Le « Monsieur Vaccin » du gouvernement appelle à se faire vacciner au plus vite car « le virus, lui, n’attend pas. Il envoie les gens à l’hôpital, tue les malades et empêche le système de santé de fonctionner correctement. »
[…]
Le président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale estime qu’il n’y a qu’à ce prix que nous pourrons « limiter » les effets de la 4e vague de covid. Et il est selon lui indispensable d’atteindre l’objectif de 50 millions de primo-vaccinés d’ici fin août. « Les doses sont là, la mobilisation des professionnels de santé est exceptionnelle, c’est faisable. À condition de réussir à convaincre ceux qui hésitent encore, le point le plus délicat. »
[…]
« Il y a aujourd’hui dans le monde plus de 2 milliards de personnes qui ont été vaccinées contre le Covid », dit-il. En France, le cap des 40 millions de primo-vaccinés a été franchi lundi. « Nous savons donc que ces vaccins sont à la fois sûrs, les accidents étant exceptionnels, et efficaces, explique le professeur. Ils protègent contre la maladie, surtout les formes graves, y compris le variant Delta. »
[…]
Alors que le seuil pour l’immunité collective a été fixé à 90-95 %, Alain Fischer appelle à se faire vacciner le plus rapidement possible pour éviter une trop forte pression sur les hôpitaux, « comme en Catalogne, où des soins non urgents commencent à être déprogrammés ».
[…]
Il se dit par ailleurs « choqué » par les antivax, « cette toute petite minorité, dont une partie issue du milieu médical, qui propage de fausses informations ». […]
Lire l’intégralité de l’article sur sudouest.fr