Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand Marisol Touraine nuit gravement à la santé des femmes

Marisol Touraine a préparé un décret sur les contrats responsables en complémentaire santé qui devrait frapper durement le remboursement de la gynécologie en Île-de-France. Les acteurs du système s’y opposent, mais sont-ils écoutés ?

 

Plafonner les remboursements au nom de l’égalité, quelle étrange d’idée…

Tout part de l’idée, évoquée plusieurs fois dans ce blog, de réformer les contrats responsables, grâce auxquels les souscripteurs (c’est-à-dire les assurés) bénéficient d’une exonération fiscale sur leurs cotisations. Le principe est simple : pour que les « mutuelles », c’est-à-dire les complémentaires santé, proposent des garanties vertueuses pour le financement de la santé, l’État les exonère de cotisations sociales. Pour ce faire, les contrats doivent assurer des garanties ou des fourchettes de garanties fixées par décrets. Il s’agit alors de contrats dits responsables.

Depuis l’an dernier, Marisol Touraine a décidé de réformer ces garanties, notamment pour régler la question des dépassements d’honoraires et du coût de l’optique. Dans son esprit, les médecins dépassent les « tarifs sécu » parce que les patients sont couverts par une complémentaire santé qui les « solvabilise ». Itou pour les lunettes.

Elle a donc la conviction qu’en limitant les remboursements, elle limitera les dépassements.

 

Une posture idéologique dénoncée par les acteurs du système

Cette conviction n’est malheureusement étayée par aucune étude sérieuse et infirmée par la simple raison. N’importe quel Français, s’il doit payer de sa poche pour consulter le plus grand spécialiste qui améliorera sa durée de vie ou sauvera son enfant d’une maladie rare, acceptera de payer de sa poche. Le montant du remboursement de la sécurité sociale n’y changera rien.

Lire la suite de l’article sur eric-verhaeghe.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #992506
    Le 7 octobre 2014 à 23:05 par ibrahim
    Quand Marisol Touraine nuit gravement à la santé des femmes

    "Cette conviction n’est malheureusement étayée par aucune étude sérieuse et infirmée par la simple raison".
    Comme toutes les idéologies, religions et autres "convictions" qui dirigent notre monde et, pour l’écrasante majorité d’entre nous, nos cerveaux.
    Cet argument ne peut donc malheureusement jamais efficacement être utilisé.

     

    Répondre à ce message

  • #992669

    Ces femmes là qui bossent pour le système, assistantes SS, et autres employées pour soi-disant aider les femmes, pour moi, c’est vite vue, confiance ZÉRO.

     

    Répondre à ce message

  • #992749
    Le 8 octobre 2014 à 10:03 par Henri
    Quand Marisol Touraine nuit gravement à la santé des femmes

    Elle a vraiment une tête de shootée. Et quand on voit les mesures qu’elle fait passer, ça renforce les doutes...

     

    Répondre à ce message

  • #992755

    "Les acteurs du système s’y opposent, mais sont-ils écoutés ? "
    On comprend aisément qu’elles et ils s’y opposent puisqu’elles et ils engraissent dessus. Il faut quand même un jour ramener tout ce petit monde à la raison. La ’santé’ (et la ’sécurité’ d’ailleurs) a bon dos, et il est vrai que la pléthore de celles et ceux qui sont grimpés/ées dessus sont de plus en plus lourdes/ds, et tout a été fait pour en arriver là. Le problème c’est, tout simplement, qu’il faut qu’il soit encore possible de satisfaire les désidératas des gens qui en font profession, et on ne voit pas bien comment ils pourraient par eux-mêmes les modérer(tout démontre le contraire). Combattre le ’libéralisme’ n’est crédible que quand on fait parti de ses vraies victimes et pas quand on est de ceux qui touchent des rentes de situations ou qui sont retranchés dans les forteresses statutaires..."Chez l’écorcheur, au plus de peau, au plus de pleurs" . Une organisation sociale devenue impertinente et inefficace DOIT être réformée sous peine de faire succomber l’endroit où elle sévit.

     

    Répondre à ce message

  • #992763
    Le 8 octobre 2014 à 10:27 par redsniper06
    Quand Marisol Touraine nuit gravement à la santé des femmes

    Cette diablesse va encore ponctionner le peuple de France pour pouvoir rembourser la dette abyssale que nous a concocté l’usure des banquiers juifs !!! .....Merci Marisol ............

     

    Répondre à ce message

  • #992784
    Le 8 octobre 2014 à 10:58 par fred89
    Quand Marisol Touraine nuit gravement à la santé des femmes

    Que l’Etat s’arroge le droit d’encadrer les mutuelles santé est tout simplement intolérable.
    Les mutuelles complémentaires santé sont des assurances PRIVEES, non obligatoires et non soumises au système de répartition collectif.
    Déjà l’Etat se permet de ponctionner ces assurances privées pour alimenter la CMU et pire encore la sécurité sociale, voila en plus qu’il exige d’organismes privés qu’ils se soumettent au dogmes du collectivisme.
    Nous n’aspirons point à vivre sous un double régime communiste/libéralisme qui collectivise les ressources indispensables aux travailleurs au profit de la communauté et libéralise les profits dégagés par ces mêmes travailleurs au profit des multinationales qui veulent mettre les peuples en esclavage.
    Les socialistes d’aujourd’hui sont devenus les meilleurs agents du capitalisme et du mondialisme qui pressurisent les peuples.

     

    Répondre à ce message

  • #992793
    Le 8 octobre 2014 à 11:05 par Idriss
    Quand Marisol Touraine nuit gravement à la santé des femmes

    Au nom de l’égalité soyons tous esclaves et au nom de l’égalité entre castes qu’ils soient tous roitelets...

     

    Répondre à ce message

  • #992819
    Le 8 octobre 2014 à 11:43 par sonia
    Quand Marisol Touraine nuit gravement à la santé des femmes

    Les loi soi disant pour l’égalité homme femme enfonce en réalité de plus en plus les femmes et en particulier les mères !!!!! Pour moi c’est clair ce gouvernement est anti femme.

     

    Répondre à ce message

  • #992993
    Le 8 octobre 2014 à 14:12 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Quand Marisol Touraine nuit gravement à la santé des femmes

    Faut dire qu’elle s’y connaît en matière de Santé... elle doit bien rendre visite à son fiston de temps en temps !
    L’INSEE va bientôt produire des chiffres sur les "élites" socialistes dont la progéniture ne serait pas criminelle, selon des sources bien informées, on ne serait pas loin d’une probabilité de zéro pour ces parents modèles, merde quand même ! Il y aurait même une surreprésentation de la communauté de lumière parmi ces héritiers délinquants, mais chut, il s’agit de mauvaises langues !

     

    Répondre à ce message