Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Redessiner l’Afrique : l’OTAN appuie et combat simultanément Al-Qaïda du Mali à la Syrie

Un déluge d’articles a été mis en circulation très rapidement afin de défendre l’intervention militaire de la France au Mali.

« The Crisis in Mali : Will French Intervention Stop the Islamist Advance ? » [« La crise au Mali : l’intervention française arrêtera-t-elle l’avancée islamiste ? », ndlr E&R] décide par exemple que les vieux trucs sont toujours les meilleurs trucs et élit le narratif éculé de la « guerre contre la terreur » comme fil directeur.

Le Time clame que l’intervention cherche à arrêter les « terroristes islamistes » de renverser l’Afrique et l’Europe. L’article stipule spécifiquement que :

« Il y a une peur, probablement fondée en France, pour que l’islamisme radical du Mali menace la France, car la plupart de ces islamistes parlent français et ont des membres de leur famille en France. (Des sources émanant du renseignement à Paris ont dit au Time qu’ils ont identifié des aspirants djihadistes quittant la France à destination du nord du Mali pour s’y entrainer et y combattre), Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI), un des trois groupes formant l’alliance islamiste malienne et qui lui procure la plupart de ses chefs a aussi désigné la France, le représentant des puissances occidentales dans la région, comme cible principale d’attaques à venir. »

Ce que par contre le Time décide de ne pas dire à ses lecteurs est qu’AQMI est très étroitement lié au Groupe Libyen Combattant Islamiste au nom duquel la France est intervenue dans l’invasion par procuration de la Libye en 2011, donnant des armes, de l’entrainement, des forces spéciales et un soutien aérien important pour les aider à renverser le gouvernement libyen.

En remontant à août 2011, Bruce Riedel, du think-tank de la Brookings Institution, financé par le cartel des entreprises monopolistes, écrivit « Algeria will be next to fall » [« L’Algérie sera la prochaine à tomber », ndlr E&R], où il dépeignait que le succès prévu en Libye renchérirait les éléments radicaux en Algérie, particulièrement ceux de l’AQMI. Entre la violence extrémiste et l’anticipation de frappes aériennes françaises, Riedel espérait voir la chute du gouvernement algérien. De manière ironique Riedel notait : « L’Algérie a exprimé ses préoccupations en ce qui concerne les troubles en Libye et que ceux-ci pourraient bien mener au développement d’un nouveau havre de sécurité et un sanctuaire pour Al Qaeda et d’autres extrémistes djihadistes. »

Nous pouvons donc remercier l’OTAN, car c’est exactement ce que la Libye est devenue, un sanctuaire pour Al-Qaïda sponsorisé par l’Occident (A Western sponsored sanctuary for Al-Qaeda). La tête de pont de l’AQMI dans le nord du Mali et maintenant l’implication directe de la France qui va voir le conflit déborder inévitablement sur le sol algérien. Il doit ici être noté que Riedel est un des auteurs du texte de commande du think-tank « Which Path to Persia ? » [« Quel chemin vers la Perse ? », ndlr E&R] , qui conspire ouvertement pour armer une autre organisation listée terroriste par le département d’état américain : le Mujahedin-e Khalq (MEK), qui sème les troubles en Iran et aide à renverser le gouvernement là-bas. Ceci illustre bien le canevas pour l’utilisation d’organisations clairement terroristes, même celles listées par le ministère des affaires étrangères américain, afin d’aider à réaliser l’agenda de la politique étrangère américaine.

L’analyste en géopolitique Pepe Escobar a noté une relation même plus directe entre le groupe islamiste combattant libyen et AQMI dans un article publié dans Asia Times titré : « How al-Qaeda got to rule in Tripoli » [« Comment Al-Qaïda doit gouverner à Tripoli », ndlr E&R] :

« Crucialement, et toujours en 2007, le No2 d’Al Qaïda d’alors, Zawahiri , avait annoncé officiellement la fusion entre le groupe libyen islamiste et Al Qaïda dans la mouvance AQMI. Ainsi pour toute application pratique depuis lors, le Groupe Islamiste Combattant Libyen et AQMI ont été un et un seul et Belhaj était/est son émir. »

« Belhaj, référence à Hakim Abdul Belhaj, leader du groupe islamiste de Libye, mena le renversement de Mouamar el-Kadhafi avec le soutien sans conteste de l’OTAN, des armes, du financement et une reconnaissance diplomatique par les mêmes, ce qui eut pour effet de plonger la nation dans une guerre civile incessante entre factions tribales. Cette intervention a également vu l’épicentre de la rébellion, la ville de Benghazi, se séparer de Tripoli pour devenir un émirat semi-autonome. »

La dernière campagne de Belhaj l’a vu bouger en Syrie où il réside de manière admise à la frontière turco-syrienne, demandant plus d’armement, d’argent et de combattants pour la soi-disant « Armée syrienne libre » (ASL) et ce toujours sous les bons auspices et le soutien inconditionnel de l’OTAN.

 

 

L’intervention de l’OTAN en Libye a ranimé l’organisation listée comme terroriste et affiliée d’Al-Qaïda le Groupe Islamiste Combattant Libyen. Il s’est battu auparavant en Irak, en Afghanistan et a maintenant des combattants, de l’argent et des armes provenant de l’OTAN et qui s’étend au Mali à l’ouest et en Syrie à l’Est. Le “califat mondial” avec lequel les néo-conservateurs ont fait peur aux petits enfants occidentaux depuis plus de 10 ans est maintenant en train de prendre forme au travers des machinations émanant de l’alliance US-Arabie Saoudite et d’Israël ainsi que du Qatar et non pas de “l’Islam”. En fait, les véritables musulmans ont payé un lourd tribut en luttant dans cette “guerre contre le terrorisme financé par l’Occident”.

Le Groupe Islamiste Combattant Libyen, qui est en train d’envahir maintenant la Syrie du nord avec des armes, de l’argent et un support diplomatique français le tout pour le compte de la tentative de changement de régime de l’OTAN dans ce pays, a officiellement fusionné avec Al-Qaïda en 2007 dans le centre de combat contre le terrorisme de l’académie militaire de West Point (Combating Terrorism Center (CTC)).

D’après le CTC, AQMI et le GICL ne partagent pas seulement des buts idéologiques, mais des buts stratégiques et tactiques. Les armes reçues par le groupe libyen ont certainement été transférées aux mains d’AQMI par les frontières sahariennes si poreuses et sont maintenant au nord du Mali.

En fait, ABC news a rapporté dans un article « Al Qaeda Terror Group : We ‘Benefit From’ Libyan Weapons » [« Groupe terroriste Al-Qaïda : Nous “bénéficions” des armes libyennes », ndlr E&R] :

« Un membre important d’un groupe terroriste affilié infiltré par Al-Qaïda a indiqué que l’organisation pourrait avoir acquis quelques unes des milliers d’armes puissantes portées manquantes à l’issue du chaos général en Libye, ce qui confirme les craintes de longue date de certains officiels occidentaux.

“Nous avons été un des principaux bénéficiaires des révolutions dans le monde arabe”, a dit Mercredi Mokhtar Belmohktar, un des chefs d’AQMI, à l’agence de presse mauritanienne ANI. “En ce qui concerne les armes libyennes, ceci est une chose naturelle en de telles circonstances”. »

Ce n’est pas du tout une coïncidence que le conflit tirant à sa fin en Libye, un autre conflit émergea dans le nord du Mali. Ceci fait partie d’un réagencement géopolitique prémédité qui a commencé avec le renversement de la Libye et depuis lors, l’utilisant comme tremplin pour cibler l’invasion d’autres nations, incluant le Mali, l’Algérie et la Syrie, au moyen de terroristes lourdement armés, entrainés et financés par l’OTAN.

L’implication de la France va peut-être faire sortir AQMI et ses affiliés du nord du Mali, mais il est presque certain qu’ils se retireront en Algérie et ce de manière planifiée. L’Algérie a été capable de stopper la subversion durant les phases de départ du “Printemps arabe, créé par les Etats-Unis” (« US-engineered “Arab Spring” » ) en 2011, mais elle n’a sûrement pas échappé à l’attention de l’Occident qui est en train de complètement transformer la région s’étalant de l’Afrique aux pas de porte de Pékin et de Moscou, utilisant un réseau géopolitique schizophrénique, mettant en œuvre des terroristes pour à la fois provoquer un casus belli et avoir ainsi un prétexte à l’invasion et également avoir à sa disposition une source mercenaire quasi inépuisable pour pouvoir le faire.

Tony Cartalucci

Les clefs du projet impérial en Afrique sont dévoilées chez Kontre Kulture :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • la sécurité en Tunisie est sous la direction de l’Algérie , petit chose que l’expert oublie .la formation de la sécurité tunisienne est faites par l’Algérie , relation très étroite avec la Tunisie actuelle ,pour la Libye je pense cas court ou long terme elle reprendra sa liberté , si la Syrie ne tombe pas ,si la Tunisie résiste , il sera impossible de déstabiliser l’Afrique du nord .le problème avec les experts leur logiciels et expertises date du temps des colonies , ils ne peuvent concevoir autrement .
    cette guerre me fait penser a la bataille du lac de Trasimène
    hollande devrait lire Sun Tzu Connais-toi toi-même
    Qui connaît l’autre et se connaît, en cent combats ne sera point défait ; qui ne connaît l’autre mais se connaît, sera vainqueur une fois sur deux ; qui ne connaît pas plus l’autre qu’il ne se connaît sera toujours défait.

    http://www.maghrebemergent.info/act...

     

    Répondre à ce message

    • pfff où as-tu vu que l’algérie assure la sécurité de la tunisie, ou quelque chose de ce genre dans l’article que tu cite...
      l’etat major tunisien est sous tutelle américaine, et les dirigeants tunsiens reçoivent leurs ordres de ceux qui les payent, les qataris. L’article ne cite que des accords pour le partage d’infos et de coordination de patrouille.
      Ensuite, tu dit l’afrique du nord ne sera pas déstabilisée...l’afrique du nord est déjà destabilisée, les forces spéciales et espions français, américains anglais israéliens etc travaillent depuis 2 ans à cela en manipulant les groupes djihadistes, l’algérie sera affectée c’est sûr, l’alliance atlantiste a battu le japon, l’allemagne, détruit l’irak, handicapé l’iran, détruit la libye, la syrie, déstabilisé de nombreux pays du tiers-monde pour des raisons mercantiles, l’algérie ne tiendra pas, rien ne peux entravé les plans impérialistes !

       
    • #314925

      amusant vous etes rigolo
      1-l algerie etait aux coté de kadafi ..il est tombé
      2- ben ali il est tombé
      3-alger ne controle pas l aqmi qui se promene au sud sahara
      4- pourquoi des commando usa en algerie ?

      vous avez lu sun tsu 2000 ans apres waow ?

       
  • Avec plus de 100000 morts depuis les annees 90 l’algerie n’a pas faiblit d’un iota je ne vois pas comment les wahabos salafos sionistes vont pouvoir destabiliser la region surtout que les algeriens sont tres nationalites surtout les kabyles

     

    Répondre à ce message

    • L’algérie est prise en tenail Rachid. Soite elle se rangera au NWO, ou soite elle tombera comme la Libye de Kadafie

       
    • Il y’a plusieurs choses que vous semblez ignorer de l’Algérie que je souhaite le rappeler.

      1- L’Algérie est avant tout le laboratoire du monde Arabe où tout a été expérimenté avant tout le monde : Le socialisme, le communisme, la démocratie, le multi-partisme, la liberté de la presse, l’islamisme radical et la guerre civile qui a duré 10 ans.
      L’Algérie est sortie de cette guerre consolidée, unie et cela avant meme l’aventure impérialiste post 11sept 2001.
      2- L’Algérie n’a pas bougé d’un iota lors des révolutions arabes cela montre la maturité de son peuple et son esprit nationaliste
      3- l’imperialisme avec tous ces moyens et ces agents n’a pas réussi à monter une désidence en Algérie et diviser le peuple Algérien, il y’a eu bien des tentatives qui se sont soldés en echec.
      4- Le peuple Algérien c’est 45 millions d’habitants dont une forte diaspora à l’etranger (5millions) contrairement à la Libye (5millions), la Tunisie (8millions) ou meme la Syrie (21millions)
      5- L’Algérie s’y est préparée aussi depuis une longue date, l’exemple recent de sa gestion de l’affaire des otages à in aminas face aux intégristes islamistes vous donne un avant goût de sa détermination, c’est un os

       
    • #314928

      l algerie est deja destababilisée en fait dans les annees 90 , elle ne controle pas son territoire et les djihadistes se raprochent d e l algerie apres le Mali se sera a son tour a etre destABILISÉE

       
  • Quel résumé ! C’est exactement ce que je pense depuis le début. Au-delà de ce désir pervers de vouloir redessiner la carte de l’Afrique (une sorte de deuxième Scramble for Africa) les impérialistes semblent non seulement provoquer un cassus belli majeur (en finançant les djihadistes salafistes de tout acabit), mais veulent carrément instaurer un climat de néo-Guerre Froide. Il est stipulé dans l’article de Cartalucci que le NWO, bien piloté par les USA, en tête de liste, et ses sbires, veut défoncer la porte de la Russie et celle de la Chine. Il y a comme un goût de monde bipolaire dans l’air. C’est en ralliant ceux qui auraient pu constituer une ligne solide de non-alignés, le tiers-monde donc, qu’ils pourront justement détruire leurs ennemis naturels. Il y a aussi cette volonté de mettre fin à un réel progrès qui permet l’établissement d’États-Nations souverains qui refusent toute domination impériale (c’est le cas de la Syrie de Bachar et c’était le cas de la Libye de Khadafi). Chaque bastion souverain se verra tôt ou tard livrer une lutte sans merci dans le but de le détruire et d’armer ses éléments extrémistes ou pseudo-dissidents. Il est clair que tout est en train de s’accélérer à vitesse grand V depuis quelques mois. On essaye de nous convaincre que les opprimés vivant en sol arabo-musulman essayent de se libérer du joug de leurs dirigeants autoritaires et anti-démocrates, mais tout a été planifié depuis le début. Je me souviens encore des petits collabos qu’on envoyait sur les plateaux de télévision pour parler de leur ’’expérience de résistants’’. Nous ne sommes pas obligés de chercher bien loin, les fameux bloggeurs, qui auraient soit disant réussi à soulever les passions et à éclairer le chemin du peuple tunisien dans la lutte menée contre Ben Ali, étaient tous des agents de l’Empire. C’est comme ça qu’ils auront les peuples du Sud en faisant miroiter les couleurs du succès et de liberté à ses jeunes en perdition ou en ’’quête de liberté’’ à l’occidentale. C’est en utilisant les hommes et les femmes de main (qu’ils soient pseudo intellectuels, djihadistes/terroristes ou encore dissidents comme le Dalai Lama) l’empire le fera sans vergogne et en utilisant toutes les ressources dans le but d’optimiser leurs profits. Nous avons cru que le colonialisme a cessé dans les années 1960 et bien coup de théâtre ! Non ! Comment peut-on croire que le continent fournisseurs de richesses naturelles allait subitement revenir aux sales arabes et aux nègres !

     

    Répondre à ce message

  • Il était vraiment pas trop tôt.

    Si les dirigeants précédants avaient eu un minimum de coui**es ils n’auraient pas laissé AQMI enlever des français et encore moins les faire libérer pour 10 millions d’euros par tête.

    Eh oui ! A ce prix là n’importquel africain s’assure une vie de pacha pour 15 générations pour le simple enlèvement d’un français. Pas étonnant qu’ils recrutent si facilement...

    AQMI n’aurait jamais eu la puissance, les moyens et l’armement nécessaire pour envahir un pays, si la france n’avait pas payé docilement une fortune plutôt que de leur balancer l’armée dans la tronche...

     

    Répondre à ce message

  • Il est difficile de comprendre la cohérence de l’action française : pourquoi combattre au Mali des wahhabo-salfistes qu’on a soutenu en Lybie et qu’on soutient en Syrie ?
    Il est difficile de comprendre pourquoi ces mêmes wahhabo-salafistes, qui ne doivent pas être confondus avec les rebelles touaregs, se sont aventurés au sud du Mali : était-ce pour offrir à la France un prétexte pour les opinions publiques européennes et africaines à une intervention en urgence qui rapidement se transforme en opération visant la déstabilisation de l’Algérie ? Dans ce cas on nous jouerait une comédie dans laquelle la France aurait le rôle de supplétif de l’Amérique. L’absence d’informations sur les opérations en cours sur le terrain autorise toutes sortes de suppositions (la destruction de la colonne de 4X4 est-elle réelle ?). Ou bien, l’avenir nous le dira, cette intervention marque-t-elle un renouveau d’esprit d’indépendance de la France vis-à-vis de l’Amérique ? Dans ce cas il vaudrait mieux que l’UE suive, ce qui n’est pas gagné car il faut compter sur les anglais et MMe Ashton pour alimenter la division. Cette deuxième hypothèse est préférable parce que la participation de la France à ce qu’il faudrait bien considérer comme une deuxième guerre d’Algérie serait abominable et impardonnable et se déroulerait inévitablement cette fois davantage sur le territoire français.

     

    Répondre à ce message

  • Depuis début 1991, c’est a dire le coup d’état qui a privé le FIS (front islamique du salut) de sa victoire électorale, tous les gouvernements algériens sont illégitimes ; l’Algérie est une dictature militaro policière dégueulasse, et ce sont les islamistes, majoritaires dans la population, qui devraient etre au pouvoir. Jamais cette saleté de boutef et sa clique n’oserons organiser des élections libres en Algérie, ils savent bien qu’ils perdraient immédiatement un pouvoir qu’il ne détiennent que par la terreur.( depuis 1962 les seules élections libres en Algérie furent celles de 1991...)

     

    Répondre à ce message