Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quatre ans et demi de prison pour une des figures de l’assaut du Capitole

Un Américain, qui avait été immortalisé les pieds sur une table dans le bureau de l’élue démocrate Nancy Pelosi pendant l’assaut du Capitole, a été condamné mercredi 24 mai à quatre ans et demi de prison.

 

Le 6 janvier 2021, Richard Barnett était entré dans le siège du Congrès avec des milliers de partisans de Donald Trump, au moment où les élus certifiaient la victoire du démocrate Joe Biden à la présidentielle. Il avait été photographié par l’AFP dans le bureau de la chef de la chambre des représentants de l’époque, Nancy Pelosi, les pieds sur un meuble. Le cliché avait fait le tour du monde et permis à la police de l’interpeller rapidement. Selon le dossier d’accusation, ce partisan de la mouvance complotiste Qanon avait laissé un message insultant à la démocrate et volé une enveloppe qu’elle avait signée.

 

[...]

En début d’année, il a été jugé dans un tribunal fédéral à Washington et reconnu coupable, entre autres, d’« entrave à une procédure officielle », de « vol » et d’« intrusion dans un bâtiment officiel avec une arme dangereuse », en l’occurrence un bâton de marche capable d’envoyer des décharges électriques. Pendant son procès, le sexagénaire s’était montré défiant, assurant avoir été « poussé à l’intérieur » du Capitole par la foule. Il n’a manifesté aucun regret [...].

Plus de 1.000 personnes ont été arrêtées depuis l’attaque et près de 300 condamnées à des peines de prison, avec un maximum de 14 ans pour un homme qui avait déjà un lourd casier. Jeudi, ce sera le tour du fondateur de la milice d’extrême droite Oath Keepers, Stewart Rhodes, d’être fixé sur sa peine et il pourrait écoper d’une sentence bien plus lourde. En novembre, il a été reconnu coupable de « sédition », un chef d’inculpation rare et grave, et les procureurs ont requis 25 ans de réclusion.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Suivez E&R sur Telegram

À voir aussi :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • "Les désirs des pauvres sont punis de prison".
    Louis Ferdinand Céline, Mort à crédit.

     

    Répondre à ce message

    • #3183129

      C’est dans " Voyage " . Mort à Crédit et moins "politisé" que " Voyage " qui passait pour un livre écrit par un auteur communisant et salué en premier par le communiste Georges Altman dans " Monde " de Barbusse . Mais c’est Léon Daudet qui "lancera" véritablement le livre par un article retentissant .

       
  • #3182825
    Le 25 mai 2023 à 10:25 par lamerique c plus ce que ct
    Quatre ans et demi de prison pour une des figures de l’assaut du (...)

    Pendant ce temps la une "prof" agresse des étudiants sur un stand (legal) anti-IVG, ne se fait pas virer, puis menace un journaliste avec une machette sur le cou.. par contre rien contre elle

     

    Répondre à ce message

  • #3182827

    Pénétrer au coeur de la démocratie se paie cher pour le citoyen lambda alors que ça devrait être gratuit et en accès libre à tous en tant que plus haut lieu de la parole du Peuple !

     

    Répondre à ce message

  • #3182830

    Quel assaut ? Le capitole est un lieu public financé par le taxpayer, n’importe citizen doit pouvoir y entrer librement, y compris en y étant armé comme le garantie le deuxième amendement de la constitution. Pour qu’il y ait assaut il faut qu’il y ait eu une attaque sur le bâtiment et les gens qui s’y trouvaient. Or à ma connaissance il n’y a rien eu de cela. Les gens sont rentrés dans le bâtiment, ont pris des photos, des selfies, des vidéos...certains ont posé leurs pieds sur des bureaux...ce qui en soit ne constitue pas un assaut. Ces gens sont des prisonniers politiques condamnés et incarcérés de manière frauduleuse.

     

    Répondre à ce message

  • Et celui qui avait une moumoute sur la gueule et un drapeau US , qui se promenait dans le bâtiment ,il a eu quoi lui , de la taule ou des remerciements de Pelosi ,de Biden et du FBI ??

     

    Répondre à ce message

    • Celui dont vous parlez, avait été emprisonné. Il vient d’être libéré, récemment, grâce aux vidéos que les républicains ont finit par obtenir et Tucker Carlston sur fox news les a diffusé.
      Sachez qu’en dehors de son accoutrement, on le voit se promener pacifiquement, se faire expliquer certaines choses par des policiers, se faire ouvrir et fermer des portes et même serrer la mains de ces policiers. Il a juste visité tranquillement.
      Il n’y avait donc aucune raison qu’ils soient incarcérés et pourtant il a fait plus de 4 ans de prison.
      La sorcière Pelosi a tout fait pour dissimuler ce qui c’était réellement passé.
      Il était pro TRUMP.
      Cessez de sauter sur des informations incomplètes et vous faire les dents dessus.

       
  • "L’assaut " du Capitole..... avec ouverture des portes et visite guidée par le service de sécurité.
    Cette blague

    Enfin, on m’otera pas de l’idée que cette marche de Trump vers le Capitole était d’une stupidité absolue .
    Tout ce qui s’est passé était très largement prévisible , pour un interêt qui lui ne pouvait être que nul voir contre-productif.

    C’est comme si ce type, qui pourtant a eu droit a tout ce que l’on peut subir de pire, n’avait pas encore assez bien compris la pourriture absolue de ceux qu’il y a en face.

     

    Répondre à ce message

  • Libérez Richard Barnett !
    Mais il aurait dû se masquer.
    Il a du courage, il ne s’est pas laissé démonter. Honneur à lui.
    Si Trump se retrouve président en tandem avec Robert Kennedy (ou en toile de fond), espérons quil n’agira pas comme avec Assange, et qu’il le fera libérer au plus vite, sur le fait que l’entrée dans les lieux a été facilitée et filmée par le pouvoir US, de façon à créer un incident prétexte à opprimer davantage encore les opposqants, pourtant assez timides, au NWO.

     

    Répondre à ce message

    • Trump n’a strictement aucun pouvoir, si ce n’est de faire du théâtre télévisuel. Son "éviction" en 2020 en est la preuve la plus flagrante : ils peuvent empêcher quelqu’un d’accéder à n’importe quel poste, y compris le "poste suprême’ donc, sans aucune difficulté ni représailles de quelque sorte que ce soit.
      La seule chose que je retienne, c’est que Trump a fait gagner quatre ans aux russes afin de préparer ce qui doit inévitablement arriver. Et ça ça vaut de l’or.

       
    • Il ne fallait pas que Trump soit réélu pour permettre à Poupou de commencer le grand ménage. Un peu de patience (je sais moi aussi je trouve le temps long d’autant qu’en France ça ne bougera que lorsque ça aura bougé aux EU) Trump veut éviter la guerre civile et pour ça il faut laisser E.profond s’enliser et ainsi ouvrir les yeux d’un maximum.

       
  • #3182928
    Le 25 mai 2023 à 13:16 par Olivier Besancenot
    Quatre ans et demi de prison pour une des figures de l’assaut du (...)

    Quand Trump sera réélu , cet homme sortira de prison ...

     

    Répondre à ce message

  • #3183058

    C’est vrai qu’il n’y a pas plus grave...

     

    Répondre à ce message