Le 20 décembre 2013, l’ex-Femen Éloïse Bouton avait mimé un avortement à l’aide de morceaux de foie de veau sanguinolents, censés représenter le fœtus de Jésus, devant l’autel de l’église de la Madeleine pour protester contre la position de l’Église catholique à ce sujet.
La 10e chambre du tribunal correctionnel de Paris a requis trois à quatre mois de prison avec sursis et 1 500 euros d’amende contre la désaxée. Le jugement a été mis au délibéré pour le 17 décembre prochain. L’exhibitionniste a déclaré ne pas avoir voulu « choquer les fidèles et les croyants », mais « choquer à un niveau politique, provoquer une prise de conscience ». La présidente de l’audience a tenu à préciser qu’elle ne jugeait pas le motif de cet acte mais l’infraction sexuelle en elle-même, la délinquante aux mœurs peu recommandables ne pouvant pas « s’affranchir du respect qu’elle doit aux autres ».
Mécontentes, les harpies du mouvement féministe ont menacé l’État français via les réseaux sociaux :
Pendant ce temps, deux autres furies se sont données en spectacle à Milan, pour protester contre la venue de Vladimir Poutine dans la ville italienne à l’occasion du sommet de l’ASEM (Asia-Europe Meeting ou Dialogue Asie-Europe) :