Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand le général d’armée Benoît Puga enfumait les étudiants de l’ESSEC sur la Libye

La conférence date du 19 juin 2017, mais elle est édifiante sur la politique extérieure française et la soumission des armées au bloc atlanto-sioniste... « Puga » a été le chef d’état-major et conseiller militaire des présidents Sarkozy et Hollande, incarnant en cela la continuité de l’État derrière la politique. Il a pris position en faveur de l’intervention française en Libye, pour des intérêts qui ne sont pas ceux de la France, loin, très loin de là... Quant aux étudiants très corrects de l’ESSEC, même si la lucidité ne s’enseigne pas à l’école, petite ou grande, on notera leur scepticisme poli devant les réponses du baratineur. Moins bien-pensants qu’ils en ont l’air, les coquins !

 

 

C’est à la 18e minute qu’un des deux étudiants aborde l’opération « Harmattan », c’est-à-dire le projet français de neutralisation de Kadhafi et de destruction de la trop indépendante Libye, un projet soutenu par les forces anglo-américaines. Avec justesse, il glisse une question-quenelle au général... qui répond « c’est pas comme ça qu’il faut raisonner »... et il se lance dans une autojustification des plus glandilleuses (à 20’42) :

« Non, l’objectif de l’opération contrairement à ce qui a été écrit là aussi par des pseudo experts qui n’y connaissent rien, n’était pas d’éliminer Kadhafi, pas du tout »

La suite de son argumentation est digne des plus belles pages de la rubrique « BHL » – qui gère le département Politique extérieure – du Monde en nous refaisant le coup de l’intervention humanitaire des démocrates qui ont du cœur et qui ne peuvent rester insensibles devant la souffrance des innocents devant la barbarie islamo-nazie de Kadhafi (à 21’42) :

« Voilà, y a un drame humain, vous avez de l’hémoglobine sur les écrans, vous avez des femmes et des enfants qui meurent sous les bombes, qu’est-ce qu’on fait. Et c’est le souvenir de Srebrenica. Donc vous pouvez rester assis dans votre fauteuil en disant “c’est pas mon problème, c’est très loin”. Pour nous c’était pas si loin de ça parce que c’est le bassin méditerranéen... »

Du pur BHL dans le texte !

 

 

Mais ce qui est intéressant dans cette vidéo de bidonnage intégral – et là on en extrait les deux étudiants intervieweurs dont on souligne le scepticisme silencieux – c’est le commentaire, unique en son genre, qui apparaît et qui a été laissé sur YouTube. Le sujet, avec 2 418 vues au 13 octobre 2018 , n’a pas intéressé grand-monde, et un seul internaute – un certain « luc’s » – l’a commentée. Mais quel commentaire !

Une rafale de critiques qui s’abat sur le malheureux général ! Voici des extraits de la série de ses 11 interventions. On sent qu’il a bouilli à l’écoute des salades du militaire. On a laissé son écriture en l’état, fautes (vénielles) comprises.

- Qui est Clemenceau, la référence de puga benoit, général couvert d’honneurs par la république :

Clemenceau a pris la terrible responsabilité de prolonger la 1ere guerre mondiale d’un an, et l’on est effaré en songeant aux centaines de milliers de nouvelles victimes qu’il a ainsi sur la conscience. En effet, grâce à une paix séparée entre la France et l’Autriche qui lui avait été proposée, la guerre aurait pris fin immédiatement, l’Allemagne étant trop épuisée pour la poursuivre sans son principal allié.

Pourquoi Clemenceau a-t-il agi ainsi ? Parce qu’en « bon » franc-maçon athée et anticlérical, il voulait passionnément la chute des Habsbourg, qui représentaient tout ce qu’il haïssait le plus : le trône et l’autel réunis, étant donné le fervent catholicisme de cette famille impériale. Il a d’ailleurs eu entière satisfaction, puisque la Première Guerre mondiale aboutit à la chute de DEUX empires : non seulement l’Autriche catholique romaine, mais également la Russie orthodoxe ; rien que du bonheur pour lui et son engeance…

[...]

Les thuriféraires de Clemenceau comme puga benoit (menteurs consommés et de la même mouvance que lui) clament que ces paroles sont apocryphes, qu’il ne les a jamais prononcées, que ce sont ses ennemis qui les ont mises dans sa bouche afin de nuire à sa mémoire. Admettons que la chose soit possible. En attendant, c’est probablement ce qu’il pensait, car d’autres déclarations de lui – à coup sûr authentiques, celles-là – sont exactement du même esprit, les outrances évidentes en moins.

La Révolution DITE française fait toujours fantasmer les continuateurs contemporains de Clemenceau...

- "bildelberg, on ne prend pas de décision, on échange et rien ne sort à l’extérieur..." ben non, forcément, on y va invité en guise de récompense pour bons et loyaux services afin de se constituer un réseau au sein de l’oligarchie. C’est le propre des sociétés secrètes.

- Le général puga qui claironne sur les hommes qui pour la plupart mentent et se vantent, ce qu’il se serait toujours fait fort de percer à jour grâce à sa lucidité supérieure...

benoit puga évoque ses sauts en parachute à 4000 mètres au dessus de Calvi en Corse. Dans l’armée ces sauts à 4000 mètres sont réservés aux chuteurs ou aux moniteurs. Il n’a jamais été l’un d’eux. Il était un parachutiste militaire de base qui effectuait ses sauts en automatique à 400m et non pas 4000 mètres. Menteur ? Vous avez dit menteur ?

- Discours benoit puga sur la Lybie = discours bhl= discours au profit des intérêts d’un pays étranger intrinsèquement mal intentionné à l’égard de la France, la seule et unique France, celle née de la conversion de CLOVIS au christianisme à la fin du 5eme siècle après J.C. Pas celle détruite avec méthode et acharnement depuis 1789 par la république maçonnique.

- Résultat de l’intervention française en Lybie : accroissement de l’invasion migratoire en France. Bravo puga !

- "Macron le Bonaparte d’aujourd’hui qui fait confiance à des gens brillants"... Qu’est-ce qu’il ne faut pas raconter comme énormité pour se maintenir en place. Quel discours de laquais...

- Conséquences BREXIT= augmentation du salaire moyen des travailleurs anglais. C’est quoi le problème du BREXIT benoit puga invité du bildelberg ? Trop favorable au peuple ?

- En quoi benoit puga peut-il parler du chef de l’état comme garant de l’intégrité nationale pour éviter un remake de 1940 alors que les chefs de l’etat francais, y compris ceux qu’il a servi, livrent depuis des années la France à l’immigration massive, forme subtile d’invasion sans guerre et de destruction de la France...

- Commandement centralisé de l’ armée européenne construite brique par brique prônée par benoit puga = perte définitive et irrémédiable de la souveraineté de la France.

- Puisque les gens comme benoit puga expliquent sans rire derrière bhl que la mise en coupe réglée de la LYBIE, et le chaos qui y dure depuis, se justifie par le fait que KADHAFI a fait tirer sur son peuple (agité par les services secrets étrangers, quand même...), pourquoi la république française ne va t’elle pas bombarder Israël qui utilise des balles à éléphants pour décimer les enfants palestiniens et faire des générations d’handicapés ?



La responsabilité de la France sarkozyste en Libye, sur E&R :

 

S’inspirer des dirigeants non-alignés avec Kontre Kulture :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Puga n’est qu’un mythomane qui n’a jamais eu d’autre projet que lui-même. Remarquablement doué pour mettre en valeur les anecdotes somme toute très quelconques de son parcours, il ne doit son parcours et sa carrière, comme nombre de ses pairs, qu’à une souplesse d’échine exceptionnelle et une propension à ramper servilement sous couvert de "service de l’état et de devoir de réserve".
    C’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle il fut choisi pour tenir les fonctions qui furent les siennes.
    En cela, il est le digne précurseur de l’actuel CEMA, dont la "légende" s’appuie sur la fameuse "reprise" du pont de Verbanja. Action dont la réussite tactique et la conduite mériterait, un jour, d’être plus objectivement analysée quitte à ternir un peu l’image du faux héros !

     

    Répondre à ce message

  • #2062069

    Il aurait été intéressant de mettre en ligne avec ce reportage la vidéo de la présentation du livre de Patrick Mbeko et de son analyse des raisons de la chute de Kadhafi, j’invite ceux qui n’ont pas écouté le bonhomme d’aller le faire, c’est plus qu’intéressant.

     

    Répondre à ce message

  • Malheureusement c’est presque toujours après les destruction de ces pays , Après les massacres , une fois que les terroristes installés aux commandes (mais toujours sous contrôle des occidentaux ) terrorisent , que les multinationales se sont bien partagées le gâteau , sécurisé par les armées des états agresseurs et leurs supplétifs (traître locaux ou bien mercenaires privés ) donc toujours lorsque le mal est fait et qu’il est impossible de revenir en arrière que des bribes de "vérité " se font jour ? Qu’ un Sarkozy a volé des millions d’euros à Kadhafi , qu’un hollande c’est fait offrir deux pneus neufs pour son scooter , qu’un Macron a gagné un week-end avec jakusi et massages aux Caraïbes ..... ! Ce type est général face à quelques chameliers sans défense quel grade aurait-il face a une armée digne de ce nom ? Combien de dizaines de milliers de morts derrière les discours de ces menteurs patentés ??

     

    Répondre à ce message

  • Pour rappel et indépendamment de cette vidéo, l’ESSEC fait partie des établissements du supérieur créés par les catholiques.

     

    Répondre à ce message

  • La présentation ! Cette pipe intersidérale ! J’ai arrêté la vidéo nette. Désolé je ne peux pas aller plus loin.

     

    Répondre à ce message

  • Bonsoir à tous,c’est la première fois que je prend la parole dans ce forum(que j’aime beaucoup du reste) et ce n’est pas pour aller dans le sens de la plupart des commentaires aussi pertinents soient-ils !que je vais ramener mon grain de sel(s’il est lu)Je ne sais pas exactement qui est et ce qu’a fait ce général notamment dans les sphères politiques(je n’ai pas la télé !)Je vous donne juste une photo :
    Entre 1996 et 1998,j’étais simple légionnaire à Calvi sous les ordres de ce Monsieur.A Brazzaville ou en Centrafrique,en 1997,je l’ai vu nous commander,c’est un vrai chef,le seul à ne pas porter de casque et jamais sous blindage(en p4,béret sur la tête,partout dans la ville et omniprésent 24 sur 24 à la radio),il n’étais alors que colonel.Je ne crois pas mentir en vous disant que la plupart de ses légionnaires,de ses caporaux-chefs,de ses sous-officiers ne tarissent pas d’éloge en sa faveur.
    Ce n’est pas "l’amour du chef,l’obéissance" qui guide ce petit laïus,c’est un cri du coeur,j’ai rarement aimé mes chefs...
    N’ayant servi que neuf années dans cette institution,je ne suis pas représentatif,cependant je voudrais simplement dire que cet homme,dans son commandement a été un vrai représentant de sa race,celle du colonel Jean-Pierre.
    Vivent Dieu,la France et le Roi...et soleil !

     

    Répondre à ce message

    • @MINELLA Votre témoignage énamouré et visiblement motivé par vos liens tradi-cathos avec lui est surprenant. Chacun sait que Puga, qui est connu largement dans l’armée, était surtout craint car très influent. Quant à son égo boursouflé, pour ceux qui ne l’ont jamais croisé, il suffit de regarder la vidéo...

       
    • @MINELLA Vous qui avez servi sous les ordres de ce type, vous avez oublié d’apprendre à votre "grand chef guerrier" d’ouvrir une bouteille d’eau... pas sérieux !

       
    • @MINELLA les interventions dont vous parlez à BRAZZA ou en RDC étaient de faible intensité. Faire passer puga pour un héros à ces occasons est juste grotesque. Relisez VERDUN, MONTE CASSINO , CAO BANG ou DIEN BIEN PHU...

       
    • @MINELLA votre intervention un peu "to much" au secours de monsieur puga laisse dubitatif...
      Permettez que j’y apporte quelques remarques :

      1) Vous lisez ce forum dont vous appréciez la ligne, vous signez Vivent Dieu, la France et le Roi, mais vous prétendez ne pas savoir ce que Benoît PUGA a fait dans les sphères politiques, évidemment pour éviter de le critiquer. Et bien écoutez sa vidéo à l’ESSEC, lisez le commentaire pertinent de cet article et vous comprendrez que votre "chéri" défend exactement les idées contraires aux vôtres. Or on est là sur de l’essentiel, la défense de la France, pas sur une histoire de poseur qui fait le beau avec son joli béret quand ses hommes sont en casque lourd au cours d’une intervention sans véritable danger.

      2) Sur cette histoire de couvre-chef, je vous rappelle que le premier devoir d’un officier est de montrer l’exemple, pas de faire le malin. En dépeignant Benoit Puga ainsi, vous ne faites que le desservir encore un peu plus et confirmer d’autres témoignages de soldats qui l’ont également côtoyé et qui le décrivent comme un frimeur caricatural (comme dans la vidéo de l’ESSEC) et imbus de sa personne.

      3) Pour un simple légionnaire, vous semblez posséder un excellent niveau général. Bravo. Essayez quand même de vous en servir, vous le catholique traditionaliste, pour acquérir la lucidité politique qui vous manque et qui vous amène à défendre, comme c’est trop souvent le cas dans votre milieu, l’oeuvre du malin plutôt que celle de Dieu.

       
  • Le général Puga n’a jamais caché sa foi catholique tradi. Ses 11 enfants sont élevés dans la pure Tradition de nos pères ; il a même une fille religieuse dominicaine.
    Mais pour servir sous la République sataniste, il ne pouvait pas non plus trop montrer qu’il aime le Maréchal Pétain, Joseph Darnand, la monarchie française catholique, qu’il est contre l’avortement, la contraception et le féminisme.
    En cas de pépin, il était/est en position de reprendre les rênes du pays. Il a le niveau, lui ! Ne jugeons pas imprudemment. Dieu seul.

     

    Répondre à ce message

  • « c’est pas comme ça qu’il faut raisonner » ...

    C’est marrant , c’est ce que je m’efforce de répéter ...

    Contactez moi , et je vous dirait comment il faut raisonner ...

     

    Répondre à ce message

  • Bonsoir à tous,
    Evidemment,j’aurais du la fermer hier soir,toutes ces discussions ne sont pas de mon niveau et me demandent des efforts surhumains.Pour une dernière,je vais essayer de répondre à chacun et après,j’arrête.
    En prélude,je voudrais faire une petite éloge d’ER,de sa revue de presse et des commentaires attenants qui sont tout aussi intéressants que le sujet voire plus.(Ca change de yahoo ou msn...)
    Ensuite,je vais essayer de répondre aux réactions qu’ont suscité mon épanchement de la veille au cas par cas.Commençons :
    Alexandre:je n’ai jamais serré la main de cet homme mais peut-être avez vous raison quand vous parlez de "témoignage énamouré",je suis un grand sentimental et ce n’est pas une vertu.Quant à nos liens catho-tradi...ce n’est pas ce qui m’a poussé à réagir, certes maladroitement, hier.J’ai signé ’vivent Dieu,la France et le Roy" pour que tous sachent quelle est ma chapelle sachant pertinemment que c’était une circonstance aggravante dans ce "testimonium".Comme je le disais auparavant,c’est un cri du coeur,du ressenti,du sentiment,de l’impression.Il n’y a rien de raisonnable là-dedans sans doute.S’il était craint...des querelles d’officiers sans doute mais cela ne regarde pas la troupe.
    Pour vous répondre,ne voyez pas mon message d’hier comme celui d’un catho-tradi mais simplement comme celui d’un soldat prêt à tout pour son chef car il en avait et en a les talents.Je vous salue.
    Vista:no comment mais je vous salue.
    Emeraud:le "grotesque" était à mon gout mal venu.Vous parlez d’intervention de faible intensité,soit.En effet,c’était pas Verdun ni Cao Bang.Cependant,c’était la guerre,pas forcement la nôtre mais la guerre.Nous n’avons eu qu’un mort,le caporal Gilles(Gobin)(priez pour le repos de son âme) et quelques blessés graves.Sur deux compagnies(la CEA et la première),ce n’est pas grand chose,certes.En face...Il n’y a pas de petite guerre,c’est toujours très triste de ramasser le cervelet de son camarade sur son gilet par balles.A l’époque,personne ne nous avait dit qu’on bossait pour Elf-congo...S’il n’y a eu qu’un mort et quelques blessés,c’est grâce à Puga,infatigable,omniprésent,un chef.Je vous salue.
    René:La,c’est du sérieux,vous m’avez fait une dissertation !je vous en remercie,je ne méritais autant d’égard."Poseur",le mot préféré de Sanders(chez Nimier)...vous vous trompez.Vous avez peut-être raison quand vous dites que je nie la réalité politique mais mon expression n’était justement pas politique,elle était avant tout humaine

     

    Répondre à ce message

  • René:pas fini tout à l’heure.L’histoire du casque ?le panache,vous connaissez ?Relisez Cyrano et vous comprendrez et ferez fi de vos histoires sordides de réglements et d’exemples....Merci pour l’excellent niveau général...que vous me prétez.Savez vous que dans ma section,il y avait un pneumologue,un pilote de MI 24,un ancien officier de notre armée,d’anciens sous-officiers de la même, des anciens de l’Afghanistan côté URSS,un caporal espagnol qui lisait "crimes et châtiments" et j’en passe....le niveau général dans la légion est bien supérieur à celui de l’armée française !je suis un inculte aux regards de mes frères d’arme !Le légionnaire est loin de n’être qu’une brute...Je vous salue.
    En conclusion,tout prévenu a le droit à un défenseur,même un communiste...Les loges ne sont pas le seul fait de la carrière de cet homme(si loge,il y a),il a du talent et c’est un chef dont les subordonnés peuvent être fiers et j’en suis.
    Union de prière avec vous tous et j’arrête les commentaires(trop fatiguant,pas mon boulot).
    Ps:Merci à Deusinadj pour son mot.
    Bonne nuit à tous et à Dieu.

     

    Répondre à ce message

    • @MINELLA

      Nul doute que vous avez été un bon légionnaire, appliquant à la lettre les préceptes qu’on vous a inculqué à Castelnaudary puis à Calvi et qui, visiblement, conviennent parfaitement à votre personnalité, sans doute docile à toute forme d’autorité : "A la Légion, l’amour du chef, l’obéissance sont de plus pure tradition". Nous possédons tous une personnalité formée dès l’âge de 5 à 7 ans et nous n’y pouvons rien.Je ne vous jette pas la pierre.

      Car c’est quand même très spécial, 20 ans après, de venir au secours de son ancien chef, alors que celui-ci ne daignait même pas serrer la main de ses hommes comme vous le révélez dans votre témoignage...

      Plusieurs d’entre nous ayant croisé Puga ont témoigné ici, tous dans le même sens. Nous savons qu’il est un homme habile à tromper son monde, mais que sa réalité, n’est pas celle que vous décrivez.

      De plus, pas de trace de catholicisme dans les actes politiques de Puga, et encore moins de catholicisme social chez cet associé du bildelberg, sans parler de sa collaboration permanente avec les pires ennemis de la France en tant que fille ainée de l’Église. Puga a passé sa vie à défendre avec la plus extrême application les intérêts des néo-libéraux cosmopolites afin d’assouvir ses ambitions personnelles. Les faits sont là, tout le reste n’est qu’enfumage.

      Merci pour votre engagement au service de la France, puissions-nous nous retrouver sur ce terrain mais de grâce, cessez de porter au pinacle des hommes qui n’ont jamais servi en réalité qu’eux-même et leur légende de pacotille.

       
    • En 1961, votre Benoit PUGA, n’aurait pas été Hélie Denoix de Saint-MARC, mais Pierre DARMUZAI.

      Même si Saint-MARC a mal évolué par la suite, finissant même par accepter de se faire décorer du cordon de grand soumis au régime par Nicolas SARKOZY-BYSMUTH.

       
Afficher les commentaires précédents