Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand je serai grande, je veux être mère au foyer

De quoi rêvent les trentenaires italiennes ? D’une jolie maison, d’un mari bien peigné et d’enfants sages. Mais, à la différence de leurs grands-mères, ces nouvelles mères au foyer sont diplômées et ont fait des études.

Un parquet éclatant, des carreaux qui brillent, un frigo toujours plein, le délicieux parfum de la tarte qui cuit au four, un mari à la chemise bien repassée et des enfants tout sourire. Voilà ce à quoi rêvent les trentenaires italiennes : à une vie qui ressemble aux publicités des années 1950.

Pas toutes, bien sûr, mais beaucoup d’entre elles. Après les carriéristes de la génération précédente s’affiche aujourd’hui la figure de la “femme moderne à l’ancienne”, celle qui préfère la vie de mère au foyer.

Lire la suite de l’article : courrierinternational.com

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #4413
    Le 3 mars 2011 à 20:17 par anonyme
    Quand je serai grande, je veux être mère au foyer

    kinder kirche kuche.

     

    Répondre à ce message

  • #4435
    Le 3 mars 2011 à 22:44 par Mansur
    Quand je serai grande, je veux être mère au foyer

    De quoi effrayer l’oligarchie apatride. Vivement que ce phénomène rattrape la France, gangrénée par 40ans de féminisme & dégénérescence au service du néo-libéralisme mondialiste.

     

    Répondre à ce message

    • #4523
      Le Mars 2011 à 18:07 par Paul Brousse
      Quand je serai grande, je veux être mère au foyer

      Mais il l’a rattrappé... et ne l’a d’ailleurs jamais quitté. Malheureusement, le salaire d’un homme "normal" ne suffit plus à faire vive décemment une petite famille et les femmes qui ont eu le tort de s’acoquiner d’un homme "normal" sont obligées d’aller au turbin. La mienne en particulier, titulaire de deux bac+5 (master théorique et master professionnel de géologie et de développement durable... soit disant en vogue mais qui ne peut aboutir à un poste intéressant qu’en ayant les relations adéquates, soit en appartenant à la bonne "communauté d’intérêts") a dû suivre une formation de secrétaire médicale, accessible à un bac-3.
      Désormais, elle est en CDI pour 1050 euros par mois environ, à temps plein. Son travail est à 35 km de notre domicile et elle fait donc 70 km par jour pour s’y rendre. Il faut à cela ajouter le fait que, n’ayant pas de place en crèche, nous devons confier notre fils à une nounou qui nous coûte (logiquement... tout travail mérite salaire) 800 euros. S’il n’y avait pas 200 euros reversés par la CAF et la possibilité de déduire un quart du salaire de l’impôt sur le revenu, elle travaillerait à perte. Elle le fait donc pour se maigre complément de revenu et dans l’attente d’une rentrée à l’école de notre fils... Mais elle préfèrerait (et moi également) pouvoir rester à la maison, élever notre héritier et s’occuper de notre intérieur qui ressemble à celui d’un célibataire endurci. Mais les quelques centaines d’euros que son travail nous apporte, avec l’aide de la CAF, nous sont nécessaires.

      En conclusion : les femmes n’ont plus le choix. Elles sont obligées d’aller "au tapin" pour un salaire de misère, si elles partagent leur vie avec un prolétaire, fut-il du tertiaire comme moi, si elles ne veulent pas commencer à compter le 15 du mois.

       
  • #4479
    Le 4 mars 2011 à 10:35 par NR
    Quand je serai grande, je veux être mère au foyer

    Au moins on sait que si c’est vraiment plié on pourra toujours partir s’installer en Italie et marier une Italienne :-).

     

    Répondre à ce message

  • #4494
    Le 4 mars 2011 à 13:46 par Chris Lefebvre
    Quand je serai grande, je veux être mère au foyer

    Sans machisme, je pense que c’est la place de la femme depuis toujours. Je ne dis pas qu’il faut obliger les femmes à rester au foyer pour s’occuper des enfants et du foyer en question, mais c’est un rôle millénaire qu’elles occupent à merveille. Et c’est tout à son honneur. Libre à elles de choisir leur destin, mais leur imposer cette prétendue "émancipation" est stupidement féministe !

     

    Répondre à ce message

  • #7083
    Le 29 mars 2011 à 22:24 par yithri
    Quand je serai grande, je veux être mère au foyer

    je peux témoigner que le métier de mère au foyer est un métier formidable...Je n’ai jamais travaillé et ça ne m’intéresse pas.Je préfère profiter de mes enfants et de mon mari quand il est à la maison.
    je ne pourrai jamais abandonner mes enfants toute la journée pour aller gagner deux sous et je ne comprends pas les mamans qui font cela....dailleurs si elles étaient toutes au foyer à s’occuper du mari et des enfants, beaucoup de problèmes n’existeraient pas malheureusement.... voilà pour mon témoignage.
    je lis souvent voss articles et je vous soutien à 200%..
    signé une mère au foyer très heureuse...

     

    Répondre à ce message