Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Près de 2,5 millions de ménages en attente d’un logement social

Un chiffre inédit. Le nombre de ménages à la recherche d’un logement social a augmenté de 7 % fin 2022, par rapport à 2021. Il culmine désormais à 2,42 millions, a révélé l’USH (Union social pour l’habitant), vendredi 12 mai dans un communiqué.

« La demande présente dans tous les territoires est particulièrement marquée en Ile-de-France, sur le littoral atlantique, la côte méditerranéenne, le Genevois français et la métropole lilloise », peut-on y lire.

Ce chiffre intègre non seulement les ménages qui attendent une première attribution, mais aussi ceux déjà logés dans une HLM et dans l’attente d’une mutation. Ces derniers représentent 797.000 cas, a précisé une porte-parole de l’USH à l’AFP.

À noter que ce chiffre pourrait être plus important encore puisqu’il ne prend pas en compte les personnes éligibles au logement social ayant renoncé à leur demande « compte tenu des délais d’attente importants et trop souvent rédhibitoires que connaissent certains territoires ».

Lire l’article entier sur cnews.fr

Non, rien.

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3176610

    Il y a 60 ans, les Français en âge de travailler possédaient les trois quarts des logements. Aujourd’hui ils n’ont plus que 20% (en gros, 50% est aux retraités, 15% sont des logements sociaux, et une partie du reste appartient à la banque via les crédits).
    Ils ont été dépossédés de leurs logements.

     

    Répondre à ce message

  • #3176682

    Entre les riches qui prennent tout avec leur monnaie de singe et l’immigration de masse par une république malsaine rein d’étonnant que les logements sont galère à avoir.

    Et puis l’interdiction de logement est une politique pour mettre à mort les gueux qui finissent souvent drogué en attendant la mort physique.
    La femme pauvre pourra se faire engrosser par le premier venue elle aura sont appart puis le gosse a oui bon c’était juste pour avoir son appart.

    Le charme de cette république qui nous massacre et nous accuse d’être des merdes. Les chèvres finissent par être d’accord dans l’espoir que leur maître se débarrasse du cruelle merdier fabriqué avec le sang des pauvres.

     

    Répondre à ce message

    • #3177214

      Nicolas Sarkozy réunit alors ses conseillers et, selon Patrick Buisson, leur dit (page 186) : « hé bien ils vont voir ce qu’ils vont voir… Je vais faire de la promotion sociale à outrance, non pas sur des critères ethniques, mais sociaux. Cela revient au même il y’a beaucoup de bronzés parmi les défavorisés. Je veux retrouver ma posture de campagne qui était antiélitiste et même populiste, je veux les faire rentrer dans les écoles, les administrations, les assemblées ». Dans une discussion évoquant le film « bienvenue chez les Ch’tis », Carla Bruni lâche, selon Patrick Buisson : « heureusement qu’ils ont dans le coeur le soleil qu’ils n’ont pas dehors ». Ce dernier raconte ensuite : « habituée à être le centre du motif, l’épouse du président crut devoir enrichir sa contribution au débat : si les Français en général manifestaient une déplorable et fâcheuse tendance à l’entre-soi et au repliement frileux, c’était le huis clos de l’endogamie qu’il fallait, d’après elle, incriminer, ce « vieux sang pourri » qui ne se renouvelait pas et, pis encore, refusait de se renouveler. La régénération viendrait de l’apport de sang neuf des populations immigrées, "les bronzés, comme disent le couple Sarkozy" évidence dont il ne fallait pas douter et que l’on devait acclimater, à toute force, dans la tête du retardé global qu’était le prolétaire hexagonal. »
      Patrick Buisson « la cause du peuple »
      Ces gens là n’aiment personne
      Pas plus les autochtones, que les allogènes
      C’est une caste de parasites
      De Julien Dray a Zemmour...y compris les petits goyim qui leur lèchent le fion comme Bayrou, Nicolas Bay, Besancenot, Julien Odoul, Sébastien Chenu, et 100% des verts, du PS...
      Le but est l’horizontalité du conflit

       
  • #3176703

    Et si la privation de logement, faisait partie des plans de l’oligarchie ?

     

    Répondre à ce message

    • #3177435
      Le Mai 2023 à 13:44 par Taliban Périgourdin
      Près de 2,5 millions de ménages en attente d’un logement social

      Aux conditions actuelles de locations dans le privé où pour une location à 600 ou 700€ on te demande à la fois de gagner 2000 boules par mois et en même temps la sûreté de l’emploi ???
      C’est trois fois plus facile de louer un appart en Allemagne,en Belgique ou en Espagne même pauvre et/ou un statut d’indépendant...
      "Si ma tante en avait on l’appelerait mon oncle"...
      Quoique aujourd’hui...

       
  • #3176778

    1 logement sur 5 relève du secteur locatif privé. Quasiment 20 % : c’est la part du secteur locatif privé dans le logement en France. On compte de nos jours 5,8 millions de locations vides, un chiffre que l’Anil estime à 6,5 millions en comptant les meublés et les sous-locations.

    Depuis 1992, le volume de logements loués vides a crû de 27 %, soit 1,3 million de logements en plus. Cela représente une évolution équivalente à celui de l’ensemble du parc de résidences principales (+26 %).

     

    Répondre à ce message

    • #3177378
      Le Mai 2023 à 11:48 par toto l’asticot
      Près de 2,5 millions de ménages en attente d’un logement social

      Un logement vacant coute moins cher au bailleur qu’un logement occu^pé, puis squaté puis dévasté puis tout ce qui concerne la remise en état.
      Louez un 20m2 à un enrichisseur super mélaminé.Mettons étudiant, normalement pour 3 ans.
      Un jour vous apprenez par la DASS, qu’il y a des cafards chez le voisin, que les placos se décollent et qu’un bébé a le saturnisme. la DASS exige que vous relogiez toute la famille qui est passée de un à 12 occupants. ==> tout est sous dimensionné, de la salle de bain, à la cuisine en passant par les toilettes et la ventilation.
      L’appartement est devenu insalubre, et vous raciste, vendeur de sommeil, devez payez les traites sans recevoir de loyer, parce que je ne vous ai pas dit, cet étudiant boursier n’a pas payé de loyer depuis ..... pfffff le début de la trève hivernale.
      .
      Que la république rende la pleine propriété aux propriétaires.
      .
      .
      . NB c’est une expérience vécue.

       
  • #3176786

    Dommage que l’illustration et le sujet soient si éloignés à lire les commentaires on pourrait croire que les blancs de souche n’habitent pas les logements sociaux et ne font pas partie de ces demandeurs. L’augmentation du nombre de demandeurs en 2022 illustre surtout la misère et la baisse brutale du pouvoir d’achat en France. Malgré un chômage au plus bas les salaires n’évoluent pas aussi vite que les prix. En attendant la récession ça va serrer les dents.

     

    Répondre à ce message

  • #3176855

    Le problème est le français qui refusent de distinguer les races, alors que tous les non-blancs savent que c’est une vérité première.

    Il faudra y penser pou survivre.

     

    Répondre à ce message

  • #3176871

    ces gens sont l’ équivalent inverse -la contre partie disent les immigrationnistes- des colons que l’ Europe a envoyé aux Amériques , en Afrique , en Asie , en Australie ;
    et qu’ ont-ils fait là-bas ? volé , violé , exterminé , détruit toute civilisation et écologie sans l’ ombre d’ un remord..
    et il faudrait attendre mieux de ces chances pour la France ?
    pourquoi continuer à construire des HLM et des prisons pour y loger tout les fuyards du tiers monde , alors que nous manquons de main d’ oeuvre dans le BTP ?

     

    Répondre à ce message

  • #3176888

    « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. » Jacques-Bénigne Bossuet

     

    Répondre à ce message

  • #3176898
    Le 14 mai 2023 à 12:07 par Déclassé social
    Près de 2,5 millions de ménages en attente d’un logement social

    Pour accueillir les envahisseurs immondes du tiers monde les vrais français doivent attendre un logement sur leur sol... C’est dégueulasse et cela finira dans les livres d’histoire avec des évènements bien particuliers.

     

    Répondre à ce message

  • #3177051

    Et dans les 2,5 millions de ménages, il y a combien de Français et européens n’étant jamais allé en prison, qui ont toujours bossé mais non prioritaires par rapport à des gens, qui n’ont jamais travaillé, verser de charges sociales et d’impôts ! Qu’ils aillent tous se faire taper dans le fion !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents