Malgré les menaces, le maire d’Arcangues en inspire certains. Après que la presse s’est ruée sur le cas de cette union refusée à un couple homosexuel à Arcangues, monsieur le maire peut compter sur le soutien indéfectible de certains de ses congénères, maires eux aussi.
Signataire, comme 14 autres édiles du Pays Basque, du Collectif des maires pour l’enfance, opposé en son temps au projet de loi d’ouverture du mariage pour tous, Jean-Michel Colo peut aujourd’hui se targuer d’en recevoir l’appui inconditionnel.
Le Collectif des maires pour l’enfance, dont font partie les 15 maires basques d’Aïcirits, Ahaxe, Armendarits, Cambo-les-Bains, Ciboure, Etcharry, Iholdy, Licq-Athérey, Garris, Orègue, Musculdy, Saint-Just-Ibarre, Urrugne et Ispoure, a exprimé « son soutien au maire d’Arcangues et à tout son conseil municipal qui souhaitent faire valoir leur liberté de conscience ». Jean-Pierre Vigneau, maire de Saint-Just-Ibarre, a déclaré « soutenir à 100 % Jean-Michel Colo » et se dit prêt à adopter la même attitude. « Je n’ai pas peur des sanctions et puis de toute façon, on nous donne à manger en prison », provoque le premier édile.
Lire la suite de l’article sur lejpb.com