Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Que faisait Alexandre Benalla au Tchad ? Le ton monte avec l’Élysée

Alexandre Benalla hausse le ton contre « certaines personnes à l’Élysée ». Après des révélations faisant état d’un récent voyage au Tchad de l’ancien chargé de mission de l’Élysée juste avant la visite officielle d’Emmanuel Macron dans le pays, l’ancien chargé de mission dénonce des « propos diffamatoires » de « certaines personnes » à l’Élysée.

 

Alexandre Benalla se dit « choqué et scandalisé par les propos irresponsables tenus par L’Élysée, sous-entendant que j’aurais dans le cadre de mes déplacements en Afrique pu me prévaloir d’une fonction, d’un titre, ou d’un pouvoir aux fins de démarchages professionnels ». Convaincu que « le but ultime » de ces dernières informations « est de saccager [ses] vies familiale et professionnelle », « de [lui] nuire », Alexandra Benalla a prévenu, dans un communiqué, qu’il « ne [se] tairait plus » et compte « charger [ses] avocats de saisir le procureur de la République » à la suite de ces dernières révélations.

[...]

« Je n’exerce plus aucune fonction depuis le 1er août 2018 », a insisté Alexandre Benalla, qui avait été démis de ses fonctions à l’Élysée après les révélations sur des soupçons de violences commises envers des manifestants, le 1er mai à Paris.

« Je suis allé au Tchad, accompagnant une délégation économique étrangère dans le cadre d’investissements », a-t-il affirmé, assurant que « l’ensemble des frais concernant ce voyage a été pris en charge par le chef de cette délégation ».

Selon le journal Le Monde de lundi, qui cite des sources concordantes, Alexandre Benalla s’est rendu début décembre au Tchad pour un court séjour à N’Djamena. Ce même pays d’Afrique centrale qui accueille les forces françaises Barkhane, en charge de la lutte contre le terrorisme au Sahel, et qui vient de recevoir la visite officielle d’Emmanuel Macron pendant le réveillon de Noël. Lors de son voyage, Alexandre Benalla était accompagné « d’une demi-douzaine de personnes, par avion privé, réglant les frais par carte bleue ».

Lire l’article entier sur leparisien.fr

Le Monde du 24 décembre 2018 écrit, sous la plume d’Ariane Chemin (encore elle) :

« Emmanuel Macron a tenu à faire savoir samedi à Idriss Déby que cette personne n’était en aucun cas un intermédiaire officieux ou officiel, nous indique l’Élysée. Seuls le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, le conseiller diplomatique du président, Philippe Étienne, et Franck Paris, son conseiller Afrique, peuvent se prévaloir du chef de l’État » sur le terrain africain. La présidence rappelle que, depuis son élection, M. Macron « veut absolument rompre avec la République des intermédiaires, notamment en Afrique ».

Le résumé de « Benalla » par Le Monde :

 

Mediapart revient sur l’affaire depuis ses débuts :

Pour comprendre la politique profonde en temps réel,
lire sur Kontre Kulture

 

L’interminable affaire Benalla-Macron, sur E&R :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2109536

    Et les flics osent se mettre en travers pour une prime de 300 euros, afin de protéger toute cette bande de maquignons .Sans déconner, c’est ça l’honneur d’un flic ? ça vaut pas plus que ça ? castagner un peuple qui n’a rien le 10 du mois, pendant que les types comme ça se promènent et se gobergent en jet privé, et avec quel fric ? celui de l’ANPE , et il va au Tchad pour taper une belote ?À mon sens ce n’est pas que pour faire du tourisme . DANS QUEL PAYS SOMMES-NOUS ??

     

    Répondre à ce message

    • #2110337

      Apprenez à mieux lire l’article. Loin de moi la joie de défendre ce type, ne vous méprenez pas, mais il n’y est pas aller en tant que représentant de la France. Il n’y est même pas aller en tant que Français. Il y est allé pour son compte, avec une délégation étrangère au nom de ses intérêts professionnels. Il doit avoir une société de holding, c’ est son métier, ses affaires, sa nous regarde pas. Quant aux frais, là aussi, apprenez à lire. Ce sont cette délégation étrangère, donc ses clients, qui ont payé ces frais, pas l´etat Français. Si Sarkosy qui est avocat de métier decide de reprendre ses activités d’avocats, et qu’il a pour client un Anglais pour une affaire en Australie, si son client l’engage, c’ est lui qui paiera les frais, pas l’etat Français...c’ est pareil ici. Tant mieux pour lui si ses clients ont l’argent pour payer les services de Benalla et de lui payer ses faux frais en Jet Privé. Sa ne te regardes pas. Ce n’est pas ton argent ni celui de tes impots, mais celui de ses clients étrangers de sa société.

       
    • #2110476
      Le Décembre 2018 à 12:00 par Mehdi Minuit
      Que faisait Alexandre Benalla au Tchad ? Le ton monte avec l’Élysée

      . . . en attendant Français ou pas Marocain ou pas ou/et les deux ce monsieur escroc-voleur-usurpateur-imposteur se ballade avec un passeport diplomatique français ainsi que des titres de noblesse et des droits usurpés pour mieux leurrer et duper son monde et tout en se faisant passer pour un autre . et si la justice faisait correctement son boulot en faisant respecter la loi comme il se doit ce monsieur devrait etre à l’ombre et croupir en taule mais au lieu de cela ce monsieur joue le (((quaddour))) à l’étranger et en ... France .

       
  • #2109537

    Rahhhh...Benalla le retour ...Extraordinaire !

    Que ne feraient pas les médias pour faire oublier les jaunes...
    Benalla, puis feuilletonner sur l’affaire Daval avec la plainte de la belle famille.

    Heaulme, c’est classé.

    Vont peut être nous remettre un petit coup de Gregory, voire de Lelandais et si pas suffisant, un coup "d’Omar m’a tuer ! "
    A voir...Parce que la pétition pour le climat, malgré Arthus Bertrand ou De Rugy, ca n’a pas l’air d’émouvoir ceux qui respectent la trêve des confiseurs !
    Sont capables de tout maintenant, comme d’accuser les jaunes de faire plonger l’économie française.

    A quand l’accusation des 2300 milliards de dette ?

    Parce que ce n’est pas le ralentissement des jaunes dont vont hériter nos enfants, mais bien l’incurie de celles et ceux qui sont responsables de cette dette.

    Faudrait pas inverser les rôles !

     

    Répondre à ce message

  • #2109552
    Le 26 décembre 2018 à 17:48 par cobra-laineux
    Que faisait Alexandre Benalla au Tchad ? Le ton monte avec l’Élysée

    Bonjour,

    l’amour semble ici plus fort que les histoires... J’ai entendu une blague dont la conclusion était qu’on ne vire pas deux gars qui se défoncent le cul au travail. Cette leçon vaut bien un fromage sans doute.

    Bien à vous,

     

    Répondre à ce message

  • #2109581

    Petit message à l’attention de "on nettoie l’info" :
    Depuis quelques années je m’amuse systématiquement à tisser des liens
    entre les affaires et les avocats, et les coïncidences sont nombreuses et amusantes.

    On voit bien que certains avocats défendent certains clients (une sorte de prédilection/préférence)
    Prenons Malka par exemple, la ligne est assez claire ... (charlie hebdo, clearstream contre denis robert, DSK ... )

    Benalla, lui est défendu par le très riche cabinet Haïk (par sa femme) mais lui a défendu Fabius, Pasqua, le franco israélien Arcadi Gaydamak

    il y a là un très bon sujet d’émission je trouve...

     

    Répondre à ce message

  • #2109594

    Je croyais qu il était parti au Maroc pour monter son entreprise de sécurité ?

     

    Répondre à ce message

  • #2109721
    Le 26 décembre 2018 à 22:45 par SEX PISTOLS va tirer ?
    Que faisait Alexandre Benalla au Tchad ? Le ton monte avec l’Élysée

    Pardon d’etre un peu basique par mon analyse, mais elle peut résumer de manière rapide ce qu’est ce benalla dans ce gouvernement macronien destructeur de souveraineté :
    Ce benalla, représente la défiguration morale et identitaire de notre pays : sans occulter ses valeurs.
    OUI que faisait-il au tchad ? et gna !gna ! comme chantait Dutronc :
    "ont nous cache tout,ont nous dis rien" si !maintenant nous imaginons ce qu’ils font ces voyous en col blanc, ces savateurs de nos biens, de notre république :
    en gros : benalla représente l’ultra libéralisme outrancier saupoudré d’une immigration crasse:benalla issu de l’immigration est a la tete de notre pays pour magouiller et salir la France.
    macron n’arrange pas son image................................no comment !

     

    Répondre à ce message

  • #2109804
    Le 27 décembre 2018 à 04:32 par Francois Desvignes
    Que faisait Alexandre Benalla au Tchad ? Le ton monte avec l’Élysée

    Le métier de Benalla, c’est :

    contrôleur de gestion de l’emploi des fonds publics français pour le compte des banquiers Qataris qui les ont prêtés.

    Au motif que c’est celui qui paye l’orchestre qui choisit la musique.

    .

    Ca va mieux comme cela ?

     

    Répondre à ce message

  • #2109877
    Le 27 décembre 2018 à 10:50 par contempor
    Que faisait Alexandre Benalla au Tchad ? Le ton monte avec l’Élysée

    Benalla au Tchad ?

    Non, non, l’Elysée n’a rien vu ! ni les RG, ni la Dgse !_

    D’ailleurs c’est surement un coup des russes , pas de doute !

    Arya

     

    Répondre à ce message

  • #2109884
    Le 27 décembre 2018 à 11:03 par victorinix
    Que faisait Alexandre Benalla au Tchad ? Le ton monte avec l’Élysée

    qui donc lui a offert cette superbe montre panerai (du c.) à 10 000€

     

    Répondre à ce message

  • #2110564
    Le 28 décembre 2018 à 13:37 par Circoncis réconcilié
    Que faisait Alexandre Benalla au Tchad ? Le ton monte avec l’Élysée

    Vous n’aurez pas ma haine !

     

    Répondre à ce message

    • #2110683
      Le Décembre 2018 à 17:05 par Jean Kostka
      Que faisait Alexandre Benalla au Tchad ? Le ton monte avec l’Élysée

      . . . ça veut dire Quoi ? en français ? et Qui vous dit que ce n’est pas ce Benalla/Benahlia qui en réalité a la haine parce que pour faire tout ce qu’il a fait il ne faut pas etre Français de souche mais plutôt etre un traitre ? un renégat à la patrie France .

       
Afficher les commentaires précédents