Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Près de 200 morts en Syrie après l’attaque de deux bases militaires

La prise de deux camps de l’armée par des groupes djihadistes a fait quelque 200 morts dans le Nord de la Syrie lundi. Plus d’une centaine de soldats ont été faits prisonniers.

Près de 200 soldats syriens et djihadistes ont péri en 24 heures lors de la prise de deux bases militaires par la branche d’Al-Qaïda dans le Nord-Ouest du pays, rapporte mardi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

L’ONG, qui dispose d’un large réseau d’informateurs, rapporte également qu’au moins 120 soldats du régime de Bachar el-Assad ont été faits prisonniers par le Front al-Nosra, la branche syrienne d’Al-Qaïda.

 

Les djihadistes contrôlent la région

Le régime syrien a perdu en 24 heures deux bases militaires stratégiques dans la province d’Idleb (Nord-Ouest), située entre les villes de Homs et Alep. Ces attaques sont attribuées au Front al-Nosra, la branche d’Al-Qaïda en Syrie, et ses alliés islamistes.

Ces victoires permettent aux djihadistes de contrôler la majorité de cette région, frontalière de la Turquie.

Voir aussi, sur E&R :

Sur ces « rebelles syriens », chez Kontre Kulture :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1060880

    Merci Poutine . Pourquoi ne livre-t-il pas davantage d’armes à l’Armée syrienne ?

     

    Répondre à ce message

    • #1061387

      D’abord qu’est-ce qui nous dit qu’il s’agit d’un simple problème lié à un manque d’arme ? Il est improbable que ces bases aient été prises parce que l’armée syrienne n’a pas assez d’arme pour se défendre. Le problème est que ces bases militaires sont en réalité des camps plutôt sommaires ; une enceinte en béton, des barbelés et voilà tout. Il ne faut pas plus qu’une poignée de kamikaze pour éventrer ce genre de base... Ensuite Poutine a d’énormes problèmes à surmonter chez lui ! Il ne peut pas être à la fois au four et au moulin ! Enfin insinuer que les difficultés que rencontre la Syrie actuellement serait de la faute de la Russie qui volontairement n’en ferait pas assez est ridicule. La chute de Bachar El Assad serait une défaite géo-stratégique importante pour la Russie ! S’ils ont du mal à contrôler la situation c’est que les choses sont réellement difficiles !

       
  • #1060936

    Ce qui arrive à la Syrie c’est exactement le même procésus que ce qui est arrivé au Kosovo Serbe , la Russie n’a pas bougé un petit doigt , elle a laissé faire le massacre et pendant ce temps les occidentaux et les Américains financent , arment , les barbares , toujours les mêmes , des barbus islamistes . Si un jour ils tapaient en France , ils seraient financé également par les mêmes , les Américains et leurs alliers , c’est pas Israel qui se privera de financer les islamistes contre nous comme elle le fait en Syrie .

     

    Répondre à ce message

    • #1061005

      Ceux qui ont massacré les serbes c’est l’OTAN et les croates. Donc ceux qui les ont le plus châtié sont de pur blanc chrétien et non des islamistes barbus comme tu dis.

       
    • #1061044

      Elle a laissé faire au Kosovo car ... elle nous pouvait rien faire, en fait ; elle n’avait pas alors retrouvé la puissance militaire et economique necessaire pour intervir par quelques moyens que ce soit.

      Quand a la vengeance de la Russie a propos du Kosovo, c’est deja fait, au moment de conflit Georgien, avec l’Ossetie du Sud, et l’Abkhazie ; Georgie pro-atlantiste amputé d’1/3 de son territoire, les Georgiens en ont encore mal.

       
    • #1061111

      @WTF.....
      Pour avoir passé quelques années au KOSOVO...Je dois dire WTF que c’est faux , il n’y avait pas de croates ! En revanche, les albanais ne peuvent pas etre considérés comme des musulmans très pointilleux - ce sont des bandits, des mafieux, des assassins , ce sont des qualités déjà bien suffisantes pour le travail qu’ils ont accompli . L’OTAN , en ce qui le concerne a beaucoup fait pour l’éxécution des serbes, leur départ forcé , et la destruction de la culture slave orthodoxe dans la province .L’OTAN a largement contribué à l’islamisation des albanais : construction de mosquées par l’ARABIE , les EAU....Les émiratis ont construit des écoles coraniques, payé les albanais pour qu’ils voilent leurs femmes et leurs filles, se fassent pousser la barbe etc ...

       
  • #1061103

    ...Comme dirait Laurent Fabiousse...le Front al-Nosra fait un excellent travail...pour l’entité sioniste...

     

    Répondre à ce message

  • #1061545

    Et vous croyez que l’on va croire une ONG ?!!

     

    Répondre à ce message

  • #1062212
    Le 17 décembre 2014 à 20:22 par snake_eater
    Près de 200 morts en Syrie après l’attaque de deux bases militaires

    Je dois dire que je suis très troublé par la communication des deux camps ces derniers jours :

    - La presse mainstream explique que l’armée Syrienne a, selon les gentils mignons qui ne mentent jamais de l’OSDH, perdu au bénéfice d’Al-Nosra 2 bases en subissant de lourdes pertes. Ils rappellent que Al Nosra c’est al Qaida (des méchants) et ne prennent pas parti pour eux (mais pas d’avantage pour l’armée Syrienne (les gros gros méchants pas beaux) dont ils rappellent au passage qu’ils bombardent des villes en tuant (forcément) des civils).

    - Sur Irib, on tarde à parler de ça : soit parce qu’ils attendent confirmation, soit parce qu’ils ne donnent que les bonnes nouvelles. Lorsque enfin la presse internet proiranienne en parle ce n’est que pour parler des bonnes nouvelles (l’armée n’a pas perdu mais abandonné en bonne et due forme ces 2 bases et en profite pour lancer une contre-attaque).

    - Donc, je me suis dit, dommage, ils mentent...et puis je tombe sur ce nouvel article du monde où les journalopes stipendiées prennent fait et cause pour al-qaida/al-nosra en les liant avec les rebelles (les grands gentils)... Ce qui me porte à croire que le taux d’enfumage et de mensonge du mainstream reste largement supérieur à celui du camp d’en face.

    Enfin, il faut que vous vous figuriez ça : la presse mainstream brise son propre cadre narratif, elle tord sa propre grille qu’elle applique au malheur Syrien. J’ai vraiment l’impression qu’ils ne savent plus à quel saint se vouer, que la rébellion est en phase d’être totalement absorbée par les jihadistes et que de ce fait...la presse se rallie aux jihadistes.

     

    Répondre à ce message