Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Reconstruction" en Haïti : Luxueux hôtels, ateliers de misère et dérèglementation pour l’élite étrangère du monde des affaires

« La communauté internationale est tellement désorientée qu’elle laisse les Haïtiens diriger Haïti » Luigi R. Einaudi, diplomate de carrière étasunien, membre du Council on Foreign Relations et ancien secrétaire général adjoint de l’Organisation des États américains.

L’auteur et avocat haïtienne des droits humains Ezili Dantò a entendu ce commentaire choquant de Luigi R. Einaudi en 2004, alors qu’Haïti s’apprêtait à célébrer ses 200 ans d’indépendance avec son premier président élu démocratiquement, Jean-Bertrand Aristide.

Outre ses efforts visant à augmenter le salaire minimum et d’autres mesures sociales favorisant la majorité des Haïtiens dans l’extrême pauvreté, Aristide envisageait la nationalisation des ressources de son pays, un geste se traduisant par plus d’argent pour les Haïtiens, moins pour les transnationales. Un mois plus tard, au nom de la « communauté internationale », Aristide a été renversé dans un coup d’État orchestré par les États-Unis, la France et le Canada.

Aujourd’hui, la « communauté internationale » dirige à nouveau Haïti, de manière coloniale, comme elle l’a toujours fait.

On peut le voir en comparant la très lente reconstruction des abris et de l’infrastructure de base pour la majorité des Haïtiens avec le boom des hôtels de luxe pour les étrangers, parfois grâce à des fonds provenant de l’aide humanitaire, laquelle, nous disait-on, devait assurer les besoins essentiels des Haïtiens.

Lire la suite de l’article sur mondialisation.ca

Sur le libre-échangisme mondialiste, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #526556
    Le 14 septembre 2013 à 13:10 par Jean-Michel
    "Reconstruction" en Haïti : Luxueux hôtels, ateliers de misère et (...)

    je rêve d une union sacrée dans un future plus ou moins proche
    entre une France indépendante,une Algérie indépendante ,un Québec indépendant et un Haïti indépendant
    pour le bénéfice de nos peuple respectif et de leur indépendance
    on peut toujours rêver

     

    Répondre à ce message

  • #526560
    Le 14 septembre 2013 à 13:10 par Heureux qui, comme Ulysse...
    "Reconstruction" en Haïti : Luxueux hôtels, ateliers de misère et (...)

    P..., arrêtez avec cette lecture simpliste présentée comme dissidente ! Des hôtels, et alors !
    La réalité de ce qui s’est passé en Haïti n’a rien à voir avec les intérêts économiques de quelques-uns, apprenez à lire au travers de l’écran de fumée, vite !

     

    Répondre à ce message

  • #526574

    "Comme d’habitude, l’aide humanitaire est allée en grande partie aux entreprises, agences gouvernementales et organismes non gouvernementaux (ONG) des pays donateurs."
    Cela n’a rien de choquant :
    aide humanitaire= humanitaire= droits de l’homme= religion du nouvel ordre mondial=NOM=empire.
    normal que l’empire travaille pour lui

     

    Répondre à ce message

  • #526579

    On construit des hôtels de luxe pour que les "businessmen Occidentaux" fassent leurs affaires dans le confort - et y baisent "confortablement" les jeunes haïtiennes .

     

    Répondre à ce message

  • #526589
    Le 14 septembre 2013 à 13:34 par franc-tireur patriote
    "Reconstruction" en Haïti : Luxueux hôtels, ateliers de misère et (...)

    merci qui ? merci "Médecins du Monde" ! (vieux terme yiddish pour dire trafiquants d’organes internationalistes) et tous les autres. Sur les décombres prospèrent les charognards. "Haiti is open" for the festin des rats.
    N’oublions pas qu’à l’époque la "communauté internationale" garante du droit de l’homme (juif) et de son cul sur notre commode, a carrément enlevé le président élu Aristide dans une opération commando des plus hallucinantes - ou quand les gangsters ont le droit aux hélicoptères d’Etat

     

    Répondre à ce message

  • #526590

    En 1804, après l’indépendance, le dictateur Dessalines ordonna le massacre de 3 à 5000 blancs, hommes , femmes, enfants . Après quoi les Haïtiens purent vivre entre eux et faire , comme chacun sait, d’Haïti une république exemplaire et d’une prospérité inouïe ... Haïti est le pays le plus pauvre du continent américain et ce n’est pas moi qui pleurnicherait sur son sort .

     

    Répondre à ce message

    • #526923

      pour le commentaire au dessus, parce que tu crois toi que c’ est une histoire de blancs et de noirs, pitoyable ton commentaire. A te lire on a l impression que tu laves plus blanc que blanc toi.... et tu prends le speudo de neutre !
      purée parfois certains commentaires me donne envie de gerber, bien que je ne sois jamais dans la position de victimaire,on a l impression nous les bwana qu on est blanc comme neige, qu on jamais fait de mal sur cette planete.

       
  • #526855

    Je suis toujours resté bouche-bée face à l’ingénuité des "non-occidentaux" qui n’hésitent pas à s’appuyer sur les occidentaux - et en particulier les Américains - quand ça les arrange (Aristide), par exemple, pour démanteler l’armée (comme si les frères musulmans demandaient l’aide des Américains pour mater l’armée en Egypte... ah pardon, c’est ce qu’ils font ?), et qui voudraient ensuite pouvoir revendiquer une souveraineté politique et économique totale, tout en réclamant des dizaines de milliards de dollars de remboursement au titre du préjudice colonial.

    Kadhafi a commis des erreurs d’appréciation similaires en finissant par croire que tout lui était permis (installer sa tante de bédouin à l’Elysée...), alors même que, rappelons-le, les Français lui avaient sauvé la mise à plusieurs reprises au cours des années 80 (lui permettant, entre autres, d’échapper à un bombardement américain en interdisant le survol du territoire français aux avions américains).

    En diplomatie, on ne peut pas vouloir le beurre, l’argent du beurre, et le cul de la crémière. Les Occidentaux ont apporté un soutien relatif mais continu à Aristide tout au long des années 90. Je ne cautionne rien, mais on ne peut pas toujours faire systématiquement l’économie de la "real-politik" pour analyser et comprendre les relations internationales.

    Vraiment ? Tremah ! Va en Syrie ! Et va le dire que tout ce qu’ils leur arrive est entièrement de leur faute.

     

    Répondre à ce message

    • #527391

      Une ligne de réaction hors-sujet, je n’ai pas parlé de la Syrie. Et où ai-je dit que c’était de leur "faute" (concept moral, il faut forcément une victime et un bourreau, un gentil et un méchant...) ?
      Je parle en revanche d’"erreur", ça n’est pas du tout la même chose. Lisez Machiavel, vous comprendrez beaucoup de choses sur la politique.

       
  • #526860

    @Tikouta

    Un peu court ton raisonnement quand même !

    L’Occidental, selon toi, ne se sert de son intelligence que pour détruire, démolir, anéantir ?

    Je te suggère de faire un peu de tourisme en Europe. Va faire un tour du côté de Paris, Rome, Venise, Florence, Barcelone.....On en reparle après.

    Les Occidentaux ont maintes fois essayé de coloniser l’Asie, et maintes fois ils se sont fait botter le cul....Et tu remarqueras que les Européens, précisemment à cause de ça, respectent le caractère et le génie Asiatiques.

    Que les Haïtiens (et les Africains) décident une bonne foi pour toute de VRAIMENT se prendre en main, de chasser les colons Occidentaux, de se faire respecter, d’être les maîtres chez eux ! Qu’ils cessent d’accuser les Blancs de tous les maux et qu’ils se comportent, enfin, comme des hommes !

    Tant que les Afro-Antillais continueront de chialer, ils seront méprisés et traités comme des larbins.

    Le respect, ça se gagne, ce n’est pas quelque chose que l’on reçoit automatiquement ! La liberté, idem ! Ça se prend, brutalement, violemment....ca ne se quémande pas.

    C’est horrible ce que tu viens de dire !!! Donc selon toi ! Les coréens, les vietnamiens, les algériens, les irakiens, les afghans, les libyens, les syriens et autres... ! Tout ce qu’ils leur arrivent est entièrement de leur fautes !!! Merci. Tu viens tout juste de me convaincre que les réconciliation est impossible.

     

    Répondre à ce message

    • #527426

      Pathétique comme commentaire. Juste pour une remarque OULALA la réconciliation n’est pas possible.
      Redescends sur Terre, la réconciliation n’existe pas parce que je ne vois pas qu’est ce qu’un immigré et descendant d’immigré reprocherait à un fds puisqu’il est chez lui en tant qu’invité (et que l’assimilation se fera sur plusieurs générations en stoppant en même temps le flux d’immigrés). Ton voisin t’invite, t’offre un repas et tu lui oses critiquer sa déco, ses toilettes, ... ? La réponse est non.
      Juste un conseil comporte toi comme si un immigré venait dans ton pays d’origine.
      Et oui on est colonisé parce que colonisable ... Ca a toujours été comme ça dans la vie même au temps des prophètes.

       
    • #527491
      Le Septembre 2013 à 13:09 par Mitch Bucchanon
      "Reconstruction" en Haïti : Luxueux hôtels, ateliers de misère et (...)

      @Hachi

      Relis bien mon commentaire svp !

      Ta réponse n’a aucun sens !

       
  • #526862

    C’est scandaleux.
    J’en ai tellement ras-le-bol de l’avidité matérielle de nos élites que le jour où Al-Qaïda se retournera contre elles (j’en rêve parfois) je n’hésiterai pas un seul instant à les soutenir alors qu’aujourd’hui je les hais et désire leur destruction.

     

    Répondre à ce message

  • #527270

    Les commentaires sont pour la plupart lamentables : les haitiens en étaient à manger de la terre quand l’aide internationale est arrivé tellement ils ont tout perdu dans la catastrophe.
    Oui la gestion de l’ile a été minable pendant tout le XXe siècle, mais ils faut souligner que comme la quasi totalité de l’Amérique latine ils ont été plongé sous une domination états-uniennes féroce.
    Les occidentaux sont venus avec des géologues et ils ont établit que l’ile de la Dominique disposait d’une réserve d’or supérieure à celle des Etats Unis, du Canada ou du Tibet ! Ils ont également découvert des gisements pétrolifères dont l’ampleur est tenue secrète.
    En conséquence les américains ont déployé sur l’ile une base militaire aussi importante que celle du Kosovo. Les haitiens ne sont pas pret de briser leur chaines !
    Vous pleurnichez sur ce qui est arrivé aux blancs après l’indépendance, mais vous ignorez probablement ce que les blancs ont fait aux noirs avant l’indépendance...
    Heureusement que Kery James ne lis pas ce fil !

    Pour les commentaires sur les asiats c’est très bien aussi : Hong Kong a un niveau de vie supérieur au notre, les bidons-villes ont disparus depuis longtemps figurez vous. Mais comme Taiwan c’est une zone privilégié pour tenter de déstabiliser le régime chinois qui est en passe de redevenir la 1ere puissance économique mondiale. Ce vieux reve inatteignable de conquérir la Chine... allez relire les guerres de l’opium. Vous n’imaginez pas l’ampleur des découvertes que les chinois ont apporté à l’humanité.
    La prostitution diminue en Thailande aux dernières nouvelles
    Et je ne parle meme pas des japonais, ils sont trop subtils pour etre à la porté du premier venu... ils ont l’air vulgaire et idiot comme ça mais ils ont inventé l’acier et au jour d’aujourd’hui c’est toujours les plus fort du monde dans ce domaine, c’est grace à ça qu’ils ont bien faillit conquérir toute l’Asie et que les américains ont eu peur d’eux.
    Et pour ce qui est de la raison du plus fort, vous vous trompez aussi : les américains ne jurent que par ça et plus que jamais. Les occidentaux ont bien de la chance que les chinois soient différents !

     

    Répondre à ce message

    • #528223

      Je ne sais pas à qui vous répondez précisément mais vous faites beaucoup d’extrapolations et de procès d’intention. Qui a prétendu que les Japonais étaient vulgaires et idiots ?? Quant à la raison du plus fort, les Chinois la comprennent très bien (cf. conflit larvé avec les Japonais et attitude impérieuse dans les relations commerciales avec l’Europe).

       
Afficher les commentaires précédents