Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Reconnaissance faciale et libertés individuelles, où est la limite ?

En pleine période de soubresauts sociaux, qui se multiplient jusqu’à annoncer une éruption majeure, la technologie de la surveillance fait des bonds. Les libertés individuelles régressent, la violence d’État augmente : le rapport de force entre l’oligarchie et le peuple se tend à rompre. Il n’est pas sûr que les outils de contrôle social et individuel au service de la répression vont sauver une « démocratie » en fin de règne, une caste dominante en perdition. RT a organisé un débat pour y voir plus clair.

 

Grand Frère, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2325383
    Le 19 novembre 2019 à 18:54 par Salim ketamachit
    Reconnaissance faciale et libertés individuelles, où est la limite (...)

    j y pas de papier veu venir en Frouance
    https://www.yabiladi.com/articles/d...

     

    Répondre à ce message

  • #2325425

    A propos de la CNIL, chargée de veiller sur nos libertés individuelles, ne pas oublier que c’est un organisme... gouvernemental.
    Son président fut longtemps Alex Turk sénateur RPR. Voici ce qui est dit de lui sur Wikipedia :
    "Alex Türk en tant que président de la CNIL a été nommé aux Big Brother Awards à plusieurs reprises. Il s’agit de récompenses ironiques décernées aux personnalités ou entreprises remarquées pour leur mépris des libertés individuelles ou leur promotion du contrôle des citoyens. Notamment en 20034, 20045 et 20056 « pour l’ensemble de son œuvre », ainsi qu’en 2010 pour son usage de la novlangue7. Il a finalement été désigné gagnant Orwell en 2010 avec la « mention spéciale du jury »8, « Pour tromperie et dissimulation, [et pour avoir endossé] les habits du défenseur tout terrain de la vie privée et des libertés alors qu’il en est parfois le fossoyeur et souvent le facilitateur. En tant que sénateur, Alex Türk a également voté en faveur de la loi LOPPSI2 qui vise à augmenter les moyens de contrôle des citoyens. Il justifie ce vote par le fait que la loi LOPPSI2 comprenait une disposition qu’il avait exigée et qui confiait le contrôle de la vidéosurveillance à la CNIL9, dont il était alors le président. De même, il a voté pour la loi HADOPI, malgré l’avis défavorable de la CNIL qu’il présidait."
    Depuis 2011 Alex Turk a été remplacé par deux femmes haut-fonctionnaires...

     

    Répondre à ce message

  • #2325434

    La France s’est engagées à fond dans la surveillance globale via les nouvelles technologies, et il va forcément y avoir des dérives policières... mais ce n’est pas une raison pour exonérer la population de sa propre faute.
    Le livre d’un sociologue britannique (Franck Furedi « Culture of fear » 2002) explique le fait suivant : les sociétés occidentales deviennent plus riches, plus sûres, et l’espérance de vie augmente ; on pourrait s’attendre que la population se sente tranquille et rassurée. Or, c’est le contraire qui se passe. Les populations occidentales sont aisément en proie à la panique, et refusent violemment toute idée de risque. Ecologie, sécurité routière, surveillance des enfants, météo… c’est manifeste dans moult domaines. Cet état de fait favorise l’émergence de régimes de plus en plus autoritaires, via l’infantilisation des masses. Les facilités de traçage et flicage amenés par les nouvelles technologie font le reste…

     

    Répondre à ce message

  • #2325435

    Ce François Bersani n’est vraiment pas rassurant tellement il est naïf.
    D’autant qu’il prétend (à 22’45) :
    1) Que tous les crimes et délits ne seront pas concernés par la Reconnaissance Faciale. Dommage, on aimerait que les trafiquants de drogue, les évadés de prison, les escrocs internationaux, soient recherchés.

    2) Que la RF ne sera pas un simple outil, mais que les cerveaux des policiers seront derrière pour la contrôler. Comment croire cela quand on voit la liberté totale de filmer partout dans les rues ou celle des radars routiers.
    D’ailleurs, pour moi, ces radars routiers servent aussi depuis longtemps à repérer et suivre à la trace certains véhicules (évidemment sans les flasher pour ne pas les alerter).

    Thémistoclès

     

    Répondre à ce message

    • #2325488

      Dans un livre-enquête paru il y a une dizaine d’années un journaliste alertait sur le côté orwellien des radars routiers. Ils sont évidemment une belle machine à cash, mais peu de gens à l’époque comprenaient que les radars routiers allaient devenir le premier flic de France.
      Les mouchards routiers sont sans cesse plus nombreux, et sans cesse "optimisés" pendant que les voitures de dernière génération sont elles aussi truffées de puces profileuses, que le contrôle technique obligatoire est toujours plus numérique et invasif, et pendant que le gouvernement travaille à l’élaboration d’un giga-fichier (celui dit "des gens honnêtes") français et même européen...
      Inutile de faire un dessin sur ce qui nous attend.

       
    • #2325573

      Je suis depuis quelques temps très surprit de côtoyer des personnes que j’ai comme ami f.b et qui ont l’air au courant de beaucoup de choses de ma vie quand elle parle à demi mot.et je ne parle pas de vieux flics en embuscade mais de jeunes, de jeunes marranes surtout ! Que je soupçonne d’être assez nombreux comme des sayanims éparpillés dans beaucoup de domaines socio-professionnels .l’heure de la guerre froide 2.0 est bel et bien là. Protégez vos vies privés avant de terminer au goulag mental !

       
  • #2325660

    De toute façon, c’est cuit, nous sommes traqués de toutes les manières possibles.
    Ne restent viables que les solutions alternatives que l’on nommera de dissidentes et qui sont la nécessité de l’intelligence combative.
    Comme le dirait l’humoriste controversé : « Tu crois que je suis ici, hop, je suis là... »

     

    Répondre à ce message

  • #2325725

    Maintenant embarquement dans les avio s avec passage obligatoire devant camera a reconnaissance faciale a 2 reprises.

    Téléphone et ordinateur a reconnaissance faciale pour y accéder (sans compter les empreintes digitales). Ouverture de portes électronique a reconnaissance faciale. Une amie a installer ca chez elle, je lui ai dit que je n’avais plus envie d’aller chez elle juste a cause de ça.

    Et les gens acceptent tout ca comme normal dans leur vie privée et le demande.

     

    Répondre à ce message

  • #2325822

    Souriez, vous êtes fichés ! C’est l’application qui est floue.

     

    Répondre à ce message

  • #2326020

    A quand un débat "Gilets jaunes défigurés et reconnaissance faciale, problématique et enjeux" ?

     

    Répondre à ce message

  • #2326528

    Ah ! Donc il sera plus facile d’identifier les flics qui tirent sur les GJ sans souci des consequences... Ah non ! Ils portent des casques et sont masques.... Si vous avez un passeport, carte ID etc, ils ont potentiellement deja une database.... Et puis ils vont bientot nous lancer le fameux "Si vous avez rien a vous reprocher, vous n’avez rien a craindre" ! Ce Monsieur flic n’a aucune credibilite a mes yeux. Un conseil, faite un copyright sur votre ADN, avec une demande de 10 millions d’euros ou plus d’indemnite pour son usage.

     

    Répondre à ce message

  • #2327234

    Donc, j’y reviens : la Chine sur cette pratique, est le laboratoire de ce qui attend l’humanité, si on laisse faire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents