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Publicis et Omnicom fusionnent pour créer le leader mondial de la publicité

Les champions français et américain de la publicité Publicis et Omnicom ont annoncé dimanche un projet de fusion qui doit permettre de créer le numéro un mondial du secteur devant le britannique WPP.

Doté d’une force de frappe considérable, à la fois en Europe, aux États-Unis mais également sur les marchés émergents, ce nouveau géant pourra négocier des tarifs publicitaires plus avantageux dans la presse et la télévision et mieux résister aux géants d’Internet comme Google et Facebook, dont le modèle économique repose sur la publicité numérique.

Le nouveau groupe, qui représente un chiffre d’affaires combiné de 17,7 milliards d’euros (22,7 milliards de dollars) et une capitalisation boursière de 26,5 milliards d’euros (35,1 milliards de dollars), sera dans un premier temps co-dirigé par John Wren, le directeur général d’Omnicom, et Maurice Lévy, président du directoire de Publicis.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

 

L’analyse d’Alain Soral sur Publicis :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






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34 Commentaires

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  • #477192

    Omniconne deviendra suite à la méga-fusion omnipotante .

    ça finit toujours de la sorte avec nos maîtres .

     

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  • #477273
    Le 28 juillet 2013 à 22:44 par Coucoucémoi
    Publicis et Omnicom fusionnent pour créer le leader mondial de la (...)

    J’avais entendu parler de ce monopole et c’était tellement gros (j’ai travaillé qques années en agence de pub) que je n’y ai pas cru...
    Que Sarko ait soutenu Publicis par l’octroi de ce monopole, je le comprends mais ce qui me choque c’est que la gauche ne fasse rien pour le faire sauter, là, je ne comprends plus...
    La gauche "socialo" n’a de socialo que le nom.... je l’avais oublié.

     

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    • #477400

      UMP = PS, il y a ni gauche, ni droite en France, que des employés bossant pour la banque ...

      D’ailleurs, le sketch des inconnus dans leur spectacle à propos des publicitaires sur la droiche m’a bien fait sourire, c’est d’ailleurs mes humoristes préférées avec Dieudo, d’ailleurs, c’est étrange de voir que les sketchs des Inconnus sont toujours d’actualités.

      Les Inconnus - Les publicitaires :
      http://youtu.be/HgKXN_Uw2ME

      Les Inconnus - La Bourse :
      http://youtu.be/rAu1QeM2MLg

      Sans parler de leur critique du rap, de la musique française d’aujourd’hui, du cinéma, des émissions politiques, de la pub, etc ..

      Je crains que leur retour ne soient pas de la qualité des années 90, et dire qu’ils étaient produit par Ledermann ...

       
  • #477281

    C’est dingue de voir à quel points les journalistes s’applatissent devant lui. C’est limite s’ils ne lui disent pas que c’est un grand bienfaiteur de l’humanité et un humaniste. Et ils ne le font même pas finement comme ils font en tant normal avec les politiques, en leur posant des questions softs déjà prévue avant l’interview sur un ton apparemment neutre, non là on a carrément droit à une éloge très développée avant même la première question.

    J’en suis gêné pour eux. Tout se voit tellement de plus en plus.

     

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    • #477445

      J’avoue c’est plutôt moche a voir, le "vous êtes un bon patron" ça m’a scié net, il faudrait savoir combien touche les personnes qui bossent pour lui, histoire de voir si 16 M de bonus c’est légitime...

      Enfin bon, j’avais vu des journalistes face à BHL, face aux femens et face a caroline fourest...donc c’est moche mais ça m’étonne pas...

       
  • #477307
    Le 28 juillet 2013 à 23:19 par melistefhany
    Publicis et Omnicom fusionnent pour créer le leader mondial de la (...)

    Petite question...

    En partant du principe que Publicis a le monopole de la publicite en France, alors je comprends que Publicis peut mettre la pression sur les medias et dicter son bon vouloir.

    D’accord.

    Mais comment Publicis a pu obtenir ce monopole ?

     

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  • #477379
    Le 29 juillet 2013 à 00:49 par STEF de MARS
    Publicis et Omnicom fusionnent pour créer le leader mondial de la (...)

    La publicité, voilà un domaine dénué de toute vertu. Chercher à conditionner le mental des gens pour leur vendre un produit, c’est œuvrer pour l’abrutissement des peuples, c’est vraiment un travail de merde, aussi pourri que la finance. Enfin, je me comprends...

     

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  • #477390

    A 0.45 dans la vidéo ci-dessus, extrait de l’interview de Maurice Lévy sur rtl :

    « Oui, Maurice Lévy, il est bon quand même© de rappeler que vous n’avez pas usurpé votre rémunération (nb : 16 millions d’euros de bonus), vous avez transformé publicis en groupe de com’ mondial, vous avez heu... pardon... vous avez multiplié ses revenus par 10, vous avez créé des milliers d’emplois...

    Personne ne conteste ce que vous avez fait de publicis, c’est à dire un groupe de com’ qui fait jeu égal avec les plus grands groupes anglo-saxons, et que VOUS ÊTES UN BON PATRON. »

    Voilà un début d’entretien à montrer à tous les apprentis- journalistes de l’ESJ ou du CFJ qui veulent faire carrière en interviewant les puissants de ce bas monde : docilité, servilité et panégyrique de l’invité afin de montrer d’entrée de jeu que vous ne lui ferez pas de cadeau !

    Cela dit, un cirage de pompes d’un tel calibre relève du grand art et mériterait de figurer en bonne place au pavillon de Sèvres.

    Mais n’oublions jamais© qu’entre son oncle et son grand-père, la journaliste MARIE DRUCKER a de qui tenir tant il est évident que dans cette famille on a toujours su d’instinct se mettre du côté du manche...

     

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  • #477484

    pour créer le leader mondial de la publicité



    Cet argument est d’une vacuité totale, il ne sert qu’à flatter les egos des politiques qui en France ne jurent que par la taille des entreprises.

    Les vraies raisons sont d’ordre économique (fusion défensive pour préserver les marges dans un contexte économique difficile - 500 millions de dollars d’économies d’échelle et de synergies prévues) et surtout stratégique (être prêt pour le grand marché transatlantique).

    C’est clairement un pari sur le dollar et son extension à l’ensemble de la zone transatlantique à moyen terme.

     

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  • #477563

    petite précision, le siège social de la nouvelle entité sera délocalisé aux Pays bas .
    Ce n’est bien sûr pas pour une fiscalité plus avantageuse dixit Levy mais pour éviter de choisir entre Paris et NY, elle est pas belle la vie ? (source : le monde économie)

     

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  • #477580

    Cela se terminera par une mainmise étatsunienne comme d’habitude...
    Voit Peugeot...
    Un mariage de dupes...

     

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  • #477725

    c’est la petite lapix qui va etre contente, mariée au numéro deux de publicis(il s’appelle sadoun, évidemment),vu son patronyme il sera bientot numéro un quand lévy aura cassé sa pipe ; elle ne va plus se sentir, déjà pleine de morgue et de fatuité comme face à marine.

     

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