Cher "avis d’allieurs’
Je ne prétendrai pas que Delamarche a raison sur tout, ni que son discours est complètement objectif (il doit surement oeuvrer pour son église dans un certaine mesure). Néanmoins, pour être du métier, j’estime qu’il sort bien moins d’inepties (pour ne pas dire, quasi aucune ,pour autant que je puisse en juger) que la très grande majorité de ceux qui se font entendre sur le sujet de la dette grecque, voire plus largement sur le sujet de l’économie capitalistique.
Après sur la forme, ces ’face a face’ bfm, c’est de l’info spectacle, une pièce de theatre en sommes. On n’expose pas les fondements, les mécanismes ou l’histoire de la macro économie ou du capital. Autant dire que si tu n’as pas un solide back ground, c’est très difficile de juger de la pertinence de ce qui se dit.
A contrario, on se contentera de voir les interlocuteurs de Delamarche jouer leur rôle, opposer une faible résistance voire se ridiculiser, en acquiesçant avoir ’involontairement’ oublier quelques éléments fondamentaux que Delamarche aura rappeler 1 minute avant.