Je serai toujours estomaqué de voir sur E&R des sympathisants de monsieur Mélenchon (et non Mélanchon). Sans doute est-il meilleur communiquant que je ne me plais à le croire.
Qu’est-ce que FI si ce n’est un FN Canada dry en bien plus édulcoré ?
Peut-être ici, comme moi, d’autres ont voté Front National. Aussi, j’ose espérer que vous n’aurez pas manqué cette scène ubuesque où Mélenchon donne des gages d’antifascisme comme le ferait le dernier des collégiens en sarouel le bédo au coin des lèvres.
Le tout avec une forme de paternalisme qui transcende les limites de l’insolence. Il s’adresse aux électeurs du FN comme à des enfants débiles qui voteraient pour Le Pen (ce qui fait d’eux des "Facho", je ne fais que le citer) parce que justement trop débiles pour comprendre qu’il est du camp du bien et pas elle. Cette infantilisation de l’électeur (les électeurs FN comme ceux de FI doivent compter parmi les plus politisés de tout l’échiquier politique) démontre aussi bien la méconnaissance de Mélenchon des préoccupations réelles des Français, mais aussi une forme de mépris adressé à ces mal-pensants ces "fachos" qui comptent dans leurs rangs des travailleurs acharnés qui eux n’ont pas passé trente ans de leur vie les fesses au chaud sur les bancs du Sénat.
La stratégie de second tour du FN consistant à faire des appels du pied incessants aux électeurs de la France Insoumise. Cette stratégie que je pensais au départ intelligente s’est avérée être un désastre (7% des électeurs FI pour Le Pen). La raison étant que lorsque l’on fait de la prospection auprès de l’intelligence politique des électeurs de FI, on a vite fait de déchanter.
La plupart d’entre eux ne sont que des fils et filles de bonnes familles cherchant à s’encanailler politiquement afin de se croire subversifs et se donner une substance. Seulement, ils sont de la même race que ces chiens de Pavlov qui, en dépit du bon sens, (le programme FI étant un copié collé du programme FN, les aspects immigrationnistes, sécuritaires et judiciaires en plus laxiste) scanderont des phrases toute faites (car ils sont adeptes du prêt à penser) et s’opposeront aux "Fachos" entendez par là les Français réellement insoumis.
Mélenchon est, quoi que qui que ce soit ici peut en penser le Tsipras Français. Anfasciste manichéiste, demi-subversif, c’est un idéologue doublé d’un bon communiquant, mais certainement pas un patriote. (Il préfère appeler les Français "Les gens").
Répondre à ce message