Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

RSI : quand Libération bave de mépris sur un peintre en bâtiment

L’esprit bourgeois aux antipodes de l’esprit d’entreprise

Le RSI, il y a deux points de vue sur son fonctionnement.

Il y a le point de vue de ceux qui le subissent et qui ont envie de se taper la tête contre les murs au bout d’une dizaine de nuits blanches passées à se demander comment ils vont payer les indus qui leur sont demandés de façon comminatoire. Ceux-là s’appellent des entrepreneurs.

Et il y a le point de vue de ceux qui trouvent qu’après tout c’est pas si grave, et puis ça fait payer des salauds de patrons qui se gavent (sans doute, on n’a pas de preuve, mais le soupçon général et collectif en tient lieu) sur le dos de la bête. Ceux-là s’appellent les bobos et autres défenseurs zélés de la grande aliénation sociale par le salariat. Parmi eux figurent les journalistes de Libération qui se livrent à une répugnante campagne de mépris social pour un petit artisan auto-entrepreneur du Nord.

Rien n’est jamais trop bon, trop utile, pour vanter l’asservissement humain !

 

L’auto-entrepreneur qui ne comprenait rien à ce qui lui arrivait

Il s’appelle Jonathan Colmont, il habite Escaudoeuvres, près de Cambrai. Il est peintre en bâtiment, sous statut d’auto-entrepreneur. Un jour, il découvre ce qu’il va devoir payer au RSI :

 

 

En quelques jours, la vidéo est vue plusieurs millions de fois.

Comme 90% (et même plus) des assujettis du RSI, il ne comprend rien à ce qui lui arrive et se trompe dans les calculs. Entretemps, il est devenu une vedette.

 

Le pseudo-fact-checking de Libération

Dès le 1er décembre, Libération rédige un fact-checking peu amène sur le sujet. L’article est classé dans la catégorie « désintox », ce qui laisse supposer que l’auteur de la vidéo a intentionnellement menti sur les taux de prélèvement du RSI pour tromper ses spectateurs.

On connaît la technique de Libération : dix voyous qui attaquent une voiture de police au débotté dans une banlieue, c’est une révolte saine contre un ordre injuste. Un auto-entrepreneur qui dénonce maladroitement le racket du RSI, c’est un agent du grand capital qui cherche à tromper les masses laborieuses. Le pauvre n’est respecté que s’il reste pauvre et s’il ne cherche pas à sortir de sa condition. Qu’il s’imagine s’en sortir en se donnant du travail et là, il faut l’écraser comme une mouche.

L’article de Libération mérite d’être lu, car il ne cache même pas son recours consciencieux aux meilleures techniques de la Pravda. Ainsi, le journaliste qui fact-checke explique qu’il a croisé l’information de Jonathan avec les responsables du RSI. Mais à aucun moment, le journaliste n’a appelé le fameux Jonathan pour l’interroger sur son statut ni sur sa façon de calculer. Pas de cadeau pour les pauvres qui se la pètent !

C’est à cela qu’on reconnaît les petits télégraphistes auto-proclamés journalistes qui remboursent fidèlement les subventions du ministère de la Culture qu’ils reçoivent chaque année pour éviter le chômage : on donne la parole aux puissants pour écraser les faibles. On sert l’ordre en faisant chien de garde dans la rubrique qu’on tient.

En lui-même, cet article initial n’est pas glorieux, mais il ressort de la petite haine ordinaire du journaliste parisien moyen pour toutes les têtes qui dépassent. Ce qui devient hallucinant, c’est l’acharnement que Libération, l’un des journaux les plus subventionnés par le contribuable, va mettre à démolir la tête de ce pauvre peintre en bâtiment qui a juste eu la mauvaise idée de dire sa colère contre un système injuste.

Lire la suite de l’article sur eric-verhaeghe.entreprise.news

Pour bien comprendre la vision du monde de Libération :

 

La défense des petits producteurs, chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1620552
    Le 9 décembre 2016 à 21:25 par VIVACHAVEZ
    RSI : quand Libération bave de mépris sur un peintre en bâtiment

    Libé va enfin dire la vérité. Non, je ne plaisante pas. Il prévoit de garder les mêmes infos pourries mais de s’appeler bientôt "Aliénation". Ah, vous voyez bien que je ne raconte pas de bêtises !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1620559
    Le 9 décembre 2016 à 21:33 par el vago
    RSI : quand Libération bave de mépris sur un peintre en bâtiment

    J’ai tout de suite trouvé étrange cette vidéo, car il ne peut pas y avoir d’arnaque avec le RSI dès que quelqu’un a le statut d’auto-entrepreneur, puisque le régime est particulier (% du CA qui diffère en fonction du type de métier exercé dont une partie va pour le RSI). Le RSI ne peut pas atteindre les AE comme il atteint les autres professions libérales, et encore heureux car sinon il y aurait des morts par centaine.

    Il y a de tout de même une petite arnaque RSIenne pour ceux qui sont AE en complément d’un boulot principal, ils cotisent 2 fois pour une seule et même protection sociale (URSAFF en tant que salarié + RSI en tant qu’AE).

     

    Répondre à ce message

  • #1620701

    Qui peut encore lire ce torchon qu’est Libération ?

     

    Répondre à ce message

  • #1620716
    Le 10 décembre 2016 à 02:42 par Ifuckcharlie
    RSI : quand Libération bave de mépris sur un peintre en bâtiment

    " L’hibernation " c’est fini les gars bientôt le printemps , le réveil du peuple et il saura se rappeler des crapules de journalopes du petit monde Parigogo qui l’a trahi . Ce sont des suceurs , des putains , je me demande comment est-ce possible que tous ces abrutis soient a ce point convaincus de leur position supérieure et de la justesse de leur point de vue pour persévérer dans leur ignoble entreprise de propagande et de désinformation . Vous savez quoi l’enfer déborde , plus de place ce qui pose un problème de taille , au vu de l’arrivée massive de crapules , prévue dans le planning , je le tiens de source sûre !

     

    Répondre à ce message

  • #1620836
    Le 10 décembre 2016 à 10:31 par Francois Desvignes
    RSI : quand Libération bave de mépris sur un peintre en bâtiment

    Libération n’est plus lu que parce que E&R publie de temps en temps un de ses articles (...)

    Arrêtez de tripoter et de vous moquer des cadavres : c’est pas propre !

    La vérité est encore plus tragique : l’augmentation des prélèvements obligatoires, et des prix de l’immobilier ont marqué et rythmé à Rome la lente agonie de l’Empire ....

    La hausse constante des impôts et de l’Etat est un symptôme certain d’une maladie fatale aux civilisations : la décadence.

    Cette maladie n’a AUCUN remède, et tous les remèdes administrés ont TOUS pour effet d’aggraver le mal

    Comme ici le RSI ou l’abolition de la T.P. remplacée par trois monstres pires que leur antécédent.

    Donc, après l’Empire, le Moyen- Age : que tout le monde aille à la campagne et se passe de la banque !

     

    Répondre à ce message

  • #1620879
    Le 10 décembre 2016 à 11:45 par Palm Beach Post : "Cult !"
    RSI : quand Libération bave de mépris sur un peintre en bâtiment

    Allez, hop, Libération !
    Un pain dans la gueule comme à Conversano !

     

    Répondre à ce message

  • #1620882
    Le 10 décembre 2016 à 11:48 par partirunjour
    RSI : quand Libération bave de mépris sur un peintre en bâtiment

    En même temps ce Monsieur qui agresse des mecs dangereux : le RSI, et qui en retour se prend du "Gang Stalking", il ferait mieux de simplement quitter le RSI, c’est à dire de dissoudre son activité au registre du commerce ou au registre des métiers. Et recommencer sur de bonnes bases. Aucun artisan ne se doit d’être au RSI. Il y a pleins d’autres régimes légaux hors RSI. Vous croyez peut être que le patron de Carrouf il cotise au RSI ?

     

    Répondre à ce message

  • #1620909
    Le 10 décembre 2016 à 12:42 par TaTaYoYo
    RSI : quand Libération bave de mépris sur un peintre en bâtiment

    En même temps si les impôts servent à payer les intérêts de la dette, notre pays ne peut pas s’en sortir du tout. C’est reculer pour mieux sauter, tout le monde pris en otage. Ce n’est pas normal de devoir payer autant, les gens, ceux qui souhaitent s’en sortir et gagner de l’argent ne peuvent plus, tout est taxé à mort ! L’économie est au point mort, les emplois fondent comme neige au soleil, les gros "bonnets" gagnent toujours plus, etc ...
    Quand j’entends que la TVA va être prochainement relevée, sans parler du temps de travail (esclavage), c’est hyper révélateur. Notre pays est en ruine. Chaque jour son lot de taxes et autres "délires".
    La question c’est de savoir jusqu’où irons-nous dans ce merdier ? A un moment ça ne sera plus possible. Ça va devenir intenable. Quand on entend ceux qui prétendent vouloir prendre les commandes du pays, on ne peut qu’avoir peur de l’avenir.

     

    Répondre à ce message

  • #1620931

    Libération, l’imposture du titre (autrefois honorable) qui cache mal l’imposture des titres (cotés en bourse)

     

    Répondre à ce message

  • #1621344
    Le 10 décembre 2016 à 21:28 par STEF de MARS
    RSI : quand Libération bave de mépris sur un peintre en bâtiment

    Libération de la connerie !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents