Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qui dit mieux ?

Mentez, salissez, il en restera toujours quelque chose...

Blast, le journal en ligne du journaliste gauchiste Denis Robert, bien connu de nos lecteurs, annonce dans un texte vengeur que le procès d’Alain Soral aura lieu le 18 juin 2025.

 

Voici la brève diffusée sur son site :

L’audience de fixation du 20 février dernier a déterminé la date du procès à venir d’Alain Soral, poursuivi pour des énièmes propos antisémites et à un appel àprendre les armes : ce sera le 18 juin prochain. Alain Soral devra y répondre d’« injures publiques racistes et provocation à la haine raciale » et, infraction beaucoup plus rare, de « provocation publique non suivie d’effets à commettre l’un des crimes et délits portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation ».

Les propos poursuivis remontent au printemps 2020, pendant le premier confinement dû à l’épidémie de covid 19. Non content de réitérer ses habituelles provocations anti juives (« la France souffre surtout d’une épidémie de juifs », avait-il notamment déclaré, avant de qualifier ces derniers de « parasites pervers prédateurs satanistes »), il avait appelé ses partisans à s’équiper : « ce qu’il faut c’est s’armer », ajoutant : « un M16, c’est plus efficace pour exiger ses droits démocratiques qu’un gilet jaune ».

Il encourt sept ans de prison et 100 000 euros d’amende. Son avocat a toutefois précisé que l’homme au canapé rouge, exilé en Suisse, dont il possède la nationalité, ne viendra pas à l’audience. Ni courageux, ni téméraire.

Denis Robert, journaliste-romancier qui a commencé à Libération et fini à Blast, n’est pas inconnu de nos lecteurs, et plus largement de la sphère de la résistance. Devenu un héros de la gauche depuis son enquête sur la banque des banques Clearstream au début des années 2000, il sera sous le feu de l’avocat et agent du pouvoir profond Richard Malka. Après des années de persécutions, il acceptera un deal avec Clearstream (et le pouvoir profond, on va le voir).

L’incarnation de la témérité et du courage

Il entre au Média d’Aude Lancelin (qui sera débarquée) en 2019 et fonde Blast en 2021. Sur les réseaux, Denis Robert est le social-traître par excellence depuis que, flanqué de Mathias Enthoven, il a piégé Étienne Chouard avec une question perfide sur les chambres à gaz, dans un entretien consacré à la politique et aux Gilets jaunes, donc sans rapport. Les hésitations du militant du RIC achèveront sa carrière médiatique. Denis Robert aura fait le sale boulot.

 

 

Dans son annonce, Denis Robert termine sur un « ni courageux ni téméraire » à propos d’Alain Soral, qui risque quand même sept ans de prison pour un dossier monté de toutes pièces, avec des extraits sortis de leur contexte et même des saillies humoristiques – notamment sur le M16 – transformées en « crimes et délits portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation ». On appelle ça un dossier gonflé, comme les tyrans savent le faire pour se débarrasser d’un opposant sérieux. Que cette épée de Damoclès serve de leçon aux résistants de l’ombre qui ne risquent rien, et qui concentrent leurs feux sur le seul véritable opposant au pouvoir profond.

Les années de prison, c’est la mesure de la dangerosité pour le pouvoir. Le reste, les éléments de l’acte d’accusation, c’est de la littérature. On peut trouver chez n’importe qui des morceaux de phrases qui portent atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, si l’on s’entend sur le mot nation... Quel Gilet jaune n’a jamais maudit les responsables de la répression ? Quel victime des effets secondaires du faux vaccin n’a jamais voué les patrons du Big Pharma aux gémonies ? Quel journaliste n’a pas gueulé contre les associations communautaires liberticides ? Au fait, qu’en disent les Loubavitch ?

Pour mémoire, voici les deux vidéos de 2020 dont les propos sur le couillonavirus et la « liste de Schindler » - humour ! - valent des années de prison.

 

 

Plus con, tu meurs !

L’acte d’accusation et les chefs d’inculpation

 






Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3499656
    Le 27 février à 15:24 par toto la ciboulette
    Qui dit mieux ?

    La première fois que j’ai écouté AS sur YouTube c’était au début des années 2000, il décrivait le futur de la France comme la Yougoslavie avant son éclatement dans une guerre civile.

    J’avais trouvé cela un peu fort et puis au fil des deux années suivantes je me suis rendu compte qu’il avait raison d’avoir peur. Depuis j’ai acheté tout ce qu’il a produit en livre.

    Diffamez, diffamez, il en restera toujours quelque chose.

    Cette phrase est appliquée notamment par l’église de scientologie contre ses détracteurs ainsi que les partis communistes à la grande époque.

    Ceci dit à propos de Denis Robert sa tête porte bien les stigmates de sa persécution par Clearstream pendant plus d’un décennie, quand je l’ai vu attaquer Chouard cela m’a consterné, de plus je crois que Malka l’avocat de Charlie Hebdo était celui de Clearstream ce qui ne m’avait pas échappé.

     

    Répondre à ce message

  • #3499667
    Le 27 février à 15:53 par Fauve mauve
    Qui dit mieux ?

    Un débat par écran interposé ou face à face, en Suisse ?
    Sous réserve que cela puisse intéresser monsieur Soral, monsieur Robert n’aurait pas le courage nécessaire au premier, ni la témérité qui permettrait le second.

     

    Répondre à ce message

  • #3499725
    Le 27 février à 19:40 par ProtégeonslaPalestine
    Qui dit mieux ?

    Les chiffres de la mortalité de l’INSEE sur la période 2021-2023 donnent rétrospectivement raison aux détracteurs d’un vaccin qui n’avait passé aucun des tests réglementaires.

    Amitiés à Alain Soral, qui est en mission bienfaitrice pour la France. Une légion d’entités invisibles forme un parapluie de protection mystique autour de la personne d’Alain Soral. Je le sais.

    La liberté de conscience et de parole doit être constitutionnalisée.

     

    Répondre à ce message

  • #3499927
    Le 28 février à 09:57 par Hannibal-Bonaparte
    Qui dit mieux ?

    Maitre Soral est l’un des plus noble, patriote et plus courageux des chevaliers que la France n’a jamais connu.
    ER est la meilleure structure aujourd’hui pour une France Unie , qui accepte son passé son présent et œuvre pour son Future.
    Un vrais patriote c’est un Patriote qui croie en ses valeurs et respecte ceux des autres.
    Maitre, nous sommes tous avec vous dans ce combat noble pour la France et l’humanité..

     

    Répondre à ce message

    • #3512538
      Le 27 mars à 18:36 par Ermina
      Qui dit mieux ?

      Suis entièrement d’accord avec vous Hannibal....Soral a ouvert les yeux à beaucoup de monde....

       
  • #3499953
    Le 28 février à 11:26 par Alençon
    Qui dit mieux ?

    Denis Robert à Chouard..
    "est-ce que tu as un doute toi , personnel , sur l’ existence des chambres à gaz ?"
    C’ est de la liberté de conscience dans la république Fr. que je doute , la liberté de conscience et puis de la liberté d’ opinion politique aussi , et en particulier de la volonté du régime de permettre au peuple d’ exercer son autorité par la démocratie .
    Et cette question n’ a d’ autre objet que , de confisquer la démocratie pour la substituer par une allégeance à un ordre hiérarchique issu de Nuremberg , un ordre basé sur la sacralisation de l’ extermination des juifs par les nazis.. un fétichisme de l’ emprise mémorielle .
    C’ est à dire que la légalité des faits avérés ou pas , s’ impose , remplace et interdit la conscience.. c’ est le cœur de l’ esprit judéo-maçonnique , ce mécanisme tout à fait incompatible avec la science , la démocratie et la foi , puisqu’ il fait régner une justice définitive , une justice partisane sans consentement , ni confiance .

     

    Répondre à ce message

  • #3499969
    Le 28 février à 12:35 par Eric
    Qui dit mieux ?

    A la limite si ceux qui critiquent font ou ont fait le dixième de ce que vous avez fait et subi Alain, alors qu’ils critiquent ! En l’occurrence, ce n’est pas le cas, donc qu’ils se taisent.

    Les chiens aboient , la caravane passe !

     

    Répondre à ce message

  • #3500005
    Le 28 février à 14:44 par Decul
    Qui dit mieux ?

    A l’attention des juges, ce que j’ai retenu de Soral, n’est pas un appel à la violence mais bien le contraire : que le pouvoir, selon la volonté du peuple, dégage en toute quiétude. Un simple référendum réglerait la question.

     

    Répondre à ce message

    • #3500851
      Le 2 mars à 05:23 par Anonyme
      Qui dit mieux ?

      En même temps, on n’a jamais vu un pouvoir dégager en toute quiétude.
      Il n’y a que des gens honnêtes et avec un minimum de bravoure qui dégageraient en toute quiétude s’ils comprenaient qu’on ne veuille pas d’eux.
      Or, à priori, ce n’est pas tout à fait ce genre de profil qui nous gouverne.

       
    • #3501012
      Le 2 mars à 12:10 par Decul
      Qui dit mieux ?

      Bonjour Anonyme, la question reste :
      Y-a-t’il eu appel à la violence ?

       
    • #3501213
      Le 2 mars à 20:43 par Anonyme
      Qui dit mieux ?

      Bien sûr que non. Mais se sentant en danger devant tant de clarté dans la révélation de leur nature et de leur projets démoniaques, ils ont eu chaud à la tête et ont ainsi considéré que que toutes ces analyses fines sont des appels à la violence.
      Les autres types d’opposition molle ne leur font pas peur.
      L’intelligence et la volonté de faire éclater la vérité de la part de Soral les fait quelque peu vaciller.

       
  • #3500496
    Le 1er mars à 13:04 par JL29
    Qui dit mieux ?

    Pour moi, Alain Soral est un homme courageux et il aura toujours droit à mon total respect.

     

    Répondre à ce message

  • #3500722
    Le 1er mars à 20:30 par Jeannot
    Qui dit mieux ?

    Demandez à :

    * Aude Lancelin
    * Julien Théry
    * Juan Branco
    * Marcel Gay
    * Franck Lepage

    ce qu’ils pensent de cet individu. Ce sont tous des gauchistes qui le connaissent bien, et leur jugement est ACCABLANT.

     

    Répondre à ce message

  • #3503008
    Le 6 mars à 15:31 par valentine
    Qui dit mieux ?

    les cons ça ose tout et Denis Robert est une synthese aurait dis Audiard
    et pour ceux qui s amuse a mettre leur feu sur le prez c est sur qu ils ne riquent rien en parlant des louba pendant 4 heures alors qu ils n ont aucun pouvoir donc ça m etonnerait que l état profond se prenne la tete a monter des dossiers sur ces guignols

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents