les vrais visages des hommes. Certains s’effondrent totalement, comme Robert Ménard vaccinolâtre désolant, d’autres ne sont pas loin de décevoir en restant un peu trop neutres, comme l’illustre Didier Raoult que l’on attendrait plus viril, et puis d’autres encore nous surprennent agréablement.
C’est le cas de Laurent Mucchielli dans la première partie de la vidéo ci-dessous. En effet, il cochait un certain nombre de cases bien peu prometteuses : sociologue d’État, expert de la délinquance et des politiques de sécurité (version gauchiste), chargé de recherche au CNRS, etc. De lourds handicaps certes fort allégés par un refus du chantage à l’antisémitisme qui le mit dans le viseur du CRIF. Or, depuis la crise du covid, ce chercheur nous surprend positivement par ses prises de position courageuses et ses analyses fines, ici ou là. Comme quoi, nous ne sommes pas sectaires.
S’ensuit, en deuxième partie, une analyse par la pharmacienne Hélène Banoun des covid post-vaccinaux qui surviennent fréquemment et ne laissent de surprendre. Elle explique que l’on est probablement face à ce qu’on appelle la facilitation de l’infection par des anticorps (Antibody-dependant enhancement – ADE en anglais). La protéine Spike, dont parle le Pr Robert Malone (qui n’est ni plus ni moins que l’inventeur du concept de la vaccination par ARNm avec ses premiers travaux en 1989) dans la vidéo que nous avons relayé dans l’article suivant, revient sur le devant de la scène via les anticorps anti-spike produits par les patients vaccinés.