Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qu’est-ce que vivre dans cet immeuble russe de 18 000 habitants ?

Cet immeuble résidentiel près de Saint-Pétersbourg choque par ses dimensions. Nous avons demandé à ses résidents ce qu’il en est réellement.

« Imaginez tous les noms de réseaux WI-FI uniques qui peuvent apparaître à la fois »

« Une apocalypse zombie ici serait intense »

« Tinder doit exploser dans un rayon d’un kilomètre »

Toutes ces blagues concernent Novy Okkervil, le plus imposant immeuble de la région de Leningrad, situé dans la ville de Koudrovo, en bordure de Saint-Pétersbourg. Selon le promoteur, le bâtiment est conçu pour 20 000 personnes – ses habitants pourraient à eux seuls remplacer la population d’une petite ville.

D’ailleurs, Novy Okkervil ressemble déjà à une ville dans la ville.

Sa taille a stupéfié les utilisateurs de Reddit après que plusieurs photos y soient apparues sur une page. Dès le premier jour, la publication a recueilli 50 000 likes, et les commentaires ont donné lieu à une discussion animée, allant de la façon dont les livraisons de nourriture s’y déroulent (pauvres livreurs) à la version selon laquelle l’ensemble est l’équivalent russe d’un parc de mobiles homes. Comment y vit-on ? Eh bien, voici ce que les résidents ont à dire.

 

Pourquoi les gens vivent-ils ici ?

Dans un précédent article, nous vous expliquions pourquoi les Russes s’installent dans des « immeubles fourmilières » alors que le pays est si vaste. Novy Okkervil est à cet égard le « tsar des fourmilières ». Il compte 3 708 appartements, 35 entrées, et 25 étages en son point le plus élevé.

L’accent est mis sur les appartements familiaux, principalement des T2. Il y a en moyenne quatre à six appartements par étage, avec quatre ascenseurs rapides dans chaque cage d’escalier. L’immense complexe est apparu ici en 2015 et est immédiatement devenu populaire sur le marché immobilier.

« Comment ai-je décidé que j’allais vivre dans cet immeuble ? J’ai loué un appartement, je suis tombé amoureux de l’immeuble, et j’ai acheté un appartement. Ça m’en a coûté 3,5 millions (42 000 euros) à l’époque. Aujourd’hui, il coûte 5,6 millions (67 000 euros) », explique un résident, intervenant sur le site populaire Pikabu sous le pseudonyme Ekz0.

L’utilisateur everlastsun sur Reddit a décrit une image plus détaillée : principalement, les gens qui vivent ici sont en location, veulent vivre dans le confort et passent presque tout leur temps au travail.

« C’est bon marché, tout ce dont vous avez besoin est proche. Imaginez que vous êtes un jeune homme, arrivé d’une petite ville dans une grande, à la recherche d’un emploi pour un nouveau départ dans votre vie... ce genre d’endroit est parfait pour cela. Je sais que cela peut sembler être un endroit terrible – mais en fait, ce n’est pas le cas », assure-t-il. Il vit à Novy Okkervil depuis huit ans.

[...]

Une énorme ville en un seul endroit

L’immeuble dispose-t-il de sa propre école, de son propre centre médical et de son propre magasin alimentaire ? En quelque sorte. Dans les bâtiments comme celui-ci, tout le rez-de-chaussée est généralement loué à des entreprises. Tout type de compagnie peut s’y installer, bien que les centres pour enfants, d’enseignement et les écoles soient moins courants que les habituels magasins, coiffeurs et cafés. Novy Okkervil ne fait pas exception.

« Dans l’immeuble il y a 7 magasins d’alimentation, 3 salons de beauté, un magasin de bière pression, un fleuriste, un magasin de bricolage, un jardin d’enfants privé, 3 cafés, un bureau de poste, un point de retrait de commandes, une pharmacie, une polyclinique, une section sportive pour enfants, un magasin de marchandises pour animaux, un magasin d’articles pour enfants, une papeterie et un club informatique. Ce n’est pas tout, j’ai peut-être oublié quelque chose. Juste à côté il y a une école et un jardin d’enfants, un supermarché au coin de la rue, un hypermarché à 500 mètres et un tas d’autres choses. Il m’est arrivé de ne pas sortir de la cour d’immeuble pendant six mois, car tout est là, et je travaillais depuis chez moi », raconte Ekz0.

L’infrastructure est un atout majeur de la vie dans un tel endroit, déclare Elena : « J’ai une piscine de l’autre côté de la rue, j’y vais tous les jours. Un magasin, des pharmacies, des coiffeurs – tous accessibles à pied. Même des pièces de vélo sont vendues à proximité ».

[...]

L’immeuble ne possède toutefois pas d’école pour lui seul, mais il y en a une à proximité, d’une capacité de 1 600 élèves, et les enfants de tout le quartier y vont.

« Il y a quatre ans, j’y ai emmené ma fille. Au final, à cette école pour 1 600 enfants y sont allés 2 200. Il y avait 10 premières classes, chacune avec 36 élèves. Pour satisfaire tout le monde, ils ont introduit un emploi du temps en file : certains arrivent à 8h30, pour d’autres les cours commencent à 11h30 – et ainsi de suite. Mais c’est du délire, nous avons quitté cette école », relate Elena.

Aujourd’hui, un deuxième établissement a néanmoins été construit à Koudrovo, et tout le monde s’attend à ce que la situation s’améliore.

[...]

Globalement, est-ce un endroit où il fait bon vivre ?

[...]

Alexandre avoue que c’est le meilleur immeuble dans lequel il a vécu depuis 20 ans.

« Les principaux avantages sont au nombre de trois. Tout d’abord, la qualité de l’édifice elle-même. Nous disposons de quatre ascenseurs classes et spacieux qui peuvent même transporter des meubles. De plus, tout est sous surveillance vidéo, ce n’est pas effrayant d’y garer sa voiture. Deuxièmement, l’entretien. Tout est lavé et nettoyé, et même les miroirs des ascenseurs sont plus propres qu’à la maison. Les déchets ne s’accumulent pas, ils sont enlevés. Troisièmement, le commerce est très bien développé. Vous pouvez aller au magasin en une ou deux minutes et tout acheter. L’école est à 1 minute, le jardin d’enfants à 2 minutes. Nous sommes heureux ici. Je connais quelques autres personnes de notre immeuble, elles sont également contentes ».

Lire l’article entier sur fr.rbth.com

 

Bonus : la Russie vue du ciel

 

 

Le tour de Saint-Pétersbourg

 

Sainte Russie !

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2852392
    Le 28 novembre 2021 à 15:39 par jesuismoi@gmx.fr
    Qu’est-ce que vivre dans cet immeuble russe de 18 000 habitants (...)

    Il y a le côté pile et le côté face. La Russie est un pays totalitaire où la liberté religieuse n’existe que pour la religion officielle d’état. Les Témoins de Jéhovah y sont persécutés, saisis immobilières et lourdes peines de prison, culte interdit pour des motifs totalement fallacieux.

     

    Répondre à ce message

    • #2852466

      Pour les motifs que ce sont des abrutis et des agents américains !
      Employé le mot totalitaire - qui veut juste dire anti-libéral à la sauce US - est déjà la marque de la crétinerie.
      AS.

       
    • #2852598

      Le totalitarisme comme vous dites, c’est d’avoir refusé la tolérance comme le souhaite le département d’état étasunien dans ses projets pour la Russie. Le seul totalitarisme qui a pris naissance, c’est avec le covid, où la constitution et les lois du pays sont bafouées pour faire plaisir aux oligarques et au multinationale sur le dos du peuple. Une secte étasunienne qui blasphème, et dont le principal but est de détourner de la foi chrétienne, particulièrement la Sainte Trinité, et de collecter de l’argent partout dans le monde,vous osez dire qu’il existe qu’une religion officielle d’état, alors que catholiques, protestants, orthodoxes parmi les chrétiens peuvent se rassembler dans leurs églises, les musulmans à la mosquée,les juifs à la synagogue.Et vous voulez faire passer une secte, exactement comme les mormons, n’ayant aucun lien traditionnel avec la Russie, qui n’enseigne pas les Évangiles, mais persécute les gens et endoctrine à la tolérance pour des valeurs occidentales comme lgbt. Vous gémissez comme un larbin minable en cachant les faits de ne pas respecter la loi concernant les sectes interdites et qui servent de passerelle à des forces étrangères.

       
    • #2852726
      Le Novembre 2021 à 05:12 par Liberatefratras
      Qu’est-ce que vivre dans cet immeuble russe de 18 000 habitants (...)

      @Sergey
      Pour les Mormons vous avez raison ,ils prônent officiellement le LGBT et les transgenres , c’est tout récent.
      La sexualité doit être restée dans le domaine privé en rétablissement la vraie lutte sociale.
      Diviser pour régner !

       
    • #2852773

      La Russie est un pays totalitaire où la liberté religieuse n’existe que pour la religion officielle d’état



      Il y a 20 millions de musulmans en Russie et l’islam y pose moins de problèmes qu’en France. Il y a aussi des communautés juives qui ont pignon sur rue (comme les Loubavitch). Sans parler des peuples autochtones de l’Orient qui ont conservé leurs cultes et leurs traditions, et des minorités bouddhistes comme les Kalmouks, les Bouriates et bien d’autres.

      Pour la supposée intolérance religieuse, on repassera.

       
    • #2852933

      Il y a 20 millions de musulmans en Russie et l’islam y pose moins de problèmes qu’en France.



      quel est le profil ethnique ? c’est tous des Kadirov ?

       
    • #2852994

      quel est le profil ethnique ? c’est tous des Kadirov ?



      Cultivez-vous un peu, ça ne sert à rien de fréquenter E&R si vous attendez des autres qu’ils fassent le travail à votre place. Quand j’étais gamin mon paternel m’avait fait lire Michel Strogoff de Jules Verne : en plus d’un excellent roman d’aventure, c’est une mine d’informations sur le monde russe et ses ethnies.

      Il y a en gros trois grands profils ethniques chez les musulmans en Russie :

      - les Tatars, descendants de slaves convertis à l’islam pendant la domination turco-mongole sur les ruines de la Rus’ médiévale. D’apparence semblable à celle des Russes, vivant surtout dans les régions des bords de la Volga

      - les Caucasiens (tchétchènes, ingouches) : effectivement des brutes claniques ingérables mais auxquels Poutine a délégué la gestion de la sécurité de leurs montagnes, endroit stratégique si il en est

      - les turco-mongols d’Asie Centrale (nettement plus Asiatiques qu’Européens).

       
    • #2853060

      Cultivez-vous un peu,



      ben qu’est ce que je fais, là ? la culture, c’est uniquement sur wikipedia ? pas au bistrot ou à discuter entre copains ? tu veux que j’aille emprunter un bouquin à la BNF pour me documenter sur un sujet qui doit arriver en 7300ème position par ordre d’intérêt ?
      ben non, je demande sur E&R en passant, j’ai la réponse en 2 min, et ça me suffit bien.

      On peut reprendre la fainéantise de certains commentateurs quand il s’agit d’un sujet abordé 1000 fois et abondamment illustré dans les commentaires. Ce qui n’est pas le cas ici.

      En plus on voit que ça te fait plaisir de traiter la question et de me faire une réponse aux petits oignons... d’ailleurs tout compte fait, c’est toi qui devrait me remercier.. de t’avoir occasionné ce plaisiiir... Aller, c’était mon cadeau du jour, gratuit, là, comme ça. Pas de chichi.

       
    • #2853203

      ben non, je demande sur E&R en passant, j’ai la réponse en 2 min, et ça me suffit bien.



      Bah disons que ça me surprenait un chouïa de vous voir poser une question aussi basique, E&R et une grande partie de la dissidence française sont connus pour être assez russophiles et ça ne date pas d’hier. Je pensais que la connaissance de ce grand pays y était au-delà de la moyenne. En tout cas, je ne cherchais pas à vous vexer.

      Allez, добрый вечер et sans rancune, Tatar 1er.

       
  • #2852516

    c’est quoi le projet, reconstruire un Kowloon City bis ?

     

    Répondre à ce message

  • #2852571
    Le 28 novembre 2021 à 19:51 par Terence, mangeait souvent des haricots, en fait ! !
    Qu’est-ce que vivre dans cet immeuble russe de 18 000 habitants (...)

    Le vieil homme et l’oiseau, où on y voyait un édifice ville,
    une cité édifice, parsemé de passages, d’ouvertures et
    ces ascenseurs y menant haut les plus nobles.
    Émanant de l’esprit d’un architecte des années 70,
    cette utopie prit différentes formes mais n’allant
    au delà de 11 000 habitants. Donc la Russie était là une fois
    de plus avant-gardiste, le plus intéressant est que cette
    première construction rappelle le château fort avec sa grande
    cour intérieur, ses grandes façades comme remparts en forteresse,
    ce qui nécessairement apporte aux habitants le sentiment de
    protection, d’appartenance et assurance mutuelle.
    Pour ma part je souhaiterais voir poindre une cité-édifice
    faisant honneur aux grandes réalisations grecques, soit
    laissant plus d’aération pénétrer l’habitus de ce méga édifice
    de façon à rendre beau la danse quotidienne de la lumière
    sur le théâtre de la vie intra cité.
    L’une des plus sobre et belle construction ancienne est ce
    théâtre d’Épidaure, ce croissant s’élevant et créant l’union
    par cet espace dégagé que des étages aménagent en
    de formidables places tellement elles offrent vue d’ensemble,
    hauteur et bon air. J’imagine ces gigantesques serpents
    à étages, reprenant ce théâtre d’Épidaure en son sein et
    partout où la structure chevauche le sol. Même l’écoulement
    de l’eau de pluie doit être pensé avec plan légers, fins canaux.
    Là où s’asseyaient nos lointains et raffinés ancêtres, reposeront
    des belvédères baignés de lumière, juchant les yeux des citadins
    sur le plus beau des théâtre, celui de la vie !!

     

    Répondre à ce message

  • #2852735

    Ce concept de ville prison ou Fresnes, quelle différence. Ne serait-ce pas l’idéologie qui se cacherait derrière la proposition Wargon, la dépossession de la propriété (appartement dans un immeuble convivial de 3 à 4 étage ou d’une villa) des gueux pour les regrouper dans un espace informe. Si je pousse plus loin cette idée, autour de cet espace informe, des barbelés avec check-point où l’on contrôlerait qui rentre, qui sort à la manière des Palestiniens voire de l’Allemagne de l’Est. A Paris (proche de la place d’Italie) des immeubles de ce type se sont construits dans les années 60-70. La laideur de ces lieux démoralisent, créent du stress car pas d’espace vert, pas de bruits rappelant l’espace végétal et animal, un système carcéral d’une pseudo liberté sans liberté.
    La laideur absolue , beurkkk.

    C’est là que nous nous apercevons de la soviétisation des esprits à la chinoise de nos dirigeants européens : de là qu’ils passent de la parole à l’acte, il n’y a qu’un petit pas à franchir.

     

    Répondre à ce message

  • #2852812

    Naturellement l’offre créant la demande , c’est à l’entreprise de loger ses utilisateurs .
    Nous aimons travailler depuis chez nous , nous stressons si nous croisons entre 4 et 6 inconnu dans la journée , et nous sommes polygames par nature .
    Tout centraliser , c’est l’effet ghetto , et l’usure , c’est l’inverse qu’il faut faire , en singeant Chaillot Barnabé , nous devrons vivre sur les déchets des boomeurs , et voir cela comme un avantage , c’est la sobriété " heureuse " .
    Pour l’énergie , le gazogène + réacteur Pantone , bien que les techniques de vortex d’eau ...utilisés pour la bière Kronombourg , le vortex à la Viktor Schauberger , la turbine de Tesla , le mercure en rotation , l’or aidant à faire tourner ce dernier naturellement , (sans l’aide d’une quelconque impulsion ).
    Si il faut de la haute tentions il faut de l’argon ou du xénon pour fractionner un courant , et ainsi tirer profit de l’effet radaint de back umf dans une bobine torique , par exemple ...
    Pour nos populations vieillissantes et convalescentes il aurait fallut mettre tout ça dans une flotte enrichie en nanobulles ( le procédé est en vente ) , ainsi économie de chauffage , et d’anti douleur .
    Quitte à se comporter en band méduse n’ayons pas peur des mots , on peux tout faire mieux , et la loi de brifaut allant de paire : On peux mieux cornaquer nos élites laborieuses populaires monogamisés aux abrahamismes , depuis des systèmes sylvopastoraux , sans qu’ils finissent par nous contraindre aux désertiques paysages des monocultures .
    Nous devrions nous limiter à 120 relations , et pas plus de 40 pour décider , genre plus de 40 mâles par village , le cercle d’homme tranche les décisions du cercle de femme .. nous devons rendre obsolète l’usage de l’argent , reprendre la clef des champs , et orienter nos enfants éduqués vers la collecte de ressources sous marine , spatiale , ou sous terraine .

     

    Répondre à ce message

  • #2852842
    Le 29 novembre 2021 à 10:22 par leperigourdin
    Qu’est-ce que vivre dans cet immeuble russe de 18 000 habitants (...)

    L’harmonie raciale permet de densifier.

    Comme l’a dit un autre commentateur, la plupart des russes possède un lopin de terre avec une maison dessus. Maison que 9/10ème des français rêveraient, une terre fertile, un sauna russe (appelé bania : un gros poele à bois avec une reserve d’eau générant une chaleur à 60-70° C humide)

    Les contraintes de déneigements de l’entrée de votre habitation jusqu’à la chaussée, le fait de ne pas avoir à s’occuper du chauffage de l’eau chaude sanitaire et du chauffage tout court ont fini de convaincre une grosse partie des russes de préférer vivre en immeuble.

    Finalement, les russes ne mitent pas et ne betonnent pas tout le territoire comme nous faisons en France.

    Ces villages abandonnés retourneront à dame nature jusqu’à une embellie agricole.
    Pour l’instant vous ne pouvez pas y gagner votre vie.

    Et puis, n’oubliez pas que la France connait le même processus. Ma région est encore vivace grâce à une population argentée de retraités.
    Sans elle vous croyez que Biarritz, Royan, Sarlat ou Arcachon vont menés grand train ?

     

    Répondre à ce message

  • #2852882
    Le 29 novembre 2021 à 11:21 par Olivier_8
    Qu’est-ce que vivre dans cet immeuble russe de 18 000 habitants (...)

    Les Français savent très bien que, dans un tel immeuble,
    - si on met des Français de souche, les choses se passeront normalement et calmement ;
    - si on y met des copains d’Éric Zemmour, les choses se passeront globalement normalement et calmement, à un peu d’arrogance et de mépris près ;
    - si on y met des copains de Yassine Bellatar, tout sera déglingué en 2 semaines, le trafic de drogue sera installé en 1 semaine, et les racailles y rendront la vie insupportable dès le premier jour.

    Et incidemment, au vu de nombreux commentaires, les Russes paraissent plus civilisés, même que les Français de souche.

     

    Répondre à ce message

  • #2852961

    relire dans "la campagne de russie" le passage sur les immeubles sovietiques

    "Le régime stalinien avait fait, à Dniépropétrovsk, un grand effort de construction.
    Nous fûmes d’abord très impressionnés, à l’approche des faubourgs de la ville, lorsque nous vîmes se dessiner les grands cubes de maçonnerie des immeubles prolétariens élevés par les Soviets. Leur ligne était moderne. Les bâtisses étaient énormes et nombreuses. Indéniablement, le communisme avait réalisé quelque chose pour le peuple. Si la misère des paysans était grande, du moins l’ouvrier semblait-il avoir profité des temps nouveaux. Encore fallait-il visiter et examiner ces immeubles. Nous vécûmes durant six mois dans le bassin houiller du Donetz. Nous eûmes tout le loisir de vérifier les constatations que nous avions faites dès notre entrée à Dniépropétrovsk. Ces constructions, si impressionnantes de loin, n’étaient qu’une gigantesque escroquerie, destinée à mystifier les voyageurs de l’Intourist et les spectateurs des actualités de cinéma.

    Dès qu’on approchait de ces blocs d’immeubles, on était écœuré par une fade odeur de boue et d’excréments, montant des marécages qui entouraient chacun des édifices. Il n’y avait autour de ceuxci ni dallage, ni pierraille, ni blocaille. La boue russe régnait là comme ailleurs. L’évacuation des eaux de pluie se faisait à même le sol. De vagues tuyaux pendaient au bord des larmiers et jetaient l’averse à la cantonade. Les murs étaient écaillés et effrités dans tous les sens. La qualité des matériaux utilisés était de dernier ordre. Partout les balcons étaient descellès. Les escaliers de ciment étaient râpés et creusés. Or ces constructions dataient à peine de quelques années"

     

    Répondre à ce message

  • #2852963

    (suite )
    Chaque étage possédait un certain nombre d’appartements blanchis à la chaux, nantis d’une cuisine minuscule à l’usage de plusieurs familles. Les fils électriques couraient en girandoles. Les murs étaient en torchis et crevaient dès qu’on se risquait à y planter un clou.
    Généralement, le service d’eau ne fonctionnait pas. La population prolétarienne, ne parvenant pas à utiliser les installations sanitaires, opérait tout autour des immeubles, convertis de la sorte en une vaste fosse d’aisance. Le froid pétrifiait ces dépôts qui, à chaque dégel, fondaient en répandant des odeurs pestilentielles. Finalement, ces appartements s’avéraient encore plus inconfortables que les misérables isbas où, sur la terre la plus riche de l’Europe, des millions de paysans russes végétaient au milieu d’une misère sordide, n’ayant sur le dos que des souquenilles, mangeant dans l’écuelle commune, au moyen de cuillers taillées grossièrement à même des morceaux de bois.

     

    Répondre à ce message

  • #2857141

    C’est pourtant assez courant ici en chine...

    Bref, pas de quoi choquer.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents