Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ralentissement global de l’économie

 

 

 

À l’intention des acteurs du marché et du grand public, Martin Prescott nous livre son analyse sur la situation préoccupante de l’économie mondiale :

 
 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1189989
    Le 21 mai 2015 à 22:02 par toto
    Ralentissement global de l’économie

    Faire de l’analyse technique dans des marchés complètement manipulés par les banques centrales et les grandes banques commerciales ça n’a plus de sens. En toute logique, le marché aurait du corrigé depuis bien longtemps pour valider ce que dit Delamarche (et d’autres) depuis au moins 5 ans. Il ne l’a pas fait car les politiques mises en oeuvre dès 2009 ont consisté à ne pas répéter les "erreurs" de la crise de 29. J’ai longtemps raisonné comme ce Monsieur jusqu’au moment où il faut se rendre compte qu’avec une ligne de crédit illimité chez les faux monnayeurs (légaux) et le soutien des gogos que les médias rabattent vers les marchés actions, il y a peu de chance que le marché baisse. Je crois même que les marchés aujourd’hui sont quasi-programmés dans leurs évolutions de moyen terme ou pour le dire autrement que leur évolution est totalement scénarisée avec la complicité des médias.

     

    Répondre à ce message

    • #1190038
      Le Mai 2015 à 23:18 par dams
      Ralentissement global de l’économie

      anxiogène.

      pas faux, quand toutes les stats sont manipulées, mais pour encore combien de temps ?

      Perso, j’ai arrêté les transactions vers le CAC à 4500, je croyais pas à un au-delà la c’est en gros du 5200 conso et re-5200, un double top ou un craquounet en perspective ? c’est vrai qu’on sent un changement dans les airs et comme ils dit la baisse des volumes. On peut pas tout faire, je me prépare un coin pour mise au vert donc pas trop le temps pour le casino, même si je devrais m’occuper de mes quelques billes encore en jeu.

       
    • #1190105
      Le Mai 2015 à 01:23 par Frotelamoquette
      Ralentissement global de l’économie

      Bien sur que les marchés sont manipulés avec tous les leviers possibles et imaginable mais il faut cependant garder les pieds sur terre, nous vivons dans un monde matériel et cartésien, les machines prennent peu à peu la place des ouvriers, le chômage augmente, l’énergie se fait rare. Il ne faut surtout pas croire que les banques et les gouvernements ont un pouvoir total sur les marchés, ils n’ont que des rustines ... Ils ne font que reculer l’échéance. La vie apprends que tout édifice dont les fondations sont mauvaises s’écroule sous son propre poids... Tôt ou tard. Mais si tu es persuadé du contraire, comme tu le laisse entendre, soit cohérent et surtout, investis sur les marchés plus plus et encore plus...

       
    • #1190276
      Le Mai 2015 à 12:43 par Nicolas Tesla
      Ralentissement global de l’économie

      Les marchés ne sont plus des marchés a partir du moment ou les banques centrales et les États instaurent une administration des prix. Les QE en est une forme tout comme les circuit breaker dans la bourse et autres Bank Holidays.

      C’est curieux car l’administration des prix est typiquement d’origine communiste et non capitaliste (et encore moins libéral) !
      En gros le "capitalisme" moderne n’en n’est plus un : si les marchés étaient vraiment libres ont aurait un CAC a 3000, un SP500 oscillant entre 1300 et 1500 compte tenu de la situation économique réelle et encore ça serait bien payé !

      Aussi les too big to fail, le "on privatise les profits et on socialise les pertes" sont tout sauf capitaliste.

      Le système est tout simplement mort mais tant que les États et banques centrales sont derrière, les marchés n’ont aucune raison de baisser effectivement !

       
    • #1190342
      Le Mai 2015 à 14:51 par dams
      Ralentissement global de l’économie

      @Nicolas
      "Le système est tout simplement mort mais tant que les États et banques centrales sont derrière, les marchés n’ont aucune raison de baisser effectivement !"

      Et que les gens continuent à bosser ! Rappel la France en 1919 avait pris la Rhur car l’Allemagne pouvait pas payer ses amendes or, y eu grève, elle eu très peu de charbon ! Les Allemands ont été soumis semble-t-il définitivement avec la rebelote.

      Enfin comme le Capitalisme substitue du capital au travail, que la planète est surpeuplée et que quasi tout le monde adhère au modèle dominant, les hommes y en a moins besoin ...

      Ces fameux 200 000 milliards de dettes y en a peu, c’est le prix de la somme des soumission et même si y en a trop ce serait le prix mis sur l’esclave du monde entier, somme tirée un peu prématurément mais tout de même. Après tout le Capitalisme est sensé mettre au mieux l’allocation du Capital, enfin je pense que c’est un voeux pieux, il est orienté par des grosses mains.

       
    • #1192081
      Le Mai 2015 à 10:03 par Dave
      Ralentissement global de l’économie

      Mon ami, tu as une analyse populaire. Je vais m’expliquer.

      Pour moi, il y a les gens qui arrivent à voir ou à imaginer un futur, d’autres qui ne peuvent pas voir au délà du présent. Et souvent dans l’histoire c’est ça qui a fait la différence ente une personne faisant partie soit de l’élite soit du peuple.
      Regardez comment Nathan Mayer Rothschild a fait fortune ? Justement en réagissant différemment du peuple et en ayant une information basée sur ce qui allait arriver et non pas sur ce qui arrive à l’instant T.

      La bourse va couler tôt ou tard. Ca sert à rien d’expliquer le pourquoi du comment, Olivier Delamarche par exemple l’explique chaque semaine. D’ailleurs de plus en plus de personnes de la finance, du monde politique et philosophique parlent de la chute imminente du modèle occidental.

      Et pourquoi le peuple ne le voit pas ? Tout simplement parce que toute monnaie de singe que soit le dollar ou l’euro, et même si cette monnaie est immatérielle, donc basée sur rien, elle permet encore d’aller à Carrefour pour faire ses courses !

      Je pense que à l’image du peuple, tu ne croiera jamais à l’effondrement, puisque d’un côté on nous dit que ça va mal et de l’autre on n’a jamais eu autant de choix de produits alimentaire dans un supermarché. Ton anthropologie te renvoie le message que tant que tu peux manger c’est que tout va bien.

      Mais pour les septiques populaire réfléchissez deux secondes, on est endetté, notre économie est basée sur une monnaie fictive, on a plus de ressources naturelles et d’ailleurs la montée de la Chine, premier créancier de l’occident, fait que la pression sur les hydrocarbures est en train de jouer en notre défaveur ... vous pensez réellement que si les choses continuent comme ça, votre Carrefour préféré pourra continuer à vous fournir Ad vitam æternam en M&M’s, Pâtes, Chocolat, Yaourt ...

       
  • #1190961
    Le 23 mai 2015 à 15:57 par harty95
    Ralentissement global de l’économie

    A 25 minutes : "Si vous avez le malheur d’être un employé avec une seule source de revenu."
    J’ai ri, en gros 90% des gens.

     

    Répondre à ce message

    • #1196539
      Le Mai 2015 à 01:38 par Gold28
      Ralentissement global de l’économie

      Dire que le marché serait à 3 000 pts s’il devait corrigé est léger, très léger étant donné que le marché était à 3 000 pts en juillet 2012 date où Draghi a lancé sa phrase, nous ferons tout pour sauver l’euro et ce sera suffisant...or l’économie s’est complètement détériorée avec des dettes qui ont explosé depuis. 1929 à côté d’aujourd’hui est un jardin d’enfants. Si certains se rappellent du Krach de 1987, nous pourrions très bien voir le cac 40 disparaître corps et biens( Beaucoup ne veulent pas l’admettre mais vous le verrez). N’oubliez pas que le marché ne tient qu’avec de la monnaie de singes (Bulle) et que les indices sont valorisés au moins 30 fois les bénéfices actuellement. Pour moi, le prochain Krach sera l’ultime et ce à cause des politiques monétaires qui ont ravagé la planète, guerres au moyen-orient ( les fameux pseudos printemps arabes ) etc....appauvrissement en Europe...faillites en cascade etc..