Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Privé de RSA, il dévaste les locaux de la CAF !

Un homme âgé d’une quarantaine d’années, privé récemment de RSA, a saccagé jeudi à la barre à mine les locaux de la CAF de l’Indre.

Le conseil départemental, siégeant en commission, lui avait retiré récemment ses droits au RSA, ont expliqué les agents à l’homme qui s’est présenté à eux jeudi matin.

Après avoir entendu les agents, le quadragénaire est allé chercher dans sa voiture une barre à mine.

Précisant « ne pas vouloir s’en prendre au personnel », l’homme a détruit la porte d’entrée, deux téléphones, cinq écrans d’ordinateurs, trois claviers et une borne interactive, a indiqué Luc Della-Valle, président du conseil d’administration de la CAF de l’Indre.

« Au bout d’un moment, il s’est calmé. Il s’est assis, et a attendu patiemment les policiers que nous avons bien évidemment appelés. Quand ces derniers sont arrivés, il leur a tendu ses poignets, en précisant qu’on pouvait lui faire ce qu’on voulait, qu’il n’avait plus rien à perdre, et qu’on ne pourrait pas lui prendre ce qu’il n’avait pas », a raconté M. Dalla-Valle.

Choqués, les agents de la CAF n’ont pas été en mesure de reprendre le travail une fois l’agresseur évacué. Les locaux ont été immédiatement fermés jusqu’au weekend. « Si tout se passe bien, on rouvrira normalement lundi matin », a indiqué Mme Élodie Hémery-Bricout, la directrice de la CAF.

Une enquête de police a été ouverte.

À lire aussi sur E&R :

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1213431
    Le 23 juin 2015 à 19:13 par Ravenor
    Privé de RSA, il dévaste les locaux de la CAF !

    Sur le blog de P.Jovanovic - http://www.jovanovic.com/blog.htm

    "PASSÉ SOUS LE RADAR : DANS 6 MOIS CERTAINES REGIONS NE POURRONT PLUS PAYER LE RSA - 22 au 26 juin 2015"

     

    Répondre à ce message

  • #1213436
    Le 23 juin 2015 à 19:22 par esclave no 7779562445674
    Privé de RSA, il dévaste les locaux de la CAF !

    Ces gens qui lui coupent le RSA se demandent t-ils comment il va faire pour vivre ce mois ci ? Combien de frais bancaires il va se prendre ? lui enlever ses ressources un seul mois le condamne simplement a la famine jusqu’a la fin de l’année s’il n’a personne pour l’aider.Situation déja vécue en ce qui me concerne.Je comprends tout a fait sa réaction

     

    Répondre à ce message

  • #1213438
    Le 23 juin 2015 à 19:23 par noela
    Privé de RSA, il dévaste les locaux de la CAF !

    Assistant social durant plus d’une vingtaine d’années en polyvalence de secteur, j’ai connu des situations de violences verbales et physiques. L’Antenne CAF nous envoyait les situations les plus délicates.

    Les CAF disposaient « jadis » d’un central téléphonique et vous mettaient directement en liaison avec un agent. Peu à peu s’est instauré un servce a minima avec un 08 et vous attendez qu’on vous passe quelqu’un après avoir entendu la ritournelle ....

    Une personne isolée, dépressive, ruminant toute la journée ne supporte pas ce genre de situation : elle s ’en prend dans l’instant au système, surtout lorsqu’ lui arrive un courrier de la banque lui signalant un découvert ... et que la CAF suspend vos prestations en attente d’un document etc

    Désormais, beaucoup de traitement par internet. Mais quid des usagers n’ayant pas suivi les progrès (?) de l’informatisation ? Personnes âgées, étrangères, SDF, jeunes en dérive !!!

    Les CAF se sont regroupées et tout a été fait pour éloigner l’usager des services. Certaines villes ont des permanences deux fois/mois et vous avez intérêt à repérer les jours fériés, téléphoner avant etc...

    Une personne "dépressive", un divorcé auquel la CAF rappelle plusieurs mois de pensions alimentaires non réglées, je vous dis pas les boules !

    C’est devenu ingérable sur le plan humain et en terme de service rendu à la population : tout ça pour des allocs de fin de course !

    De quoi gerber ! Je comprends ce quarantenaire ! Les agents ont eu du bol qu’il n’ait pas utilisé la barre à mine contre eux !

    Des malades mentaux en traitement à domicile ou des personnes récemment sorties de maison d’arrêt sont les usagers les plus fragiles et dangereux. Ils sont aussi allocataires de minima sociaux.

    Dans les années 1970-1980, lorsqu’un dossier "lourd" était mis en évidence, une collègue de la CAF se mettait en rapport avec une assistante sociale du secteur de proximité. Elle faisait le lien. Beaucoup de situation se débloquaient sans aucun problème de violence de ce type mais vraiment aucun.

    La réduction drastique en personnel et réorganisation des services ont été vécu comme une catastrophe laquelle perdure encore avec un stress permanent pour tout le monde.

    Responsables de cette situation ? Les irresponsables habituels ! ....

     

    Répondre à ce message

    • #1213489
      Le Juin 2015 à 20:19 par Ben quoi ?
      Privé de RSA, il dévaste les locaux de la CAF !

      Presser le citron, il en restera toujours quelque chose !
      Témoignage humain, respectueux et utile : Merci.

       
    • #1213937
      Le Juin 2015 à 14:39 par karimbaud
      Privé de RSA, il dévaste les locaux de la CAF !

      merci Noela d’avoir partagé votre expérience et votre témoignage sur cette lente dérive des services anciennement publics, que beaucoup ont constaté je pense, et ce des deux côtés de la barrière !...las, les séides du mondialisme et de la vente à la découpe ( services publics compris ), Sarkozy en tête se sont occupés de casser ce que l’on pouvait jadis appeler " Etat Providence "...pour que rien ne perdure de positif des états-nations, et la France de par son modèle qualitatif unique a toujours été la première et la plus importante cible de ces fossoyeurs clients d’hôtel !!

       
  • #1213463
    Le 23 juin 2015 à 19:57 par niko
    Privé de RSA, il dévaste les locaux de la CAF !

    Ah c’est sur que c’est pas à nos dirigeants payé à rien foutre que l’ont va coupé le robinet

    les élites coule le pays et après ils disent regardé y’a des chômeurs et des mecs au rsa ils veulent pas bossé ces salaud de pauvres !!!

    le monde à l’envers les vrais parasites sont ceux qui nous gouverne !

     

    Répondre à ce message

  • #1213466
    Le 23 juin 2015 à 20:00 par un chômeur
    Privé de RSA, il dévaste les locaux de la CAF !

    A mon dernier rendez-vous avec pôle emploi, un mec a pété un câble. Il a hurlé durant 5 minutes, puis plus rien.
    Ma conseillère faisait comme si de rien n’était. Je me suis dit que ça doit être l’habitude.

     

    Répondre à ce message

  • #1213500
    Le 23 juin 2015 à 20:33 par hasta
    Privé de RSA, il dévaste les locaux de la CAF !

    Moi je travaille très dur pour payer mes impôts et mes charges sociales (pour financer entre autres le RSA) et il me reste a peu près rien, et tout ça, sans que personne ne me plaigne (évidemment je ne vais pas faire ça longtemps ici). Alors que ce monsieur utilise son énergie pour travailler et arrête de compter sur le travail et le sacrifice des autres pour vivre. Ça le grandira.

     

    Répondre à ce message

    • #1213577
      Le Juin 2015 à 21:36 par sixtine
      Privé de RSA, il dévaste les locaux de la CAF !

      il faudrait surtout faire des économies en cessant de financer l’immigration ainsi que les pourceaux qui nous dirigent et qui nous coûtent la peau des f...... ! et au passage refuser de rembourser une dette qui n’existe pas ! voilà les trois raison de notre naufrage !

       
    • #1213585
      Le Juin 2015 à 21:47 par Celine
      Privé de RSA, il dévaste les locaux de la CAF !

      hé bien, arrete de travailler et de payer pour les autres (les sans dents) tu vas voir c’est génial le RSA...
      La solidarité est un mot qui eccorche les bouches pleines de dents visiblement...

       
    • #1213632
      Le Juin 2015 à 22:44 par anonyme
      Privé de RSA, il dévaste les locaux de la CAF !

      C’est un grand jour pour moi mais un jour comme les autres pour les autres. Les sans-dents je connais bien, on m’a dévitalisé ma dernière dent aujourd’hui et j’ai à peine franchi la quarantaine. Mais je m’en fais pas parce que les travailleurs vont me payer une nouvelle dent, enfin pas tout à fait. Une couronne coûte dans les 600-700 euros et la sécu rembourse 10% donc 70 euros à peu près. Même l’ASS qui est un revenu fixe ne suffit pas à prendre un crédit. Voila, c’est ça la vie rêvé d’un chômeur aujourd’hui. Ah c’est pas le quotidien fantasmé des travailleurs qui s’imaginent qu’on vie comme des rois. J’ai pas l’AME ben ouais je suis pas clandestin alors je paye, quelle malchance non ? Franchement ceux qui bossent feraient bien de la fermer de temps en temps même si fraternellement j’essaye d’aider du mieux que je peux mais au bout d’un moment vous faites chiez là, les gars. Si je m’en sors c’est uniquement grâce à ma famille sinon je serai à la rue. Alors je veux pas faire chialer, je veux qu’on arrête de nous péter les couilles à savoir qui paye quoi parce qu’une chose est sur, l’argent il est pas chez nous et il est pas chez vous alors qui tire les ficelles ? je vous laisse chercher parce qu’on paye mais l’argent va rarement là où on l’imagine ...

       
    • #1213646
      Le Juin 2015 à 23:06 par ras
      Privé de RSA, il dévaste les locaux de la CAF !

      NON hasta à pas tord dans son raisonnement il ne dit pas que tout les bénéficiaires d’aides sont des profiteurs mais malheureusement il y a toujours des escrocs donc la solidarité ça a ses limites
      quand vous payé votre loyer, vos impôts et tout le toutime que vous subissez des désagrément de vos voisins
      touchant les aides lié au enfants qu’il ne gèrent pas ( ça paye le plasma) qu’ils partent 2 voir 3 mois plein chaque été à l’étranger, qu’ils ne payent pas de loyers voir même qu’on leurs rends de l’argent et qu’ils ne payent pas d’impôts et d’autres tour de passe passe pendant que vous prenez la peine de respecter autrui en payant aussi leur tremplin
      en gros comme pour macron dans les élites le prolétariat à ses parasites
      donc oui ont peut comprendre que ça agasse !

      maintenant quel solution sans toucher des innocents qui on juste le malheur d’être pauvre ça.....

       
    • #1213714
      Le Juin 2015 à 01:46 par noname
      Privé de RSA, il dévaste les locaux de la CAF !

      Je suis au RSA, faut arrêter de répandre ce que les médias vous ont bien appris, non on retrouve pas du boulot d’un claquement de doigt, non la banque ne va pas te filer un seul copec pour ouvrir ton entreprise, non c’est pas le rêve de toucher 513 € par mois (sinon bah met toi au rsa si tu penses que c’est génial), non y a pas autant de taf disponible (faire une seule session collective pour un nouveau magasin permet de vérifier qu’il y a peu de poste pour énormément de candidat).

      Tu dois aller pointer dans différents services, parfois te retrouver face a des gens qui te parlent comme si tu étais la pire des merdes sans même chercher à comprendre la situation qui te mène à eux (une erreur dans mon cas)...Et en cas de problème tu n’as tout simplement pas de moyen de survivre parce que pour manger il faut absolument des roros, se loger ? roros, même BOIRE faut des sous.

      Demain 100 000 comme lui vont faire la même chose face à l’état pour dégager qui on sait, les mecs deviennent des héros...

      PS : anonyme, t’as essayé la cmu pour ton pb dentaire ?

       
    • #1213738
      Le Juin 2015 à 03:35 par habl
      Privé de RSA, il dévaste les locaux de la CAF !

      pas sur que les cotisations sociales soient une ponction sur la valeur que vous créez, les 1ers à vous dépouiller sont les actionnaires bref, ce genre de commentaires de guerre des pauvres est aussi glauque que le système qui l’entretient.

       
    • #1213754
      Le Juin 2015 à 05:33 par pauline
      Privé de RSA, il dévaste les locaux de la CAF !

      Il faudrait vraiment que les gens arretent de recracher les conneries que leur balancent les politicard aux poches pleines .... les gens au rsa ne vivent pas sur le dos des salariés ce sont des gens comme moi qui ont bossés pendant 20 ans ou plus ou moins et a qui on a prelevé sur le salaire (coté patron et coté employé) des sommes astronomiques de taxes tous les mois et a qui on jete a la gueule 400 balles = une miette de pain comparé aux camions de baguettes que les politicards leur ont pris...

      Faut pas ’’raqueter’’ les gens toute leur vie (comme vous pouvez le constater vous meme dans votre quotidien) pour ensuite les traiter de sangsues quand il faut leur donner un millieme de ce qu on a prit dans leurs poches...

      De toute facon vous y passerez aussi comme tout le monde et là vous ouvrirez les yeux pépère...

       
    • #1213825
      Le Juin 2015 à 11:29 par MerciSeigneur
      Privé de RSA, il dévaste les locaux de la CAF !

      On m a refusé le RSA alors que je connais pas mal d’escroc qui touchent le Rsa et qui font du black ou dealent en plus de ce revenu.
      Je survie donc grâce à la famille qui me donne l équivalent du RSA pour vivre,je dors là où je peux (amis,famille,âme charitable)mais en général c est dans ma voiture que je dors(heureusement Qu il fait doux en Languedoc Roussillon).

      J ai été viré de mes études médicales(enfoires de dentistes francs-maçons...)parce que j ai foutu une claque à un prof qui me disait que j etais tout le temps au repêche parce que je défendais les musulmans de la fac(ils étaient 3-4 sur des promos de 60eleves et toujours au repêche quelque soit leur niveau,bon ou mauvais,je trouvais celà injuste et inhumain).
      Une fois le deuil de mes etudes passé,Quand je demande à travailler....pour etre serveur,homme de ménage ou encore éducateur je dois payer une formation hors-de prix ou alors pôle emploi me paye la formation à condition de passer 3mois dans un organisme pour passer un simple bilan de competences(qui coûte 700€ si vous voulez le faire sans eux).
      Bref aujourd’hui ,avoir la volonté de travailler ne suffit pas,il faut en plus montrer que vous êtes prêt à tout pour piquer la place à une personne qui fera son burnout et avoir de l argent pour financer tout ça.
      Pour tout celà et pour la solidarité avec mes frères qui travaillent pour nourrir Non pas des parasites mais leurs freres(à quelques exceptions près),sachez-le,ne craquez pas au boulot parce que ceux que vous critiquez ne sont pas plus cons ou paresseux que vous,ils n’ont juste pas la chance d avoir des relations dans une boîte,ou des parents qui savaient Qu’avoir des bonnes notes et son bac en poche ne suffit pas pour trouver du boulot.Ils n ont pas connu la maladie qui parfois vous empêche d etre employable et efficace,ils n’ont parfois pas pus supporter d etre pris pour des sous-merdes comme dans mon cas.
      Vous êtes forts,actifs et responsables et c est tant mieux pour vous,mais dans la vie la roue tourne très vite(pour moi ce fut le temps d’une claQue que je ne regretterai jamais car depuis j ai compris que j etais passé par toutes ces galères pour trouver Dieu).
      Bien à vous

       
    • #1213832
      Le Juin 2015 à 11:45 par MaxC
      Privé de RSA, il dévaste les locaux de la CAF !

      @hasta

      Si tu as un problème avec le système social Français et que tu peste de cotiser (n’oublie pas que tu cotise aussi pour ton futur chômage, si jamais tu dois y passer, et peut être ton futur RSA, on ne sais jamais), je t’encourage à rejoindre des contrées qui t’offrent la possibilité de pouvoir ne penser qu’à ta petite gueule. Genre les États-Unis. Mais gaffe, met du pognon de côté car s’il t’arrive une tuile, un accident de la vie, une merde, tu pourras crever la gueule ouverte sans que personne ne vienne te plaindre.

      Tu réagis sans même connaitre les détails à part son âge. Déjà à 40/45 ans tu est hors circuit du travail, je parles pour trouver un travail sérieux de carrière, pas un "job alimentaire". Dans cette région, c’est peut être tout simplement impossible de trouver du boulot pour lui. Surtout à une époque où tout est accès sur les gonzesses. C’est d’ailleurs bien souvent des gonzesses les DRH, des bonnes petites bourgeoises élevées dans les universités américaines et féministes jusque dans les ongles.

      Moi je trouve ça sains et équilibré. Quand il y a trop plein, faut lâcher la pression. Et là enlever le RSA a un pauvre mec c’est tout simplement le condamner à vivre dans la rue. C’est aussi simple que ça. Mais peut être as-tu plus de compassion pour les pauvres clandestins qui viennent ici car eux méritent notre aide. Je préfère perso aider mes concitoyens et les soutenir dans leurs galères.

       
    • #1213838
      Le Juin 2015 à 11:55 par MaxC
      Privé de RSA, il dévaste les locaux de la CAF !

      @ noname

      Il y a de moins en moins de dentistes qui acceptent les gens à la CMU. De plus, la qualité des soins laisse à désirer. J’ai les deux dents de devant cassées en plein milieu (ça dévisage croyez moi), on m’a mis une sorte de patte qui se rigidifie et permet de "reconstruire" la forme d’origine. Tout les dentistes CMU qui m’ont traité, le truc n’a pas tenu trois jours au plus trois semaines. J’ai même été chez un dentiste des "beau quartiers" parce que je sortais avec une fille d’une famille aisée et je voulais réajuster le niveau de la patte. Le mec quand il a vu que j’étais à la CMU, il m’a torché le machin j’étais dehors à peine 3 minutes plus tard !!! Et pourtant je venais de la part de ...

      J’ai malheureusement perdu mes deux chicots dans un bagarre dont je ne suis pas l’instigateur, mais plutôt la victime. Malgré ma bonne défense, je n’ai pas échappé à un coup de casque intégral de moto en pleine bouche avec une rare violence (j’ai vu des étoiles), quand j’ai passé ma langue sur mes dents, j’ai pris une décharge électrique, j’avais les nerfs des dents à vif. Bref, c’est pour la petite histoire.

       
    • #1213848
      Le Juin 2015 à 12:05 par anonyme
      Privé de RSA, il dévaste les locaux de la CAF !

      @noname

      Je n’ai pas droit à la CMU car je dépasse de quelques dizaines d’euro le plafond qui me permettrait d’y avoir droit. C’est aussi une des raisons pour lesquelles je m’en sort un peu mieux que les autres même si, d’après ce que j’ai pu lire ici, je vie comme un pacha qui glandouille toute la journée ; je perçois une pension d’invalidité équivalent à peu près à l’ass.
      Même en ALD (affection longue durée) les dents ne sont pas pris en compte donc je suis obligé de faiire face si je veux avoir un minimum de vie sociale. Va à des entretiens, sors avec des gens, drague une fille quand il te manque la moitié de tes dents, bref ça me pourri la vie en plus de me la ruiner.Mais bon je me plains pas puisque je suis un privilégié. Allez j’arrête là, je voudrais pas susciter des vocations.

       
    • #1213950
      Le Juin 2015 à 14:58 par karimbaud
      Privé de RSA, il dévaste les locaux de la CAF !

      @hasta........." çà le grandira " ?...hum..rien n’est moins sûr...par contre çà l’aliènera, çà c’est presque certain, et si j’en juge aux résultats humains et sociaux que çà produit, pas sûr non plus que ce soit souhaitable .

       
  • #1213562
    Le 23 juin 2015 à 21:23 par kasiar
    Privé de RSA, il dévaste les locaux de la CAF !

    Bon ben reste plus que les chômeurs sortent les bulldozers pour attaquer Pô-Pôle et on aura touché le gros lot.

     

    Répondre à ce message

  • #1213756
    Le 24 juin 2015 à 05:57 par fab30
    Privé de RSA, il dévaste les locaux de la CAF !

    Tiens tiens, je vis la m^me situation, aides réduites de 2/3 sous décret de la caf que mon fils ne vit pas avec moi, et après radiation pôle emploi.
    Je dois dire que si j’avais été corse, c’est pas à la barre à mine que j’aurai fait ma petite affaire. Je comprends tout à fait ce geste !!! Je suis en recours voire justice par suite.
    Pauvres petits employés du système, """l’Agresseur""" a attendu la police sagement ! Quand m^me !!

     

    Répondre à ce message

  • #1213828
    Le 24 juin 2015 à 11:35 par MaxC
    Privé de RSA, il dévaste les locaux de la CAF !

    Je me souviens avoir poussé une gueulante dans un centre des impôts il y a quelques années. J’avais remarqué les regards hostiles des veaux qui attendaient parqués comme dans un hall d’aéroport. Un peu comme si implicitement ils soutenaient les agents alors que mon problème (qui ne regardais que moi et les employés) était de leur faute.

    Je trouve la réaction du gars propre. Pas de violence sur les employés (tirailleurs sénégalais) et pas de fuite sans assumer ses actes. Respect. Même si ça ne sert à rien au cas par cas, si ça se multiplie ça peut faire bouger des lignes et encore même pas sur. Ils te colleront un "migrant" bien bâti à l’entrée payée à l’arbalète pour faire la sécurité et foutre les "emmerdeurs" dehors.

    On ne dit rien sur la réaction des gens dans le cas de ce type, mais je suis à peut prêt certains que rare sont ceux présents (employés / clients) qui l’ont compris. Ils ont du le prendre pour un dingue et le regarder comme on regarde un criminel. L’individualisme a rendu les gens insensibles et abrutis, incapables de se projeter dans la situation d’autrui - soumis jusque dans les moindres recoins de leurs humeurs.

     

    Répondre à ce message

  • #1214413
    Le 24 juin 2015 à 23:33 par Fhalim
    Privé de RSA, il dévaste les locaux de la CAF !

    Bonsoir,
    Pour les personnes ayant des problèmes dentaires (couronnes...) percevant la Cmu (sûr) ou ayant de faibles revenus (moins sûr) renseignez-vous auprès de Dentexia
    Voici la liste non exhaustive, de mes recherches :
    Centres Dentexia
    Colombes
    0142424848
    7 bd Valmy
    92700 Colombes
    St Lazare
    0145220971
    46 Ave de Londres
    75008 Paris
    Pointcaré
    0145533061
    69-71 Ave Raymond pointcaré
    75116 Paris
    Il en existe dans le Rhône ainsi que dans d’autres départements ...
    Je vous souhaite d’obtenir satisfaction
    Concernant cette article ne jouons pas le sombre et pervers jeu des politicards
    Les pauvres qui tapent sur d’autres pauvres ... Et pendant ce temps-là eux continuent de s’engraisser en toute tranquillité.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents