Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Préparatifs de guerre contre la Syrie à la frontière jordanienne ?

La semaine dernière, selon un site jordanien, des « officiels occidentaux » ont demandé au roi Abdallah II l’autorisation d’installer une station de communication et d’écoute électronique près de la frontière syrienne, pour convaincre les officiers supérieurs syriens de renverser Bachar al-Assad ou, tout du moins, de se rebeller contre le régime baasiste….

Un poste de commandement de l’OTAN aurait été implanté près du village d’Al-Houshah, à quelques kilomètres de la Base aérienne Roi Hussein située à Mafraq (10 km de la Syrie)…

Un avion américain en provenance d’Irak aurait déposé des militaires américains sur la Base aérienne Prince Hassan, à une centaine de kilomètre de Mafraq…

La base aérienne de Mafraq est périodiquement utilisée, depuis les années 60, comme centre d’entraînement d’opposants syriens, par la CIA, le MI6 et l’Aman, le service de renseignements militaire israélien.

La plupart des opérations de déstabilisation de la Syrie - coups d’Etats militaires, terrorisme, soulèvements - y ont été organisées avec des officiers félons ou avec les Frères Musulmans.

La dernière en date, en mars dernier – la manifestation sanglante de Deraa, à quelques kilomètres de là – rappelle l’ « Opération Straggle » montée en 1956 par les mêmes services secrets, pour renverser un gouvernement syrien dit pro-soviétique.

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #76135

    Le roitelet de Jordanie, Abdellah II, prouve qu’il est le digne successeur de son collabo de père, Hussein, ce nain rempli de trahison comme l’avait surnommé le président Nasser.

     

    Répondre à ce message

  • #76137
    Le 17 décembre 2011 à 13:54 par Résistance
    Préparatifs de guerre contre la Syrie à la frontière jordanienne (...)

    Pas étonnant de la part d’un agent du M16 britannique, par sa mère, la Britannique Antoinette Avril Gardiner, dite Toni Gardiner (nommée également princesse Muna al-Hussein). Surtout quand on sait que Abdellah 2, ce kapo de l’Empire atlanto-sioniste, a hérité du pouvoir par effraction. Son père l’a désigné, sur ordre de ses protecteurs américains, prince héritier à la place de son frère Hassan — il est vrai moins docile envers l’Empire — en violant la constitution sur les règles de la succession.

     

    Répondre à ce message