Un homme âgé d’une quarantaine d’années, privé récemment de RSA, a saccagé jeudi à la barre à mine les locaux de la CAF de l’Indre.
Le conseil départemental, siégeant en commission, lui avait retiré récemment ses droits au RSA, ont expliqué les agents à l’homme qui s’est présenté à eux jeudi matin.
Après avoir entendu les agents, le quadragénaire est allé chercher dans sa voiture une barre à mine.
Précisant « ne pas vouloir s’en prendre au personnel », l’homme a détruit la porte d’entrée, deux téléphones, cinq écrans d’ordinateurs, trois claviers et une borne interactive, a indiqué Luc Della-Valle, président du conseil d’administration de la CAF de l’Indre.
« Au bout d’un moment, il s’est calmé. Il s’est assis, et a attendu patiemment les policiers que nous avons bien évidemment appelés. Quand ces derniers sont arrivés, il leur a tendu ses poignets, en précisant qu’on pouvait lui faire ce qu’on voulait, qu’il n’avait plus rien à perdre, et qu’on ne pourrait pas lui prendre ce qu’il n’avait pas », a raconté M. Dalla-Valle.
Choqués, les agents de la CAF n’ont pas été en mesure de reprendre le travail une fois l’agresseur évacué. Les locaux ont été immédiatement fermés jusqu’au weekend. « Si tout se passe bien, on rouvrira normalement lundi matin », a indiqué Mme Élodie Hémery-Bricout, la directrice de la CAF.
Une enquête de police a été ouverte.