C’est incroyable de voir que ce subterfuge socialiste grossier tient encore...dans la réalité, c’est soit l’égalité, soit les chances, on ne peut pas avoir les deux.
L’égalité c’est un nivellement par le bas, comme pour la photo de classe les petits sont assis devant, les très grand derrière, et au milieu les moyens debout sur des chaises. C’est juste "pour la photo" à la fin de la pose, tout le monde conserve sa place sur l’échelle de Ferry...
Les chances c’est chacun pour soi selon ses moyens.
L’égalité des chances, c’est l’égalité du chacun pour soi selon ses moyens, c’est un élément de langage pour justifier la perpétuation des inégalités.
En matière de réussite sociale, ce qui est déterminant, c’est le patrimoine culturel et les codes transmis par les parents. Les riches transmettent un patrimoine culturel qui à lui seul, permet aux enfants de riches d’avoir une avance déterminante, pour compenser le mensonge généralisé qui prétend que l’école sert l’égalité, alors que l’école "républicano-maçonnique", dans son fonctionnement actuel, ne sert qu’à perpétuer les inégalités.
Un maghrébin fils de médecin, aura plus de chances de réussir dans la vie, qu’un Français fils de chômeur, dont les ascendants sont ouvriers depuis plusieurs générations. Ce n’est pas un problème ethnique, c’est un problème sociologique.
A 6 ans, un enfant de médecin sait que le cubitus est un mot latin pour désigner un os de l’avant bras, opposé au radius. Un enfant de pauvre sait que Cubitus c’est un chien "tro rigolo" parce qu’il l’a lu dans des bédés. Le mensonge de l’éducation nationale consiste à nous faire croire que ces enfants démarrent avec les mêmes chances dans la vie, grâce à l’école de la république.
Ce ne sont pas les pauvres "issus de l’immigration" qui sont exclus des grandes écoles, mais les pauvres tout court. Reconnaitre cela, c’est admettre toute l’imposture égalitariste.
Il faudra un jour dénoncer cette imposture, et cela demande beaucoup plus de courage que de crier à l’islamo-gauchisme.
Et les lâches opportunistes qui font de la condescendance ethnologique une vertu, se dédouanent ainsi à peu de frais, de leur refus délibéré de faire de la sociologie, pour ne pas que le bétail productif comprenne que les dés sont pipés...dès la naissance.
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