Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Près de 100 000 personnes défilent à Bruxelles contre l’austérité

Vendredi : grève générale des cheminots

Une manifestation contre l’austérité a dégénéré, ce matin à Bruxelles. Plusieurs interpellations sont à signaler, et la police a utilisé des canons à eau. La manifestation reste toutefois un succès, avec près de 100 000 personnes dans les rues.

Alors que près de 100 000 personnes défilent actuellement dans les rues de Bruxelles contre les mesures d’austérité du gouvernement libéral du Premier ministre Charles Michel, des échauffourées ont éclaté entre la police et une centaine de manifestants.

Selon le quotidien Le Soir, la réaction des policiers aurait été rapide, et plusieurs photos sur les réseaux sociaux montrent l’utilisation, par les forces de l’ordre, de canons à eau. Selon un photographe de l’AFP, un policier aurait été blessé lors des heurts. La police aurait rapidement chargé les manifestants, et procédé à plusieurs interpellations.

Ces violences surviennent dans le cadre d’une importante manifestation organisée ce mercredi à Bruxelles, et qui entend dénoncer les mesures d’austérité du gouvernement de droite. Le front syndical commun évoque 100 000 manifestants, quand la police parle de 80 000 personnes. Dans tous les cas, il s’agit d’un des plus importants défilés de ces dernières années en Belgique. Vendredi, un nouveau mouvement social est prévu dans le pays, avec une grève nationale des chemins de fer.

Voir aussi, sur E&R :

Le manifeste anti-austérité existe, à découvrir chez Kontre Kulture :

Lire l’avenir des peuples européens avec Kontre Kulture :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1286278

    La mayonnaise monte partout, c’est bien. Il faut que les politiques comprennent qu’ils sont en place pour défendre nos intérêts et non ceux des banksters. La tension monte en Europe parce que les peuples réalisent de plus en plus la paupérisation dans laquelle on nous plonge.
    La crise, la dette exponentielle, bref toute la merde issue d’une poignée d’homme qu’on demande aux peuples de supporter, avec toutes les dérives que cela engendre.
    Ce n’est plus tenable en l’état. L’Europe, c’est un fiasco complet.
    Comment se fait-il qu’on ai le droit de rien dire, d’accepter sans broncher des gens qui décident de tout alors qu’ils ne sont pas élus démocratiquement. Si encore c’était positif et tel qu’on nous a vendu l’Europe, ça irait ! Mais force est de constater que c’est l’austérité qui gangrène l’Europe, bien loin des éloges qu’on a pu en faire. Il faut sortir de ce merdier rapidement.
    A un moment donné il suffit de faire un constat, et de se rendre compte que ça ne marche pas. Alors ne vaut-il pas mieux faire marche arrière ? Pourquoi une telle obstination ? Pourquoi un tel aveuglement ? L’exemple grec est criant, il faut à tout prix retrouver notre souveraineté sinon c’est foutu.

     

    Répondre à ce message

  • #1286446
    Le 7 octobre 2015 à 20:04 par Seconde classe
    Près de 100 000 personnes défilent à Bruxelles contre l’austérité

    C’est le moment de tester les tactiques de contrôle des insurrections populaires.

    Bravo aux Belges. 100 000 personnes pour 11 millions d’habitants, c’est mieux que bien.

     

    Répondre à ce message

  • #1286484

    Ces 100 000 manifestants auraient dû réclamer la dissolution de tous les partis politiques et l’instauration de la démocratie. Tant que les européens n’auront pas compris que leurs représentants sont des oligarques qui leur volent leur précieuse souveraineté et qu’il n’y a pas de représentants dans une démocratie, l’Europe continuera de s’enfoncer dans l’abîme.

     

    Répondre à ce message

  • #1286543

    Il est 21H et à part le Parisien, aucun grand média français ne parle de cette manifestation d’ampleur.

     

    Répondre à ce message

    • #1286728

      En effet, silence total des medias . La censure atteint des sommets en ce moment.

       
    • #1286743

      Ça ne me surprend pas et à mon avis pas grand monde ici ne sera surpris, tellement les médias sont muselés.
      Encore une preuve de plus, si il en fallait. Ils vont préférer montrer du doigt la méchante Russie qui massacre des civils innocents en Syrie, montrer du doigt les voyous (cf. El’blancos) qui ont molesté leur DRH chez Air France, et Jacqueline qui repique ses salades dans son jardin. Et nous rajouter une énième couche de réchauffement climatique avec la crue mortelle du début de semaine. Après le lavage de cerveau, une petite tisane et au lit :)

       
    • #1292803

      D’ailleurs il serait bien qu’une plate-forme informatique ou autre, soit inventée afin de concentrer des manif et autres actions , car l’heure n’est plus dans la division et les manif épidermiques, sporadiques mais bien dans l’union populaire. On devrait tous suivre les policiers, les agriculteurs etc.. Mais temps que cela restera épidermique, avec des manifestant qui le sont q’une heure par an, on avancera pas. Je pense sans trop me tromper que s’il y avait un support planifiant des actions, dont tout le monde aurait l’accès, il y aurait plus de monde. Si cela existe merci de me le faire savoir :)

      N’oublions pas que la division des peuples en termes sexuels, religieux, sociaux, etc ne doit pas exister !
      il n’y a que deux camps : oligarchies capitalisto-ce que vous voudrez et les prolétaires (bien compris). les 10/15% contre le reste en gros. Exploités et exploitants.
      Je dis 10/15 %comme ca mais c’est plus que le 1% car même si les 1% dirigent, ils arrosent quand même pas mal de monde au passage qui n’a pas trop d’intérêt à ce que cela change. Suffit de voir les pro UE, ce qu’ils se mettent dans la poche en étant député européen...