Macron a reçu le 7 mai 2025 à l’Élysée Ahmed al-Charaa, plus connu sous son nom de guerre Abou Mohammed al-Joulani, ou tout simplement Jolani, l’actuel président de la République arabe syrienne. En 2015, ce commandant de forces al-Nosra se félicitait du massacre du Bataclan. Une chatte n’y retrouverait pas ses petits.
Dix ans plus tard, il fait alliance avec Macron qui évoque les intérêts et la sécurité de la France en Syrie. Il s’agit du port de Lattaquié et de la CMA CGM de son copain Saadé, l’homme lige de Macron au Liban, et désormais, dans tout le Proche-Orient.
Macron reçoit Al-Charaa
Une histoire de pognon ? Curieusement, les médias n'en parlent pas (trop)
La suite https://t.co/W4wBd3uIJP pic.twitter.com/KZYatLBKqm
— Juste Milieu (@JusteMilieu3) May 7, 2025
Sarkozy, en 2005, avait reçu Kadhafi, qui était à l’époque la bête noire des Occidentaux. Six ans plus tard, sur les conseils de son double ministre des Affaires très étrangères BHL, il l’avait fait assassiner. On doute que Macron fasse assassiner Jolani, puisqu’il a d’autres idées en tête avec la marionnette de l’axe israélo-américain.
On rappelle que les Israéliens ont grandement profité de l’élimination politique d’Assad. Finalement, on croyait qu’une chatte ne retrouverait pas ses petits dans la politique extérieure de la France, mais tout est raccord : c’est sionisme visible ou sionisme profond à tous les étages.
Dans son discours justificatif, Macron tente de coller des morceaux incollables ensemble. Un discours disloqué, tout ça pour le port d’un pays disloqué, l’intérêt croupion de la France, enfin, de son oligarchie, pas du peuple français.
« Lutte claire contre Daech... Nous avons en Syrie des intérêts... Notre sécurité, lutter contre Daech... Notre sécurité, lutter contre le Hezbollah. »
Avec le Président intérimaire syrien Ahmed Al-Charaa. Si les actes suivent les mots prononcés aujourd'hui, un chemin est possible pour le peuple syrien et dans notre intérêt à tous. pic.twitter.com/s5xy5zna9C
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) May 7, 2025
L’ex-Gilet jaune – un temps macronienne – Jacline Mouraud, a commenté :
« Lutter contre Daesh, en s’alliant avec l’égorgeur de Daesh, c’est comme dire qu’on arrête de boire en ingurgitant des tonneaux d’alcool. Mais vous rendez-vous compte du niveau incommensurable de votre connerie ? »
Pendant ce temps, France Info, le perroquet du Château, nous explique comment les nazis progressent à Varsovie, en ce joli printemps 1943...
On n’a pas entendu les mots « massacre », « 13 000 enfants », « génocide », « déportation », « famine ». Du coup, ça n’existe pas !
La théorie de l’évolution de Jolani
